Edelman, Curius, Lucette... Les gains de budget de la semaine (6-10 juin 2022)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Arena Media remporte le budget du Groupement Optic 2000, Petit Navire a retenu l'agence Edelman France pour ses RP et influence et Salto confie à Heroiks le conseil stratégique et l'achat média.
Kalaapa
L'agence Kalaapa décroche 3 nouveaux budgets. Le Groupe Advise s'appuie sur Kalaapa pour développer la notoriété de Parachut, courtier en assurance affinitaire, dans les médias. Kalaapa accompagne l'éditeur de jeux Lisciani pour la communication externe de ses marques Lisciani & Kidslove. Et Terideal choisit l'agence pour la construction et le déploiement de sa marque employeur.
Arena Media
Arena Media annonce le gain du budget Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000 et Lissac) remporté dans le cadre d'une compétition à 3 agences organisée par VTScan. L'agence du groupe Havas opérera le conseil media stratégique ainsi que l'ensemble des achats d'espaces et l'orchestration des campagnes plurimedia des trois marques du groupe Optic 2000.
Edelman France
Petit Navire a retenu l'agence Edelman France pour son accompagnement annuel RP & Influence. L'agence aura pour mission d'orchestrer la stratégie de communication de marque auprès des cibles corporate et grand public. Agence de communication intégrée, Edelman France a été sélectionnée à la fois pour sa créativité dans les activations consumer et pour sa compréhension des enjeux liés à une marque leader de sa catégorie.
Curius
À l'issue d'une compétition d'agences, Odity, acteur de la relation client comptant plus de 1 500 collaborateurs, choisit de collaborer avec l'agence de design Curius pour repenser son positionnement et son identité de marque, en opérant un véritable virage de posture et d'image. Odity décide de refondre sa plateforme de marque et son univers visuel (nouvelle promesse, nouvelle architecture et offre, ton de voix, nouveau web design, film de marque, design sonore, nouvelle charte globale, signalétique, brand book, dispositif de lancement).
Wavemaker
À l'issue d'un appel d'offres mené en mars 2022 par Audible, application de livres audio appartenant au groupe Amazon, et accompagné du cabinet de conseil ID Comms, le réseau Wavemaker (GroupM / WPP) a été retenu au niveau mondial pour piloter le budget média de la marque.
Lucette
L'agence Lucette vient de se voir confier deux nouvelles missions : l'Office National Italien de Tourisme en France (ENIT) a choisi Lucette pour promouvoir la destination Italie auprès du public français. L'agence est en charge de la gestion des campagnes de communication print et online, ainsi que des relations médias. Par ailleurs, l'association Street Food en Mouvement qui promeut une cuisine de rue mobile de qualité et fondée par Thierry Marx a décidé de confier la gestion de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) ainsi que ses relations médias à Lucette.
Heroiks
Salto, la plateforme française de divertissement, confie à Heroiks, le conseil stratégique et l'achat média. À l'issue d'une compétition, Salto choisit Heroiks pour orchestrer ses différentes campagnes de Branding. Par son offre transversale intégrée, Heroiks fournit une approche stratégique full funnel avec une coordination entre les exécutions branding et les exécutions liées à l'acquisition. À titre indicatif, en 2021, Salto a investi près de 17M d'euros bruts d'achats d'espaces publicitaires (source Kantar).
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Mercio
Feu Vert renouvelle, pour trois ans, sa confiance en Mercio, éditeur de logiciel pour la gestion de l'offre, pour optimiser le pricing de tout son réseau. L'enseigne, qui fait confiance à Mercio depuis 5 ans, a déjà réussi à réduire le temps de réalisation de son pricing de 4 jours (avant adoption de la solution) à 30 minutes ; et de recalculer plus de 7 millions de prix en moins de 3 minutes.
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MullenLowe
MullenLowe France a été retenue par Solocal pour la conception de sa nouvelle campagne de communication PagesJaunes.
WNP
France Gaz Liquides a choisi WNP (à l'issue d'un appel d'offres mené auprès de plusieurs agences) pour concevoir une campagne destinée à la fois aux décideurs politiques, aux professionnels du chauffage et de l'agriculture, mais aussi au grand public. Une campagne en PQN, PQR, Presse spécialisée et Digital qui rappelle la nécessité´de conserver voire de valoriser le Propane/Butane/GPL dans le mix énergétique indispensable aux différentes régions de France. L'idée créative de cette campagne articulée autour de 5 visuels repose sur un paradoxe simple : les clients des gaz liquides dans les territoires sont souvent isolés mais ils sont loin d'être des cas isolés. Ce sont en effet près de 20 millions de Français dans 27 000 communes qui comptent sur les gaz liquides pour se chauffer, cuisiner, travailler et même se déplacer.
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