[La Créa de la semaine] "Jamais nous ne baisserons les bras", nouvelle campagne de la Fondation Abbé Pierre
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Jamais nous ne baisserons les bras", lancée par la Fondation Abbé Pierre et réalisée par Fred & Farid Paris.
Insight
La Fondation Abbé Pierre réaffirme, à travers une nouvelle campagne, la nécessité de poursuivre son combat contre le mal-logement. Malgré son changement de dénomination à venir, ses missions restent indispensables. Plus que jamais, ses équipes restent mobilisées afin de lutter contre toutes les formes d'inégalités, d'exclusion et de soutenir les populations les plus précaires.
Dispositif
La Fondation Abbé Pierre va changer de nom, pas de combat. Dans ce contexte, l'institution confie à Fred & Farid Paris le lancement d'une campagne de visibilité et de sensibilisation. La Fondation a toujours décidé de faire preuve de transparence par devoir et soutien envers les victimes. Face à la gravité des accusations, un certain nombre de décisions ont été prises, notamment le changement de dénomination de la Fondation. Les démarches légales pour changer de dénomination ont été initiées mais il s'agit d'une procédure juridique lourde. La Fondation espère pouvoir néanmoins annoncer son nom prochainement. En attendant, l'agence Fred & Farid Paris a lancé le 6 novembre un film réalisé par Thibault Dumoulin (NOT production). Dans chacune des scènes mettant en évidence une problématique du mal-logement, les voix de cinq salariés de la Fondation martèlent des messages sans équivoque : "Pour les 3 000 enfants qui vivent à la rue, nous ne baissons pas les bras" ; "Pour les 2 millions de personnes en logement indigne, nous ne baissons pas les bras" ; "Pour les 330 000 personnes sans domicile, nous ne baissons pas les bras" ; "Pour les 5 millions de familles dans des passoires énergétiques, nous ne baissons pas les bras." Face à une crise du logement qui frappe durement aujourd'hui et face aux graves insuffisances de la puissance pour lutter contre le mal-logement, les missions de la Fondation, son combat et ses propositions, restent inchangées. La promesse finale donne le ton des mois et années à venir "Jamais nous ne baisserons les bras".
Objectifs visés
Cette campagne de sensibilisation vise à rappeler les valeurs et les missions de l'institution.
L'avis de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre
"Malgré les terribles révélations au sujet de l'abbé Pierre qui ont provoqué une onde de choc au sein de la société tout entière et notre difficile décision de changer de nom, notre rôle reste le même. Nous allons écrire un nouveau chapitre de la Fondation, mais notre mission est de continuer à combattre le mal-logement, les exclusions et les inégalités. La Fondation change de nom, pas de combat. Nous ne faiblirons pas. Pour les personnes que nous accompagnons et car l'urgence sociale est là."
Campagne : "Jamais nous ne baisserons les bras !"
Annonceur : Fondation Abbé Pierre
Agence : Fred & Farid Paris
Diffusion : le film sera diffusé dans les cinémas et dans l'écosystème digital du 6 au 20 novembre.
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