E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Havas City, Monet, Arkée by Jaws... Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Gold. Glitter vintage lights background. dark gold and black. defocused
© BillionPhotos.com - Fotolia
Gold. Glitter vintage lights background. dark gold and black. defocused

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Monet, La Nouvelle Agence, Ad's up Consulting, Ad's up Campus, Saatchi & Saatchi, Dydu, Havas City, Edelman France, Red Lorry Yellow Lorry France, Ayrine et Arkée by Jaws.

Je m'abonne
  • Imprimer

Arkée by Jaws

Arkée by Jaws, agence pure player SEO, fondée en 2018 par Julien Pottier et récemment intégrée au groupe Jaws, remporte cinq nouvelles références : Courchevel, Dinh van (maison de joaillerie), Ekwateur (fournisseur d'énergie verte et engagée), Foodles (pionnier de la restauration connectée pour les entreprises) et Le Couvent (marque de parfumerie artisanale de luxe).

Ayrine

Mooof, distributeur de scooters, quads, motos classiques & motos électriques, confie à Ayrine la communication du lancement de sa nouvelle moto 100 % électrique, la "Naxeon I AM.".

Red Lorry Yellow Lorry France

Red Lorry Yellow Lorry (agence internationale de communication et de marketing digital spécialisée dans la tech B2B) remporte 7 budgets avec son bureau français. Il s'agit de : Insurely, insurtech suédoise proposant des solutions B2B dans l'Open Finance et l'Open Assurance ; Finom, néo-banque qui cible les professionnels ; Awin, plateforme de marketing d'affiliation allemande du groupe Axel Springer ; MikMak, plateforme de commerce intelligence et d'enablement pour les marques multicanales ; Atoss, pionnier et leader allemand des solutions de gestion des effectifs ; Retarus, pionnier et leader allemand en matière de solutions de messagerie d'entreprise et Pangea, fournisseur français de technologies spatiales basé à Toulouse.

Edelman France

Accompagnant l'enseigne dans sa stratégie d'influence depuis plus de 4 ans, Edelman France s'est vu confier la mission de renforcer le récit de la marque Intermarché sur les réseaux sociaux en investissant TikTok. Grâce à un rythme soutenu de publications embrassant les codes de la plateforme, l'enseigne a réussi à fidéliser son audience avec un total dépassant les 80 millions de vues en seulement 5 mois, tout en atteignant le nombre significatif de 50 000 abonnés.

Havas City

Havas City, le réseau d'agences agiles d'Havas Media Network, consolide son portefeuille client dans le secteur du "Home Care". À l'issue d'une compétition, Havas City Nantes remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de Spontex, marque spécialiste de la fabrication d'éponges sur le marché français. Dans le cadre de la stratégie media de Spontex, sur un marché évalué à 157 millions d'euros* à l'heure d'une conjoncture inflationniste, Havas City Nantes développera des activations au service de la marque, de son image innovante et qualitative auprès des consommateurs, mais aussi au service de la performance pour faire croître les volumes de ventes. Havas City aura notamment la charge du conseil et de l'ensemble de ses achats médias online & offline. L'agence accompagne notamment Spontex pour le lancement d'une nouvelle éponge Gratt' & Flex, un produit doté d'une technologie exclusive pour la rendre ultra-flexible.

*Marché des éponges et du ménage au CAM P13 2023

Dydu

Dydu, entreprise qui déploie des plateformes d'IA conversationnelle (chatbot, callbot, voicebot), accompagne 9 nouveaux comptes dans le déploiement d'agents conversationnels : Vivatax, Mediaperformances, Biomotors, Taxi G7, Caisse des Dépôts Sylab, Confort Service, ATEE, Beauty Coiffure et FioulMarket

Saatchi & Saatchi

Bip&Go (télépéage, parking, recharge électrique, etc.) fait confiance à Saatchi & Saatchi pour concevoir sa nouvelle campagne publicitaire globale. L'enjeu pour cette nouvelle prise de parole est de créer le réflexe Bip&Go sur le service télépéage, de présenter les innovations en matière de mobilité et de révéler la promesse de la marque : "Roulez l'esprit libre !"

Ad's up Campus

Ad's up Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), qui dispense des formations professionnelles et certifiantes en marketing digital, accompagne Foncia, Caravane Paris et Groupe Chopard dans leurs montées en compétences en Social Ads et en SEO.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil en performances digitales spécialisé en paid media (SEA, SMA, display programmatique), data et SEO, accompagne le groupe Fleurus, acteur national dans le secteur du commerce de détail de l'habillement et d'accessoires de mode, et ses trois marques Una Storia, Louise's Garden, et Maison Fevre. Les experts du pôle SEA, data / tracking et social ads de Ad's up Consulting ont été choisis pour revoir en profondeur leur stratégie cross-media et stimuler la croissance de leurs marques.

La Nouvelle Agence

MeltOne, cabinet de conseil en organisation, confie sa stratégie d'influence à La Nouvelle Agence, cabinet indépendant d'influence. Convaincu que la réussite d'une transformation repose avant tout sur le collectif, MeltOne guide ses clients dans la gestion de la complexité induite par l'accélération du temps, l'explosion des données, l'incertitude décisionnelle et la valorisation de l'humain dans un monde de plus en plus digitalisé.

Monet

L'agence Monet (groupe CEETADEL) annonce le gain de 5 budgets : Rivadouce, St Hubert, Jaillance, La Vie Claire et McIntosh. Pour ces marques, l'agence aura pour mission d'amplifier leurs visibilités et de les accompagner dans la maîtrise de leurs prises de parole. La Vie Claire, spécialiste de la distribution de produit bio, confie à l'agence Monet son budget relations médias et influence. Célébrant respectivement leur 75e et 40e anniversaire cette année, les marques McIntosh et Sonus Faber font confiance à l'agence Monet pour réintroduire la marque dans le paysage médiatique français par le biais d'un accompagnement RP. L'agence Monet se voit confier les relations médias et influenceurs de Rivadouce (Laboratoires Rivadis). Elle aura notamment pour missions de valoriser les engagements de la marque et les produits qu'elle développe notamment sur ses 2 eco-systèmes prioritaires : la gamme bébé/famille et la gamme Soin pour les adultes en perte d'autonomie. La marque pionnière au service d'une alimentation saine et gourmande, St Hubert, célèbre ses 120 ans avec l'agence Monet aux relations médias. Enfin l'agence Monet s'attachera en 2024 à accompagner la Maison Jaillance dans la valorisation de ses produits, la mise en lumière d'une nouvelle gamme dédiée au réseau CHR / cavistes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande