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Influences, moonlike, Format... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Influences, moonlike, Format... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
© Madison Oren Unsplash

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Impulse Analytics, Steve, Living Room, With Barry, Prisma Media for Publishers, Wellcom, Format, Nouveau Monde, Influences, Wellcom x Dentsu Creative, Glory Paris x Blue 449, Thomas Marko & Associés, moonlike, heaven et FHCom.

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FHCOM

L'agence influence et réputation FHCOM vient de remporter Lindalhs Pro+ et Miko (groupe Unilever). Lindahls Pro+, spécialiste des produits laitiers hyperprotéinés à destination des sportifs, a retenu FHCOM pour l'accompagner dans l'ensemble de sa stratégie de communication RP et Influence. En 2024, Lindahls Pro+ renforce son ancrage dans l'univers sportif avec des partenariats majeurs, notamment en tant que fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris. MIKO, Supporter Officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, célèbre marque ombrelle au coeur rouge et blanc (avec ses glaces emblématiques Magnum, Twister, Cornetto, Ben & Jerry's, Carte d'Or ou encore Solero) a annoncé son partenariat avec cet événement historique majeur en tant que Supporter Officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

heaven

À la suite d'un appel d'offres, Arkopharma, laboratoire pharmaceutique spécialisé sur le marché des compléments alimentaires et pionnier en phytothérapie, choisit heaven pour l'accompagner dans sa stratégie globale d'engagement (Social Media, Influence & Media). Le scope de l'agence comprend un accompagnement social media d'une durée d'un an sur les plateformes d'Arkopharma (Facebook, Instagram), la mise en place et la gestion d'un programme influence, l'élaboration de la stratégie média afin d'optimiser la visibilité et l'engagement de la marque, ainsi que la mise en place d'une veille e-réputation.

moonlike

Après avoir remporté l'appel d'offres d'A-Derma, moonlike remporte celui organisé par VT Scan pour Ducray, autre marque du groupe Pierre Fabre. Le périmètre porte sur une nouvelle plateforme de marque à l'international et son expression créative qui se déploiera sur toutes les campagnes produits en France et à l'international (TV, PLV, OOH, digital et social media). Depuis plus de 90 ans, les laboratoires Ducray mettent au point les innovations dermo-cosmétiques les plus pointues au service des patients souffrant de désordres cutanés et capillaires, même les plus sévères.

Thomas Marko & Associés

À l'issue d'une consultation d'agences, la FEDENE, Fédération des Services Énergie Environnement, choisit Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour l'accompagner dans sa stratégie de relations presse. Cette collaboration vise à renforcer la présence de la FEDENE et de ses entreprises adhérentes dans les débats régionaux, nationaux et européens, et à faire entendre sa voix sur les sujets cruciaux, notamment de la transition énergétique et environnementale, de la performance énergétique des bâtiments, de la production et de la valorisation des énergies renouvelables thermiques. L'expertise reconnue de l'agence dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement a été un facteur clé dans ce choix stratégique.

Glory Paris x Blue 449

Roole, qui propose une gamme de services utiles aux automobilistes, choisit Glory Paris pour refondre et développer sa nouvelle stratégie publicitaire et ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, à l'issue de deux compétitions distinctes qui réunissaient plusieurs agences. Le scope de Glory Paris portera sur les deux lots. Sur la partie média, Glory a décidé de s'associer à Blue 449, l'agence partenaire en charge du conseil et achat médias. Roole est le premier club automobile de France avec 1,4 million d'automobilistes membres. Largement répandu à l'étranger (Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne...), le concept de club automobile reste encore méconnu en France...l'une des missions des agences Glory et Blue 449 sera de clarifier l'offre et de populariser Roole en tant que premier club automobile de France.

Wellcom x Dentsu Creative

Dans le cadre de l'appel d'offres de l'armée de Terre pour la communication de recrutement piloté par la donnée, Wellcom accompagnera Dentsu Creative sur les relations publiques. L'agence intervient sur deux volets pour aider à l'atteinte de l'objectif majeur de recruter 16 000 jeunes par an : les relations publiques et médiatiques au quotidien pour créer de l'engagement (organisation des reportages, proposition de sujets métiers ou recrutement dans l'armée de Terre aux médias...) et le soutien et l'accompagnement des militaires en charge du recrutement pour la création de leur réseau local (partenaires institutionnels du monde de l'emploi ou de l'éducation et les médias). L'appel d'offres est d'une durée de 4 ans.

Influences

Landi Global, SafeBear, Predisurge et VoltaÏca ont choisi l'agence Influences pour les accompagner dans leurs stratégies d'influences. Landi Global (spécialisé dans les solutions innovantes de paiement) a confié à Influences la création de sa plateforme de contenus et la coordination internationale de ses relations presse. L'agence a également en charge le déploiement de la marque sur ses réseaux sociaux. Predisurge a choisi Influences pour l'accompagner dans ses relations médias financières et sa communication professionnelle. Safebear a choisi Influences pour concevoir et déployer sa stratégie de communication, l'accompagner sur ses relations institutionnelles et ses relations médias. Voltaïca a décidé de confier à Influences ses relations médias pour accompagner sa croissance et son développement à l'international.

Nouveau Monde

L'agence Nouveau Monde (groupe CEETADEL) annonce le développement de sa collaboration avec La Vie Claire. L'entreprise pionnière de la distribution bio fait confiance à Nouveau Monde pour l'intégralité de sa stratégie de communication commerciale. Déjà chargée de l'animation du plan d'activation digital, l'agence Nouveau Monde se voit confier le déploiement de la stratégie commerciale de La Vie Claire pour un accompagnement 360 de la marque.

Format

À l'issue d'un appel d'offres lancé fin 2023, France Digitale, plus grande association de start-up et investisseurs en Europe, choisit l'agence Format, spécialisée en communication stratégique, presse et digitale, pour développer ses relations médias et communication digitale en France. Les missions de l'agence porteront sur la stratégie de communication, la définition des messages clés et la médiatisation de ses activités en France. L'agence Format aura aussi pour rôle d'accompagner France Digitale lors de ses grands temps forts de l'année à savoir les élections européennes, la sortie de ses études et ses événements (FDDay, FDTour...). Elle accompagne également la fédération sur la stratégie de communication digitale et la production de contenus audiovisuels.

Wellcom

L'agence Wellcom débute l'année 2024 avec 2 nouveaux clients, GreenYellow et Homunity. L'agence Wellcom est désormais en charge des relations médias de l'entreprise GreenYellow, acteur majeur de la transition énergétique en France et à l'international. L'agence apportera également son soutien à GreenYellow pour sa communication de crise, sa e-réputation et ses relations médias à l'international.

La plateforme d'investissement en immobilier Homunity a quant à elle retenu Wellcom pour l'accompagner dans ses relations médias et sa stratégie digitale. Créée en septembre 2014 par trois entrepreneurs (Quentin Romet, Arnaud de Vergie et Charles Teytaud), Homunity.com est une plateforme spécialisée dans l'investissement immobilier. Depuis son lancement, Homunity.com a financé, via sa plateforme, plus de 520 projets via le crowdfunding immobilier pour 625 millions d'euros collectés et 206 millions d'euros de capital remboursés et 26 millions d'euros d'intérêts.

Prisma Media for Publishers

Après Libération, l'Express ou encore la Tribune, c'est désormais aux marques digitales de MEDIAOBS de choisir Prisma Media for Publishers pour bénéficier de leur stack publicitaire programmatique. MEDIAOBS assure la commercialisation de près de 60 marques média historiques de référence (Challenges, Première, Sciences et Avenir, Saveurs, les Inrocks, Têtu, Artclair Editions, Combat, Unimedias...) qui vont venir enrichir l'offre de Prisma for Publishers sur de nombreuses verticales telles que l'Entertainment, la découverte ou l'éco-news qui devient ainsi la verticale plus puissante du marché avec près de 19M de Français et 6M de CSP+ (affinité 120*) touchés chaque mois.

With Barry

La franchise La Boucherie Restaurant, spécialiste de la viande, qui compte près de 130 restaurants en France a sélectionné l'agence rennaise With Barry pour l'accompagner dans sa stratégie social media et la création de ses contenus pour les réseaux sociaux. Au menu notamment de cette collaboration, le lancement de la marque sur le réseau TiKTok et un accompagnement créatif sur les comptes Facebook et Instagram de La Boucherie Restaurant. Une activation qui aura pour objectif de valoriser le savoir-faire et l'expérience client des restaurants La Boucherie avec des contenus accordant une place centrale à l'engagement et à l'interactivité.

Living Room

Dorénavant Studio, axée sur la conception de restaurants et espaces offrant des expériences (Dehli Bazaar, Mojju...), confie ses relations presse à l'agence Living Room (Zmirov PR Group) spécialisée dans les domaines de la décoration, de l'architecture, de la maison et du bâtiment.

Steve

Out Fry, la marque de poulet frit Coréen du groupe Taster (start up de la restauration rapide), fait confiance à l'agence indépendante Steve pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie social media. L'approche stratégique et créative de Steve combine le positionnement autour de la Corée à des contenus hyper gourmands pour créer un territoire propriétaire, et ainsi booster la notoriété de la marque et stimuler l'engagement de la communauté. Les premiers contenus issus de cette nouvelle collaboration seront visibles à partir du mois d'avril (Meta, Tik Tok).

Impulse Analytics

Après avoir travaillé une première fois ensemble (soutien push media avec Gangstères) en 2023, Naturalia, pionnier du Bio en France, a choisi de confier son acquisition SMA (Social Media Ads) sur TikTok à Impulse Analytics en août dernier. Les objectifs des campagnes mises en place sont de repositionner la marque, casser les clichés du bio et par la même occasion, redorer l'image du bio qui s'effrite.

 
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