Rosa Paris, Marcel, Steve... Les gains de budget de la semaine (2-6 mai 2022)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Max Havelaar France choisit Makuity, Banque Populaire retient Rosa Paris, Steve gagne Flunch et Les Galeries Lafayette font confiance à Qwamplify Influence.
Je m'abonneMarcel
À l'issue d'une compétition organisée par The Observatory opposant Sid Lee, VMLY&R et Socialy (agence sortante), Betclic décide de confier sa stratégie de communication à l'agence Marcel (groupe Publicis). L'agence s'apprête à développer un nouveau territoire de communication (TV, affichage et amplification digitale) pour permettre au leader français des paris sportifs en ligne de s'inscrire toujours plus fortement dans une démarche responsable afin que le pari reste un jeu au service de la passion du sport.
Proches
À l'issue d'un appel d'offres mettant en compétition trois agences d'influence, Mercialys, une des principales sociétés foncières françaises, a choisi Proches pour la conception et la mise en oeuvre d'une stratégie de relations médias corporate et BtoB, à compter de mars 2022.
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Makuity
À l'issue d'un appel d'offre, Makuity, agence media groupe HEROIKS, se voit confier la stratégie média de l'ONG Max Havelaar France, acteur référent du commerce équitable et membre fondateur du mouvement international Fairtrade. objectif : assurer une visibilité auprès de ses différents publics clés, tels que les consommateurs sensibles à la consommation responsable et les acteurs économiques partenaires du label Fairtrade/Max Havelaar. L'agence a en charge le conseil et l'achat d'espace des médias offline et online de l'annonceur.
Rosa Paris
Au terme de plusieurs mois de compétition, opposant l'agence sortante Marcel, TBWA, Romance et Rosa Paris, Banque Populaire retient l'agence Rosa Paris pour l'accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie de communication.
Ranieri Agency
Ranieri Agency, agence internationale spécialiste des technologies grand public, gaming et B2B, annonce avoir noué un partenariat avec Storyblok, au terme d'une compétition. L'agence Ranieri aura à charge le déploiement de la stratégie de relations presse corporate de la start-up autrichienne sur le marché français.
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La Maison de l'Influence
Liligo, moteur de recherche de voyages, confie sa stratégie d'influence digitale à La Maison de l'Influence, agence leader de la micro-influence en France. Une première campagne visant à faire gagner 1000€ de billets d'avion sera prochainement lancée. Une dizaine d'influenceurs sur le territoire national ont été sélectionnés pour mettre en avant la plateforme et promouvoir de manière authentique et engagée les services proposés par cette dernière.
CyberCité
À la suite du lancement de son site web en novembre 2021, Maison de la Presse a choisi d'être accompagnée par CyberCité sur les leviers SEO et SEA/média, afin de se créer rapidement une nouvelle visibilité en digital. Côté SEO, CyberCité met en place la stratégie et fixe les objectifs 2022, quant à la stratégie média, l'agence accompagne Maison de la Presse dans la création de ses campagnes Search.
Santa bla bla
Après un appel d'offre public, l'agence de communication indépendante Santa bla bla, sollicitée par le groupe Edéis a remporté la délégation du service public du patrimoine Nîmois. Depuis le 1er novembre dernier, l'agence a en charge d'accompagner la communication du projet Nîmes la Romaine (les Arènes de Nîmes, la Maison Carrée et la Tour Magne). Au programme pour Santa bla bla : gestion des relations presse, activations en marketing d'influence et animation des réseaux sociaux.
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Steve
Steve annonce officiellement le gain de Flunch, ainsi que celui de BforBank pour la refonte en profondeur de la marque. En finale face à Havas Paris - l'agence sortante - Steve remporte cette compétition menée depuis décembre dernier par Pitchville.
Wondercrush
En cette première moitié d'année 2022, Wondercrush, agence nantaise 360 spécialisée dans la stratégie / conseil, la création et le digital, poursuit son développement avec le gain de 4 clients. Pour Orium, marque d'AIC international (mesure avec des horloges et capteurs, énergie portable, décoration de jardin et confort des seniors à domicile), Wondercrush a été sélectionnée pour développer la visibilité de 2 gammes de produits innovantes : les stations d'énergie portatives Izywatt ainsi que les mesureurs de qualité de l'air intérieur Quaelis. La société Ridervan, spécialisée dans le reconditionnement de véhicules utilitaires d'occasion en vans aménagés, a fait appel à l'agence pour la refonte de l'identité visuelle de la marque à travers notamment un nouveau logo et une nouvelle signature et la création d'un nouveau site internet. SDA Market (produits destinés aux restaurateurs de fast-food) est accompagné par Wondercrush pour réfléchir au positionnement et discours de marque, à un plan de communication 360 (signalétique pour le nouvel entrepôt rouennais, réseaux sociaux, catalogue, etc.) et à un concept créatif de communication. Pour Toyota Materal Handling (filiale d'une filiale de Toyota Group), spécialiste mondial dans l'industrie des chariots élévateurs, l'agence travaille à la création d'une campagne presse institutionnelle.
Serviceplan
A la suite d'un appel d'offre effectué en milieu d'année 2021, BMW MOTORRAD France, confie son budget de communication à Serviceplan. Celui-ci englobe la création et la production des campagnes, la gestion des plateformes web de la marque, la stratégie CRM et son déploiement, ainsi que la gestion de ses réseaux sociaux. Ces prestations s'ajoutent à l'accompagnement sur le dispositif médias digitaux déjà mis en place chez Mediaplus (agence média du groupe), dans le cadre de The Marcom Engine. Tout comme la réponse à cet appel d'offre intégré, le pilotage de ces missions sera transversal à Serviceplan et Plan.Net.
Frénésie
L'agence Frénésie a été choisie, après compétition, par la compagnie de croisière française Ponant pour une vaste opération d'événementiel destinée à renforcer ses liens avec son public cible et avec les professionnels du tourisme. Ce concept évènementiel a été imaginé comme un roadshow qui passera par quelques-unes des plus grandes villes de France (Lille, Paris, Bordeaux, Lyon, Cannes et Aix en Provence) mais aussi par Bruxelles et Genève. La scénographie sera directement inspirée par les navires Ponant et des animations digitales permettront de naviguer dans l'univers de la marque et de ses voyages.