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La marque de glaces Extrême utilise l'IA pour imaginer des recettes improbables

Extrême dévoile son "Extrême IA Cone Generator", un outil imaginé et développé par l'agence Dupont Lewis pour créer en images toutes les propositions de recettes de cônes glacés imaginés par sa communauté sur TikTok.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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La marque de glaces Extrême utilise l'IA pour imaginer des recettes improbables

Pour le lancement de deux nouvelles recettes, la marque iconique de cônes glacés Extrême a eu l'idée d'une campagne digitale surfant sur la technologie en vogue : l'intelligence artificielle (IA) générative. Désireuse d'interagir avec sa communauté, les 18-35 ans, Extrême a fait appel à l'agence Dupont Lewis qui a créé ce dispositif à base d'IA sur TikTok.

Depuis le 23 février 2024, la marque a ainsi lancé sur son compte @extreme_icecream, ouvert en avril 2023, un défi à sa communauté : deviner quelles sont ses nouvelles recettes pour gagner des glaces et deux AirPods Max. Pour faire monter l'engouement autour de ce jeu d'un cran, et générer un maximum de conversations autour de ses nouveautés, la marque a dévoilé son "Extrême IA Cone Generator". Ainsi, toutes les propositions imaginées par sa communauté, même les plus improbables, sont créées en images par le générateur.

Une campagne d'influence sur TikTok

L'opération se poursuit avec l'implication de deux influenceuses incontournables sur TikTok, spécialistes de la food : @Poopiblh et @Terriblementm, sélectionnées par Dupont Lewis. Les deux créatrices de contenus partagent en vidéo, sur le compte de la marque (près de 50 000 abonnés, soit + de 9000 depuis le lancement de l'opération) leurs pronostics "audacieux" : "donut" ; "bonbons licorne" ; "ketchup / mayo"... Extrême joue le jeu en générant les visuels de ces recettes créatives.




La marque sélectionnera une vingtaine de commentaires pour générer les propositions des plus gourmandes... aux plus extrêmes : Violette ? Paris / Brest ? Fortnite ? Tout est possible... Une récompense sera offerte à ceux dont les prédictions seront les plus proches des saveurs 2024. La campagne sera également déployée en Suisse et en Espagne.

Après cette phase de teasing dans le virtuel, place au réel : Extrême ouvrira son pop up au grand public le 21 mars durant trois jours pour venir découvrir et déguster les vrais parfums commercialisés.


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