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MaComAgency, Alatack, Bluelemon... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 mars)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Première, Havas Paris People, Le Carnet, moonlike, Havas City, Omnicom Public Relations Group France, idenium, Citron Plume, dentsu, Bluelemon, Alatack, MaComAgency et Havas Paris Social.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
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MaComAgency, Alatack, Bluelemon... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 mars)
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Havas Paris Social

Havas Paris Social accompagnera la marque de café L'OR dans sa stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, mettant en lumière "l'excellence et la diversité de ses produits", explique l'agence. Grâce à son studio de production intégré, le Social Club d'Havas Paris produira des contenus impactants pour renforcer la présence de L'OR sur les plateformes sociales, notamment Instagram.

GetYourGuide, plateforme mondiale d'expériences de voyage, confie ses relations presse en France à Havas Paris Social. Cette collaboration vise à renforcer la présence de GetYourGuide sur le marché français en mettant l'accent sur des expériences de voyage uniques et inoubliables. Avec une offre de plus de 110 000 activités proposées par 20 000 créateurs d'expériences, GetYourGuide offre aux voyageurs la possibilité de découvrir et de réserver des expériences authentiques à travers le monde.

MaComAgency

MaComAgency, agence qui propose des audits émotionnels grâce à son IA propriétaire, collabore avec Paris La Défense Arena pour réaliser un audit sur la venue de Taylor Swift en France afin de connaître précisément les attentes des fans de Taylor Swift lors d'un événement de cette envergure. Taylor Swift et Paris La Défense Arena cumulent à eux deux près de 850 millions de retombées sémantiques à l'international. Un challenge inédit pour l'agence et sa technologie soutenue par le CNRS notamment.

Alatack

À la suite d'un gain de budget, l'agence indépendante Alatack annonce sa collaboration avec réel média, le pure player fondé par Bernard de La Villardière. L'agence a été sélectionnée afin d'opérer le branding du média. Alatack a ainsi travaillé en étroite collaboration avec réel média sur 3 axes de mission : le conseil stratégique sur la signature de marque ("Laissez-vous surprendre par le réel") ; le conseil éditorial en co-création de marques programmes et la refonte de la charte social media et du logo. Alatack a repensé la charte d'habillage social media pour traduire la nouvelle identité de marque. L'accompagnement stratégique et créatif d'Alatack contribue à hisser réel média dans le Top des pure players vidéos sur les réseaux sociaux.

L'agence de conseil et de création de contenus annonce également accompagne la Content Factory de Renault Group dans la création d'une nouvelle série originale de vidéos. Baptisée "Design Talks", cette campagne de contenu raconte comment les équipes design réinterprètent l'ADN de la marque Renault pour inventer les voitures à vivre de demain : électriques ou full hybrides, à la pointe d'une technologie à haute valeur ajoutée, accessibles au plus grand nombre, toujours plus durables et désirables. Cette série exclusive est diffusée sur les plateformes digitales et sociales de Renault Group.

Bluelemon

Bluelemon a été retenue par TUI France et signe une campagne FOOH pour mettre en avant la nouvelle thématique d'animation exclusive Club Marmara - "Club Marmara fête l'esprit sport" - et met ainsi à l'honneur le sport pour Club Marmara, par ailleurs sponsor officiel de la ligue masculine de volley-ball française "La Marmara SpikeLigue". La thématique est à retrouver cet été dans les 28 clubs de la marque (dont 1 croisière). Bluelemon a donc initié, depuis le 7 mars sur Instagram, une campagne de vidéos FOOH qui rend les matchs de volley plus spectaculaires qu'en vrai, mais aussi une course sur la plage, une chasse aux médailles et même un match de foot.

dentsu

Poltronesofà, entreprise italienne spécialisée dans la fabrication et la vente d'assises pour la maison, renouvelle sa confiance à Carat, agence conseil média du groupe dentsu. L'agence accompagne la marque depuis 3 ans maintenant sur l'ensemble de sa stratégie plurimédia.

Citron Plume

Citron Plume, agence de relations presse et d'influence spécialisée dans l'innovation, l'impact et l'art de vivre, étoffe son portefeuille clients avec 3 nouveaux budgets : l'Association Bio Équitable en France, Yelda AI et Lex Persona.

Créée en mai 2020, l'association Bio Équitable en France est majoritairement pilotée par des producteurs et regroupe 5 000 fermes paysannes partout en France (fédérées dans 43 groupements agricoles) ainsi que 61 entreprises de la bio. Elle promeut un label au cahier des charges exigeant qui garantit aux consommateurs des produits « 100 % origine France », une rémunération juste des producteurs et des conditions de travail équitables, ainsi qu'un modèle d'agriculture bio paysanne, vertueuse pour l'humain, l'environnement et l'animal.

Fondé en 2018 par Antoine Sandrin, Thomas Guenoux et Thomas Jestin, YeldaAI est une start-up spécialisée dans la mise en place de l'intelligence artificielle vocale au sein des services clients des organisations. Elle automatise les conversations vocales grâce à ses agents virtuels (callbots et voicebot) développés avec l'IA générative. L'agent virtuel, personnalisé selon les besoins, écoute et répond aux questions des clients, le tout en langage naturel et de manière autonome. Il décroche 100% des appels 24h/24 et 7 jours/7, et est capable de traiter tout seul 50 % voire 70 % des demandes. Celles qui s'avèrent les plus complexes sont quant à elles qualifiées avant d'être transférées aux agents humains.

Fondé en France en 2005, Lex Persona est un éditeur de logiciels indépendant qui a pour mission de développer et de renforcer la confiance dans les échanges dématérialisés. Ainsi, l'entreprise propose des solutions couvrant les 3 niveaux de signatures électroniques eIDAS, permettant de produire des millions de signatures électroniques par mois de manière simple, sécurisée et en totale conformité avec la réglementation. L'éditeur de logiciel français accompagne une variété d'organisations publiques - des grandes administrations aux collectivités territoriales, en passant par les EPIC - et privées, dans divers domaines tels que l'économie, l'industrie, la finance, la grande distribution, les services et l'énergie...

idenium

Après appel d'offres, Seedtag, spécialiste de la publicité contextuelle confie à idenium son budget relations medias et relations publics. L'agence, pionnière dans l'accompagnement des acteurs de l'ad tech, va accompagner son nouveau client en France dans ses relations médias et relations publics afin de confirmer la position de Seedtag en tant que leader de la publicité contextuelle. Présente à l'international, la société a créé la première IA contextuelle qui permet aux marques de toucher les consommateurs en fonction de leurs intérêts sans utiliser aucune donnée personnelle.

Omnicom Public Relations Group France

L'Agence de la biomédecine choisit Omnicom Public Relations Group France pour communiquer sur le don d'organes et de tissus. Ensemble, l'Agence de la biomédecine et Omnicom Public Relations Group France travailleront à la mise en oeuvre d'une stratégie de relations publics visant à accroitre la visibilité du don d'organes et de tissus vis-à-vis de l'ensemble des publics. Une des missions de l'agence sera notamment d'interpeller le grand public et les différentes parties prenantes sur l'importance de parler du don d'organes avec ses proches.

Havas City

Havas City, le réseau d'agences d'Havas Media Network, consolide son portefeuille client dans le secteur agroalimentaire. A l'issue d'une compétition, Havas City Marseille, remporte le conseil et la gestion internationale sur 11 pays des achats pluri médias de Pink Lady, la pomme au coeur rose. Cette confiance accordée confirme l'expertise d'Havas City dans les stratégies de performance et de visibilité de la marque à l'international.

moonlike

L'agence moonlike se voit confier la stratégie social media d'un acteur du secteur de la mobilité : IVECO BUS. Forte d'une présence mondiale et d'un positionnement autour du transport collectif durable, la marque IVECO BUS souhaite déployer sa nouvelle plateforme de communication sur les réseaux sociaux. La stratégie éditoriale et créative qui sera déployée puise son inspiration des médias "edutainment", en privilégiant les formats courts et percutants

Le Carnet

Le Carnet, agence de relations presse et influence annonce sa collaboration avec le Château de la Jaubertie. Le domaine du vignoble Bergeracois a choisi Le Carnet pour l'accompagner dans la gestion et la mise en oeuvre stratégique de ses relations presse.

Havas Paris People

Au terme d'une compétition de plusieurs mois via Pitchville, l'agence Havas Paris People (en charge des sujets de change, communication interne, marque employeur et employee advocacy d'Havas Paris) a été choisie par Aldi France pour sa communication interne. L'équipe People coordonne plusieurs expertises au sein d'Havas en France, pour proposer un accompagnement qui touchera la création avec un nouveau territoire de marque interne, le digital avec la refonte de plusieurs outils digitaux, la production de contenus, assurée par HRCLS et POP. Le premier chantier concernera la mise à plat de l'écosystème et la création d'un territoire de marque interne, puis la mise en place de supports et d'événements qui feront vivre l'esprit Aldi au quotidien.

Première

Valorissimo, plateforme dédiée au marché BtoBtoC pour la vente intermédiée de logements neufs lancée en 2003 au sein du groupe Bouygues Immobilier, a retenu Première, agence conseil en influence et média spécialisée en architecture et immobilier, dans le cadre d'une stratégie de relations presse pour développer sa notoriété´ et visibilité en France.

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