L'ACPM nomme Aurore Domont présidente de son Comité audience
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce la nomination d'Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du Comité Audience de l'ACPM. Elle succède à Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366.
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) renouvelle son Comité audience. Le tiers certificateur des médias nomme Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du Comité Audience de l'ACPM. Aurore Domont succède à Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366. Aurore Domont prendra en charge la supervision globale des initiatives et projets associés au Comité Audience de l'ACPM, en concertation avec Stéphane Bodier, directeur général de l'ACPM, et Amélie Benisty, directrice du pôle Audience de l'ACPM.
"C'est un honneur mais surtout une grande chance de prendre la présidence du Comité Audience de l'ACPM tant ce collectif est le reflet de la richesse, de la diversité et du dynamisme des marques de presse, a réagi Aurore Domont, dans un communiqué. Notre feuille de route est ambitieuse pour offrir au marché une mesure encore plus précise du rayonnement des marques de presse. Ce rayonnement s'entend évidemment par la mesure de l'exhaustivité des points de contact, le print et le digital mais aussi demain le social. Ce rayonnement s'entend également par la qualité du contact avec les marques de presse : la mesure de l'attention, de la confiance et de l'engagement des audiences figure parmi nos priorités."
Aurore Domont a démarré sa carrière au sein du groupe Lagardère Publicité, en charge de la radio et de la presse. En janvier 2011, elle rejoint le groupe Prisma Media en tant que directrice exécutive de Prisma Publicité. En août 2013, elle est nommée présidente de Media Figaro. Membre du Comité Exécutif du Groupe Figaro, elle en est également la directrice de la communication et la directrice engagement et RSE. Depuis 2018, Aurore Domont est membre du Conseil d'Administration de Carrefour en charge de son Comité RSE. Dans le cadre des États Généraux de l'information, elle participe au groupe de travail consacré à "L'espace informationnel et l'innovation technologique". Aurore Domont est également titulaire du conseil d'administration de l'ACPM.
Composition du Comité Audience
Le Comité Audience traite de l'ensemble des études. Il porte sur les sujets techniques, méthodologiques, administratifs, commerciaux et réglementaires à destination du marché publicitaire. Ce comité est composé de 15 membres titulaires et de 11 suppléants.
Les titulaires sont : Laurence Temin (Groupe Marie Claire), Florence Emorine (Reworld Media Connect), Charles Jouvin (Prisma Media), Rémy Angel (CMI Media), Yvonne Herbin (Bayard Publicité), Pascale Luca (Les Echos-Le Parisien), Thierry Darras (Le Monde), Bruno Ricard (366), Sophie Renaud (366), Jean-Pierre de Kerraoul (Sogemedia), Katja Tochtermann (20 Minutes), Jérôme Buffard (Groupe France Agricole), Didier Beauclair (Union des Marques), Laurence Polselli (Havas Media Group) et Laurent Grassin (Boursorama).
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