Gala dévoile la nouvelle version de son site
Le média Gala lance, ce lundi 25 novembre, son nouveau site repensé "mobile et video first" et reposant sur l'architecture technique développée pour les sites du Groupe Figaro.
Je m'abonneAprès le lancement, en mars dernier, de la nouvelle formule de son magazine hebdomadaire, Gala - qui compte 13,4 millions de lecteurs print et digital par mois (source One Next Global S1 2024) - inaugure la nouvelle version de son site, Gala.fr. Son ambition ? Mettre en valeur "la force éditoriale et commerciale du titre, le savoir-faire de sa rédaction trimédia et la puissance majeure de la marque Gala sur les médias sociaux", comme l'indique le média dans un communiqué.
Entièrement repensé "Mobile et Video first" et reposant sur l'architecture technique développée pour tous les sites du Groupe Figaro, le nouveau Gala.fr doit profiter "de la force de frappe unique de la marque sur les réseaux sociaux". Alors que sur Instagram, Gala vient de franchir le cap de 1,1 million d'abonnés, le média approche les 14,5 millions d'abonnés sur TikTok, occupant ainsi la place de 3e compte média au monde. Au total, le titre affiche 16,1 millions de comptes sociaux (non dédupliqués).
Un partenariat avec Lonchamp conclu pour l'occasion
Gala profite notamment de cette refonte pour inaugurer un tout nouveau format "Vidéo Vertical" (qui sera bientôt déployé sur les autres sites du Groupe Figaro). Il lui permet d'accueillir l'essentiel des stories vidéos réalisés pour ses différents médias sociaux.
En termes d'expérience publicitaire, le nouveau site Gala proposera des formats événementiels et intégrés dans des contextes affinitaires, permettant aux marques de "maximiser l'engagement et la visibilité des campagnes en améliorant l'expérience utilisateur". À l'occasion du lancement de cette nouvelle version, une opération spéciale a été mise en place avec Longchamp, en tant que partenaire exclusif.