Asmita Dubey, CDMO de L'Oréal Groupe, nommée "Global Marketer of the Year 2023"
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération Mondiale des Annonceurs. Ce prix récompense son travail pour "réinventer l'expérience de la beauté".
La Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA : World Federation of Advertisers) a distingué Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing de L'Oréal Groupe, "Global Marketer of the Year 2023". Cette distinction reconnaît son leadership international dans l'industrie marketing, ainsi que son rôle dans la mise en place de nouveaux standards d'excellence. Et vient donc récompenser le travail et l'implication d'Asmita Dubey et de ses équipes, qui ont propulsé le groupe L'Oréal au rang de 4e annonceur mondial. "Asmita Dubey a permis au groupe L'Oréal de devenir leader du marketing digital, en suivant notre mantra : Saisir ce qui commence", a réagi Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal Groupe, dans un communiqué. Et de préciser : "En tant que CDMO, Asmita a été pionnière du marketing augmenté, pour les 37 marques mondiales du groupe et a ainsi contribué à asseoir notre position de leader mondial de la beauté, notamment en Beauty Tech."
Après une formation en statistiques et en économie et management, Asmita Dubey a commencé sa carrière dans le secteur de la publicité en Inde. Elle intègre le groupe L'Oréal en 2013, en tant que directrice marketing pour L'Oréal Chine avant d'occuper le même poste pour l'ensemble de la région Asie Pacifique à partir de 2016. Elle rejoint le siège parisien en 2017, d'abord comme Chief Digital Officer puis comme Chief Digital & Marketing Officer en 2021. Elle s'est dite "fière et très heureuse d'avoir été choisie par la WFA pour le prix de "Global Marketer of the Year 2023", une récompense et un honneur que je suis fière de partager au sein de L'Oréal avec toutes mes équipes et mes collègues".
"Le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel"
"Le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel. Sans relâche, nous réinventons les expériences de beauté pour créer la beauté du futur", ajoute-t-elle. Son travail permet aujourd'hui à L'Oréal de collaborer avec plus de 50 000 influenceurs et des milliers porte-parole dans le monde sur les réseaux sociaux et dans l'univers du gaming. Elle a aussi oeuvré à démocratiser les services de beauté grâce à l'intelligence artificielle et la réalité augmentée à l'instar de Beauty Genius, récemment lancé par L'Oréal Paris - un conseiller de beauté personnel alimenté par l'IA générative, disponible 24h/24 et 7j/7 - ou du diagnostic de peau réalisé par IA.
Asmita Dubey a décroché ce prestigieux trophée célébrant les spécialistes du marketing ayant marqué leur entreprise et leur secteur en se démarquant parmi une quarantaine d'autres candidats de renom, tels que Lisa McKnight, ancienne directrice marketing de Mattel (Barbie) et actuellement vice-présidente exécutive et directrice de la marque, Morgan Flatley, Global Chief Marketing Officer and Head of New Business Ventures de McDonald's ou, encore, Aude Gandon, Global Chief Marketing Officer de Nestlé. Elle est la deuxième directrice marketing de L'Oréal à remporter ce titre, succédant à Lubomira Rochet récompensée en 2019.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations