Recherche

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
Getting your Trinity Audio player ready...

Frederico Ferrarini

Frederico Ferrarini est nommé Vice president Revenue Management & Customer experience chez Ampère Renault Group, à ce poste depuis octobre 2024. Avec un grand nombre de formations à son actif, il a débuté sa carrière en tant que stagiaire à l'Université technologique fédérale du Parana, au Brésil. Il a ensuite rejoint le groupe Renault. Il s'est notamment dirigé vers Renault-Nissan-Mitsubishi en tant que digital transformation manager, avant d'occuper le poste de directeur exécutif du CEO Office et chef de cabinet du CEO de Renault Group, puis d'intégrer l'équipe d'Ampere, succédant ainsi à Christian Stein. "Je suis très heureux d'accueillir Frederico au sein de l'équipe dirigeante d'Ampere. Il connait parfaitement les enjeux de transformation de notre industrie, qui ont conduit à la création d'Ampere. Son expérience dans le domaine digital et dans la transformation des organisations sera clé pour concrétiser les ambitions d'Ampere dans l'Experience Client, sujet majeur pour le véhicule électrique", indique Luca de Meo, CEO d'Ampere, dans un communiqué.

Esther Schindler

Esther Schindler est nommée responsable marketing stratégique et offre de RMA, à ce poste depuis juillet 2024. Diplômée un master en droit et administration / gestion des soins de santé, elle entame sa carrière en tant que juriste. Elle occupe par la suite le poste de responsable Sante et Automie auprès de l'Union nationale des associations ADMR puis intègre le comité régional ADMR Pays de la Loire.

Bastien Giner

Bastien Giner est nommé Vice president sales, marketing & partnerships de Octopia, à ce poste depuis septembre 2024. Après un master obtenu à la Toulouse School of Management et un diplôme de l'ESSEC Business School, il débute chez Safran durant deux ans. Il connaitra par la suite plusieurs entreprises telles que Wisembly, GROUP IT LINK et Cdiscount. Il intègre Octopia en 2022 en tant que Global Alliances & Partnerships Director avant sa promotion.

Nicolas Luttringer

Nicolas Luttringer est nommé directeur lancements et performance de la marque Citroën de Stellantis, à ce poste depuis novembre 2024. Après une formation à l'Institut supérieur de gestion, il entre en 1993 dans l'entreprise Argile en tant que consultant. C'est en 2005 qu'il intègre le groupe Citroën où il y passera 19 ans. Il occupera différents postes allant de regional marketing manager à marketing director Citroën en Iran, en Chine ou encore en Allemagne, pour être nommé il y a un mois directeur lancements et performance.

Adeline Esprit

Adeline Esprit est nommée directrice marketing du groupe Citroën France, à ce poste chez Stellantis depuis novembre 2024. Avec une ancienneté de 21 ans chez le groupe PSA, où elle a occupé différents postes comme chef de projets industriels, manager marketing et chef de projet marketing lancement label multimarques, elle intègre Stellantis en 2021. Elle sera durant trois ans directrice marketing de véhicule d'occasion avant d'être promue au poste de directrice marketing chez Citroën France.


Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page