Fiat, première marque à inaugurer le sponsoring de titres sur Netflix, en France
Fiat, accompagnée par Starcom et Publicis Media Content, est la première marque sur le marché français à activer le "title sponsorship", le sponsoring de titres sur Netflix.
Je m'abonneAssocier le titre d'une série sur Netflix avec le nom d'une marque ? C'est désormais possible sur le marché français et c'est la marque automobile Fiat, accompagnée par Starcom et Publicis Media Content, qui inaugure ce format de "title sponsorship", le sponsoring de titres sur Netflix. Le nom de la marque est indiqué juste à côté du nom de la nouvelle série événement Avatar, le dernier maître de l'Air, via la mention "En partenariat avec". Le choix de cette série, dont l'audience est majoritairement celle de la Gen Z, vise à mettre en avant le modèle Topolino de la marque, qui s'adresse à la même cible.
Fiat se positionne sur plusieurs séries Netflix
Deux autres séries sont préemptées par Fiat : 3 Body Problem qui "matche" avec la cible "flagship" de la Fiat 600 et The Gentlemen, en adéquation avec la cible masculine de la citadine sportive Fiat Abarth. "Nous voulions construire avec Netflix un partenariat qui serve à la fois la marque et les contenus. Pas juste être présent sur un titre au lancement du "title sponsorship" pour dire on y était. Il fallait préempter l'ensemble de l'offre en mettant en valeur l'association titres et produits", explique Marion Bridot, co-head of Publicis Media Content, dans un communiqué.
La volonté de Fiat de s'associer à Netflix pour le lancement du "title sponsorship" en France s'inscrit dans une réflexion visant à associer la marque à des moments d'attention forts liés au visionnage des films et titres les plus populaires de l'année sur le service. "Cette initiative reflète notre volonté d'explorer de nouveaux territoires pour susciter l'attention et répondre aux attentes de nos clients, en associant nos offres de mobilité à des contenus adaptés", commente Nicolas Leveque, directeur marketing Fiat. Le "title sponsorship" sur Netflix est une première étape pour la marque Fiat dans sa stratégie sur les services de streaming.