Dagobert, Gangstères, 87seconds... Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Elvis, padam RP, Hopscotch PR, LINK Mobility, Datagram, 87seconds, Dagobert, Altavia Disko, GroupExpression, Conversationnel, Gangstères, BETC, Edifice, Be Dandy et alatack.
Je m'abonnealatack
Hello bank! choisit l'agence indépendante alatack, pour concevoir et piloter sa stratégie social media en 2024. Un chantier qui s'inscrit naturellement dans la nouvelle stratégie de communication et signature de marque "En ligne, en mieux" lancées début janvier.
Be Dandy
Bloch Consulting dévoile sa toute nouvelle identité conçue en étroite collaboration avec l'agence de branding Be Dandy, choisie sans compétition pour l'accompagner dans une révision approfondie de son positionnement et de son identité visuelle, à la hauteur de ses ambitions. Cette transformation significative, fruit d'un travail de fond, permet à l'entreprise d'affirmer la singularité de son approche dans le recrutement et le développement professionnel. Depuis sa création, Bloch Consulting s'est dédié à rechercher l'alignement parfait entre les aspirations des candidats et les objectifs des entreprises. Cette vision s'étend à la conviction que l'accomplissement professionnel est un levier stratégique de progrès et de croissance, une mission appliquée aussi bien dans le sport que dans le lifestyle, deux secteurs partageant une exigence et une passion commune. Pour encrer cette singulière vision du recrutement, l'agence Be Dandy a développé une philosophie basée sur quatre valeurs cardinales : l'acuité, la confiance, la liberté et l'intensité. La nouvelle signature de Bloch Consulting, "Pour que chacun trouve sa place," incarne cette promesse profonde. Le nouveau logo quant à lui est construit comme un symbole subtil représentant les missions de l'entreprise.
Edifice
L'agence Edifice accompagne les Opticiens KRYS pour une action d'envergure 360 mêlant RP, Influence et évènementiel à l'occasion de la fashion week les 8 et 9 mars prochain. La marque ouvre son pop-up fashion Krys en plein coeur du marais à Paris, les 8 et 9 mars. Ce pop-up permet de mettre en expérience la nouvelle signature de la marque "La confiance vous va si bien". Krys invite le grand public à découvrir le meilleur des collections qui feront 2024 et participer à des masterclasses sur la confiance en soi, animés par des ambassadeurs experts: Louise MyBetterSelf, Anna Disruptive_Beauté, et Marcus MGVM ! Edifice s'est associée avec Fullsense, agence de communication événementielle pour ce dispositif.
Lire aussi : Big Youth, 87seconds, Global POS... Les gains de budget de la semaine (30 octobre au 3 novembre)
BETC
À l'issue d'un appel d'offres pour la prévention contre le tabagisme tenu en 2023, BETC est ravie d'annoncer le gain du budget Prévention Tabac (Santé publique France). En 2000 déjà, BETC remportait le budget (ex-INPES) et s'était illustrée avec des campagnes phares, dont notamment "Alerte sanitaire anti-cigarette" qui remportait un Grand Prix aux Effies en 2003. Le budget sera piloté par le binôme commercial/créatif Jean-Charles Caboche (Vice-Président/Business Partner - BETC) et Olivier Aumard (Executive Creative Director - BETC). Ils auront en charge la gestion et la création de campagnes publicitaires 360°, les réseaux sociaux et les sites internet de la marque.
Gangstères
Chocapic (Nestlé Céréales) choisit Gangstères pour reprendre la parole sur META en 2024. L'accompagnement social media annuel prévoit de travailler la visibilité sur META de Chocapic en s'adressant aux parents d'enfants de 6 à 10 ans via des contenus divertissants et pédagogiques, en accord avec la nouvelle plateforme de marque "Quest for goodness". Avec le gain du budget Chocapic, Gangstères renforce son expertise dans le secteur food & beverage, notamment auprès de la cible ultra-connectée des parents.
Conversationnel
L'agence Conversationnel (groupe CEETADEL), spécialiste des contenus et médias sociaux, annonce le gain de la stratégie social media de l'Office français de la biodiversité (OFB), établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer. L'appel d'offres porte sur la conception, la stratégie et le déploiement des réseaux sociaux de l'OFB, des parcs naturels marins et de la marque "végétal local". Avec près de 15 comptes sur les réseaux sociaux, l'agence aura en charge de structurer la posture de l'OFB sur les réseaux sociaux et de mettre à disposition des moyens permettant de rendre efficace la présence des marques sur les réseaux sociaux : documents de cadrage, guide de bonnes pratiques, content factory, leader advocacy, social listening et formation sont au programme de l'agence Conversationnel.
Lire aussi : Harris Interactive, The Source, iProspect... Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet)
GroupExpression
L'Office du Tourisme de Guernesey choisit GroupExpression pour ses relations presse. "Ici, à Guernesey, nous sommes très proches de nos voisins et nous sommes impatients de renforcer nos liens avec la France. Cette année, nous bénéficions d'une nouvelle liaison aérienne directe avec Paris, qui débutera à la fin du mois de mars, ce qui signifie qu'il sera plus facile que jamais pour les visiteurs français de venir chez nous. Nous sommes impatients de les accueillir sur notre île et de travailler avec GroupExpression pour tirer le meilleur parti de cette fantastique opportunité de rehausser notre profil à Paris et dans les environs, ainsi qu'au sein de la communauté française au sens large", explique Mary Putra, Directrice du marketing et de la communication de l'office du tourisme de Guernesey, dans un communiqué.
Altavia Disko
Avec des ambitions tournées à la fois vers le grand public et le BtoB, le groupe bancaire CB a décidé d'entrer dans une nouvelle ère et d'investir fortement le terrain publicitaire en 2024. À l'issue d'une compétition, CB a choisi de confier sa communication à Altavia Disko. L'agence est chargée de la conception et du déploiement de ses prises de parole publicitaires (offline et online). L'occasion d'affirmer la spécificité de CB, le système de paiement souverain "made in France", et de rappeler que l'on peut aller encore plus loin dans ses convictions si on "paye in France". La campagne, composée de trois visuels, sera visible à partir du 21 février en affichage national, notamment aux abords du Salon de l'Agriculture et en presse quotidienne nationale. Elle sera renforcée par un dispositif digital et social media.
Dagobert
L'agence de communication indépendante Dagobert annonce une série de nouveaux budgets. À l'issue d'une compétition organisée par VTScan, l'éco-organisme de la mode Refashion a choisi Dagobert pour l'accompagner dans la refonte de son écosystème digital, avec l'ambition de faire évoluer les usages de ses publics et d'accélérer toutes les transformations de la filière. L'agence Dagobert sera notamment chargée de la refonte des sites de l'écosystème, en direction du grand public et des professionnels, pour les 3 ans à venir.
Omnes Capital Omnes Capital, société d'investissement privé, leader européen dans la transition énergétique et l'innovation et assurant la gestion de plus de 5 milliards d'euros d'actifs, fait appel à Dagobert pour penser la refonte de son site internet ainsi que pour concevoir, rédiger et produire son magazine semestriel, SCOPE.
Parmentier et Petit Navire Dagobert a également été retenu par le groupe Thai Union pour refondre les sites de ses marques Parmentier et Petit Navire, avec pour ambition de proposer une direction artistique aux petits oignons, une ergonomie bien huilée et une approche technique éco-conçue et donc respectueuse de l'environnement.
Keolis Le groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux de la mobilité (tramway-réseaux ferroviaires-vélos-métros), a confié à Dagobert, l'identité de son écosystème digital et la refonte ergonomique et design de son site.
87seconds
Après une compétition organisée par Kikar, Candia Baby confie son budget communication à 87seconds, l'agence hybride de création de campagnes et de contenus ATAWADAC (anytime, anywhere, any device, any culture). L'agence va accompagner la marque dans sa communication à travers différents canaux, principalement en digital et en presse. Fin 2023, Candia Baby et 87seconds ont lancé une campagne de marketing d'influence pour renforcer la considération et la notoriété de sa gamme. L'agence a donc accompagné la marque dans sa collaboration avec 26 mamans-influenceuses, afin de présenter les valeurs de la marque et ses produits à leurs communautés respectives.
Datagram
Datagram, spécialisé dans l'eRetail Media, annonce son partenariat avec Lustucru Premium Groupe, une marque de renom du retail alimentaire. Grâce à cette collaboration, Lustucru s'engage à offrir une expérience utilisateur enrichie, en mettant l'accent sur la pertinence de ses campagnes publicitaires et le suivi précis de ses performances en ligne.
LINK Mobility
Plusieurs nouveaux clients ont choisi de faire appel à LINK Mobility pour déployer leurs campagnes de marketing direct via les canaux de communication suivants : SMS, RCS et email. Plusieurs administrations françaises ont ainsi déployé des dispositifs de communication par SMS : la Cour d'Appel de Metz (pour envoyer des rappels de convocation aux justiciables) ; la DNUM de la Cour des comptes (pour mettre en place la double authentification) ; les SCGD (Direction Départementale) 26, 52, et 79 : pour les alertes aux collectivités (évènements météo par exemple) ; mais aussi les bureaux réseaux du Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ; Aurilis Group, enseigne de commercialisation et d'installation de pièces automobiles, pour des campagnes marketing SMS et email à destination de leurs clients ; Groupe Conseil Assurances Formation (Eduka), leader français de la formation professionnelle pluridisciplinaire, a conçu une campagne RCS pour communiquer autour des portes ouvertes des Écoles ; Wide Int, entreprise de services et de conseil en informatique, a mis en place une campagne SMS de notifications d'alertes géolocalisées, principalement en Côte d'Ivoire.
Hopscotch PR
À la suite d'une compétition d'agences de Relations Publiques, Exotec, acteur mondial de la robotique d'entrepôt, a choisi Hopscotch PR pour accompagner sa montée en puissance auprès de son écosystème et dans les médias en France, en Espagne et en Italie. L'objectif de l'agence sera de contribuer à faire évoluer l'image de la première licorne industrielle française pour une empreinte qui souligne davantage la maturité acquise par Exotec, au service du développement de son activité auprès des plus grandes entreprises dans le monde.
padam RP
L'agence conseil en relations media, influence et communication corporate, padam RP, fondée et dirigée par Soizic Desaize en 2009 annonce la signature de 7 nouveaux budgets : le Groupe Arcade VYV, Delville Management France à Paris, la Nantaise d'Habitations, Thierry Immobilier, Energy Formation à Nantes, Coop Logis à Laval, Sanders à Rennes. 5 clients historiques lui renouvellent leur confiance annuelle : Aiguillon construction à Rennes, EMYN, les Éoliennes en mer îles d'Yeu-Noirmoutier, le MiN Nantes Métropole à Nantes, Espace Emeraude à Angers et Antin Résidences à Paris.
Elvis
L'agence Elvis a remporté trois appels d'offres entre novembre 2023 et janvier 2024. Il s'agit de TF1 pour le lancement de Bonjour la matinale ; de la marque Chicco pour son accompagnement annuel et de Sanytol pour une prochaine campagne TV.