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Beyond, Herezie, Nouveau Monde... Les gains de budget de la semaine (22 au 26 avril)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Thomas Marko & Associés, Nouveau Monde, SoMedias, Herezie, Cenareo, Vanksen, Media.Monks Paris, Alatack, bluelemon, Beyond, Cornaline Communication, CEETADEL, Ad's up Campus, Publicis Media Luxe x La Maison, R2, MaComAgency, Food for Thought, Zmirov Communication, Publicis Groupe et Be Dandy.

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Be Dandy

À l'issue d'un appel d'offres public, Be Dandy, agence spécialisée dans le design de marque et la communication, a été choisie par l'Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT NC) pour faire de son service public une marque à part entière. Be Dandy aura ainsi pour mission de capturer l'essence singulière de l'OPT Nouvelle-Calédonie et de l'exprimer dans une nouvelle architecture ainsi qu'une nouvelle plateforme de marque. Première étape : rassembler les 1200 collaborateurs de l'Office autour d'une même promesse adressée à ses clients et usagers. L'Office entend, à travers un positionnement de marque clair, réitérer son engagement en faveur de la population calédonienne et se moderniser.

Publicis Groupe

Le Diocèse de Paris choisit Publicis Groupe pour accompagner la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, et Monseigneur Olivier Ribadeau-Dumas, recteur-archiprêtre et affectataire de la Cathédrale, ont fait appel au groupe Publicis pour la communication et le dispositif événementiel autour de la réouverture du monument. Publicis Groupe conduira ce projet dans le cadre d'un mécénat de compétences, avec pour ambition de faire de la réouverture de la Cathédrale un temps de célébration et de communion à la hauteur de l'émotion suscitée dans le monde entier. Plusieurs agences du groupe seront ainsi mobilisées, parmi lesquelles PublicisLive Paris (événementiel) et Publicis Consultants (influence), pour assurer différentes missions de conseil ainsi que la conception et la création de dispositifs événementiels.

Zmirov Communication

Renault confie à l'agence Zmirov Communication les RP lifestyle des événements de lancement de R5 E-Tech electric. En attendant son arrivée dans le réseau Renault dans quelques mois, la voiture est exposée en avant-première lors de trois évènements : le 23 avril, sur le parvis du Centre Pompidou, un immense show alliant danse et musique, le WT5, a été organisé ; à Roland-Garros à partir du 20 mai dont Renault est un des partenaires premium ; et du 15 juin au 15 septembre, Renault ouvrira les portes d'un concept store unique, MAISON5, dans le 7ème arrondissement à Paris.

Food for Thought

Alfred Hôtels, nouvelle enseigne hôtelière 100% française, annonce l'ouverture de son premier hôtel à Compiègne en avril 2024 et le choix de Food for Thought pour ses relations presse en France et à l'international.

MaComAgency

MaComAgency accompagne RGN Advisory pour développer sa notoriété grâce à du conseil et de la création de contenus, une analyse émotionnelle avec son outil Emoticonnect sur les sujets de la RSE et des achats régénératifs ainsi que la structuration de sa communication notamment via des actions de relation presse ciblées.

R2

QuelBonPlan, première marketplace française de produits électroniques reconditionnés en circuits courts, fiables et sécurisés, a fait appel à l'agence R2 pour réaliser une campagne de publicité autour du concept de proximité.

Publicis Media Luxe x La Maison

Publicis Media Luxe, agence de Publicis Media dédiée au groupe LVMH et à ses Maisons, et La Maison, agence créative dédiée au Luxe du groupe Publicis, accompagnent le Jardin d'Acclimatation dans sa communication. En 2024, Le Jardin d'Acclimatation veut donner un souffle nouveau, plus attractif, plus onirique, à son image. Pour atteindre cet objectif, Publicis Media Luxe, en collaboration avec La Maison, l'agence créative dédiée au luxe du groupe Publicis, a imaginé une première stratégie intégrée, défini un positionnement différent, conçu une signature et une campagne de marque inédite au bénéfice du Parc. Relayée par une présence médiatique tout au long de l'année, cette nouvelle image de marque sera déployée à travers différents canaux, incluant la radio, l'affichage extérieur (OOH) et les plateformes des réseaux sociaux. L'objectif principal de ce dispositif est de renforcer la notoriété qualifiée du Jardin d'Acclimatation tout en établissant une image de marque distinctive.

Ad's up Campus

Ad's up Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group) certifié Qualiopi, est heureux d'annoncer l'accompagnement de Cercles des vacances, La Mer de Sable, One Heart Group, Reverdy et Telenco pour une formation en marketing digital axée sur l'intelligence artificielle (IA).

CEETADEL

Les agences du groupe CEETADEL accompagnent le lancement des produits de la marque de jus de fruits Montebelo Brasil avec une stratégie à 360°. Le groupe accompagne le lancement de la marque Montbelo Brasil avec la création des slogans et des contenus de communication, les stratégies de relations médias et social media, le développement du site internet (www.montebelobrasil.com) et un plan média d'envergure incluant un dispositif de sponsoring TV couplé à des activations digitales (réseaux sociaux, display et retail media)... Le groupe CEETADEL a défini et implémenté une stratégie d'activation à 360° pour développer la notoriété de la marque et soutenir l'arrivée en magasin de Montebelo Brasil. La campagne a démarré le lundi 22 avril, jour anniversaire de la découverte du Brésil.

Cornaline Communication

Floriane Guibert, Avocat et Fondatrice du cabinet Law & Communication, a choisi Cornaline Communication pour développer sa visibilité et sa notoriété auprès des médias.

Beyond

Le mouvement 1 % for the Planet France retient BEYOND, agence RP et influence engagée, certifiée BCorp. La stratégie de relations médias et d'influence, conçue et déployée par BEYOND pour 1% for the Planet France (ONG créée aux États-Unis en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies) vise à mettre en lumière l'organisation française, fonds de dotation, qui, au travers des dons d'entreprises, stimule les projets associatifs les plus ambitieux et les plus performants pour l'environnement. La philanthropie environnementale ne représentant que 9% des sommes du mécénat des entreprises et fondations en France, l'action de l'agence visera à participer à l'objectif de 1% for the Planet d'atteindre 100 millions de dons cumulés depuis la création du fonds de dotation en 2014. La mise en avant de l'importance de la philanthropie environnementale venant des entreprises - et de son impact réel sur la cause, participera à atteindre cet objectif fixé pour 2026.

bluelemon

LE GNFA, organisme de formation de la branche des Services de l'Automobile, choisit l'agence bluelemon pour dynamiser sa stratégie social média avec la création de contenus vidéos, un programme d'influence et la gestion des campagnes ads. Un dispositif complet qui a pour objectif d'attirer de nouveaux talents vers les formations en vente et technique automobile

Alatack

Matière Brute Lab, le laboratoire français et innovant, qui réalise des soins cosmétiques naturels, universels et unisexes, annonce son partenariat avec l'agence de communication Alatack pour un repositionnement stratégique de sa marque. Dans le but de développer la notoriété de la marque et définir un positionnement singulier, l'agence a pris la charge de 3 principaux chantiers : plateforme de marque et nouvelle signature (refonte complète de la plateforme de marque) ; nouvelle identité visuelle et charte social media (nouvelle charte graphique et une banque d'images saisonnières) et campagnes à l'année (assets vidéo et photos destinés à être diffusés sur les réseaux sociaux et le site Internet de la marque, en organique et en social ads).

Media.Monks Paris

Franceinfo, référence en matière d'information, a choisi l'agence Media.Monks Paris pour dynamiser et enrichir son engagement sur les réseaux sociaux. L'agence est en charge du relais quotidien sur les plateformes sociales de la matinale de Franceinfo, incluant également le très suivi live tweet des interviews politiques.

Vanksen

À l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opérateur privé dans la gestion complète de musées, centres d'art, et l'organisation d'expositions temporaires et d'expositions numériques immersives en France et à l'international, choisit Vanksen pour l'accompagner sur sa stratégie SEO globale et sur la gestion des plans médias web de ses principaux centres d'Art Numériques. La mission de l'agence internationale de marketing digitale sera d'accroître la visibilité de tous les sites des lieux en optimisant leur référencement, de développer la notoriété des sites et expositions immersives proposées en 2024 à l'Atelier des Lumières à Paris, aux Bassins des Lumières à Bordeaux, aux Carrières des lumières aux Baux de Provence en passant par le Hall des Lumières à New York, et d'optimiser la vente de billets en ligne.

Cenareo

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France fait confiance à Cenareo pour équiper les écrans de ses enseignes.

Herezie

Goldcar, la marque de location de voitures accessible d'Europcar Mobility Group, a décidé de confier son repositionnement et la stratégie de communication qui en découle à l'agence indépendante Herezie, à la suite d'une compétition menée par VTScan. La campagne est déployée la semaine du 22 avril 2024 dans plusieurs pays d'Europe.

SoMedias

Lancée en décembre 2023 par Philippine Chevalier et Adrien Antonelli à Avignon : La Frenchy est la première application mobile disponible sur IOS et Android à destination des particuliers permettant de dénicher un lieu festif près de chez soi. Les fondateurs de La Frenchy font appel à l'agence SoMedias pour la gestion de leurs relations presse.

Nouveau Monde

L'agence Nouveau Monde (Groupe CEETADEL) annonce sa collaboration avec Spontex. La marque fait confiance à Nouveau Monde pour la création et l'adaptation de ses spots publicitaires pour la TV et la VOL. Dans cette campagne, les équipes de Nouveau Monde ont capitalisé sur l'iconique Hérisson de la marque pour mettre en avant la dernière innovation Spontex : Gratt'&Flex, l'éponge grattante ultra flexible et efficace. L'agence devient ainsi l'interlocuteur de Spontex pour l'intégralité du processus de création des spots publicitaires. Le spot diffusé depuis le 8 avril est une première étape dans la collaboration entre l'agence et la marque. Nouveau Monde travaille déjà sur l'adaptation pour d'autres produits Spontex à l'international.

Thomas Marko & Associés

À l'issue d'une consultation d'agences, Sanofi a choisi Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour définir et mettre en oeuvre la stratégie d'influence, de relations médias et de social media de Phytoxil, marque partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Phytoxil propose des solutions, utilisant des extraits de plantes et des actifs d'origine végétale ou naturelle pour soulager la toux, et apaiser les gorges irritées.

 
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