Buzzman, Steve, Romance... Les gains de buget de la quinzaine (27 mai au 7 juin)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Sidièse, Omnicom PR Group France, Affilae, Papagayo Communication, Hello SunRise, Edelman France, Havas Play, Buzzman, Holistik RP, Brainsonic, Ad's up Campus, UM, Orixa Media, Accenture Song, Intuiti, Hub & Up, Conversationnel, Romance, dentsu public, hobbynote, LEON, AllMatik, Blue egg, Agence79, Serviceplan Paris, Steve, Impulse Communication France, Zmirov Communication, DataMark Isoskèle et heaven.
Je m'abonneheaven
À la suite d'un appel d'offres, heaven a été retenue par la Macif pour l'accompagner dans sa stratégie social media. Le scope de l'agence comprend un accompagnement social media sur toutes les plateformes de la Macif (Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn) pilotées par le département réseaux sociaux de la direction de la Communication de la Macif. heaven sera en charge de la stratégie sociale, de la création de contenus, de l'animation des communautés ainsi que du reporting. Certains contenus vont être travaillés en collaboration avec des content creators sélectionnés par l'agence.
DataMark Isoskèle
DataMark Isoskèle signe avec Cora et Rexel. À la suite d'un appel d'offres, Cora, l'enseigne de distribution d'hyperproximité, a confié aux équipes Datamark d'Isoskèle la construction, l'hébergement et l'exploitation de sa plateforme marketing complète (CDP, outil de gestion de campagnes, plateforme de business intelligence et service d'accompagnement opérationnel). Rexel, distributeur de solutions d'électrification pour les entreprises (réseau national de 460 agences) confie également aux équipes Datamark Isoskèle, son accompagnement en TMA "tierce maintenance applicative" sur son outil de gestion de Campagnes "Acoustic Campaign".
Zmirov Communication
Zmirov Communication a été choisie pour s'occuper de l'amplification presse et influence de Limonaia Urbana, l'événement estival de la célèbre marque italienne Barilla. L'agence orchestrera l'ensemble des relations médias et influence de la première édition parisienne qui se tiendra au Café de l'Homme du 14 au 16 juin 2024. Elle aura également pour objectif de développer la visibilité du nouveau Pesto Barilla Basilico e Limone en France. Imaginé par Barilla et réalisé par l'agence A.D.R, l'événement Limonaia Urbana a été conçu comme une ode au charme de l'Italie. À l'image d'une délicieuse parenthèse, il s'inspire du Pesto Barilla Basilico e Limone.
Impulse Communication France
Le premier Réseau d'Agences de Relations Presse franchisées, Impulse Communication France dévoile ses nouveaux budgets pour le mois de juin 2024. Impulse Communication Rouen remporte FrancoBeats Festival (événement qui réunit les passionnés de musiques urbaines ainsi que les acteurs majeurs de l'industrie musicale francophone) et Le Rouf (nouveau concept culinaire qui ouvrira ses portes au grand public le 12 juin prochain, en bord de Seine à Rouen). Impulse Communication Reims-Troyes remporte McArthurGlen Troyes (destination de shopping du Grand Est). Impulse Communication Lyon remporte Enky (solution d'ameublement basée sur l'abonnement pour les entreprises, l'hôtellerie et l'immobilier professionnel) et Droimage (solution numérique optimisée pour sécuriser et valider le consentement des personnes que vous photographiez ou filmez). Impulse Communication Paris remporte Allmyketo (boutique en ligne française des produits faibles en glucides et 100% gourmands), Tripeez (application qui révolutionne la mobilité partagée grâce à un principe de covoiturage spontané et sans réservation) et WiziShop (solution ecommerce innovante pour créer une boutique en ligne professionnelle).
Steve
La Grande Récré, acteur de référence du marché du jouet et du jeu en France, fait appel à l'agence indépendante Steve pour redéfinir sa plateforme de marque et l'incarner dans une nouvelle signature et un nouveau territoire de communication. 1 an après son rachat par le Groupement Joué Club, La Grande Récré (112 magasins et e-commerce) affiche une croissance de 10% et de grandes ambitions (nouveau concept magasin, développement sur le plan national et international,...). Les premières prises de parole appliquées au Plan d'Action Commercial de l'enseigne débuteront fin août.
Serviceplan Paris
Swiss Life France choisit Serviceplan Paris pour affirmer ses ambitions auprès des entrepreneurs. Déjà accompagnée par Mediaplus France dans sa stratégie media, Swiss Life France renouvelle sa confiance à la "House of Communication" en choisissant Serviceplan Paris pour l'accompagner dans le lancement de son nouveau territoire de marque auprès des entrepreneurs. Ce choix fait suite à un appel d'offres remporté en tout début d'année par Serviceplan Paris. Avec ce nouveau territoire de marque, Swiss Life France se distingue ainsi dans la réponse apportée aux besoins professionnels et personnels des entrepreneurs patrimoniaux - sa clientèle cible prioritaire. Avec une ambition : être DE leurs côtés pour leur permettre de construire leur confiance financière et vivre (toujours) selon leurs propres choix. Aujourd'hui, forte de ses différentes expertises et de sa connaissance fine du monde entrepreneurial et patrimonial, Swiss Life France fait un pas de côté avec une certaine impertinence. Une nouvelle posture de marque a ainsi été déployée, en mai, via un manifesto et une campagne de communication ; elle sera déployée - en presse, radio et digital - jusqu'à la fin de l'année avec deux temps forts couvrant les domaines de la prévoyance et de l'épargne retraite.
Agence79
Agence79, l'agence media data et conseil d'Havas Media Network, consolide son portefeuille clients dans le secteur des télécommunications, avec Orange. Après plusieurs mois d'appel d'offres face à trois acteurs majeurs de son marché, Agence79 conserve le conseil et la gestion des achats social media pour la France et à l'international.
Blue egg
À la suite d'une compétition, Auchan Retail confie la campagne de sa marque de jouets One Two Fun à l'agence Blue egg.
AllMatik
La Fédération Française de la Franchise (FFF) choisit l'agence média AllMatik (CEETADEL) pour réadapter et relancer la campagne "Et pourquoi pas moi ?". Après une première saison diffusée en 2023, cette nouvelle version vise à moderniser l'image de la franchise et, toujours, à attirer les futurs entrepreneurs et personnes en reconversion professionnelle.
LEON
LEON, agence conseil en communication médias, annonce l'accompagnement de deux nouveaux budgets, engagés au service de la transformation durable de leur secteur : muto et Myrium.
hobbynote
Le musée du Louvre-Lens a choisi l'agence hobbynote (groupe Syneido) à l'issue d'un appel d'offres et a confié à l'agence le pilotage et la gestion de son budget media pour la période 2024/2028. L'agence hobbynote accompagne le musée du Louvre-Lens depuis 6 ans, elle avait auparavant remporté à 2 reprises cet appel d'offres. hobbynote aura pour mission de mettre en place la stratégie média, piloter et gérer les différentes campagnes d'acquisition sur toutes les plateformes social media du Louvre-Lens : : Facebook (69 000 abonnés), Instagram (35 600 followers), TikTok (10 600 abonnés). Les premières campagnes media gérées par hobbynote sont d'ores et déjà online.
dentsu public
L'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) confie à dentsu public la conception d'une tournée itinérante ("France Rénov la tournée') qui sillonnera la France pour accompagner les Français dans leur parcours de rénovation. Dentsu public, agence intégrée dédiée en particulier au Gouvernement/GAE et aux comptes publics de dentsu France, et The Story Lab, l'entité dédiée au brand content et aux partenariats médias, ont imaginé un dispositif terrain qui sillonnera la France. Entre avril et novembre, France Rénov' déploie une tournée pour les douze territoires et leurs Espaces Conseil France Rénov', composé de deux tiny houses, des petites maisons roulantes en bois, pour aller à la rencontre des ménages.
Romance
À l'issue d'un appel d'offres remporté en décembre 2023, l'agence Romance déploie pour GMF, assureur de référence du service public, un nouveau territoire de communication "assurément humain". Romance lance une nouvelle campagne à compter du 2 juin dans laquelle GMF réaffirme sa vision et sa manière singulière d'exercer son métier d'assureur auprès de celles et ceux qui travaillent pour l'intérêt général.
Conversationnel
Conversationnel (groupe CEETADEL) annonce le gain de deux clients, Tomy et la Fondation Nestlé France pour le déploiement de leur stratégie social media. Conversationnel accompagne Tomy France dans des actions d'influence et des campagnes de social média ads (Allmatik pour l'achat d'espace et Monet pour l'inluence). La Fondation Nestlé France fait appel à Conversationnel pour sa plateforme "Entraid' Plat Dessert" : des contenus par leviers stratégiques spécifiques (UGC, content, partenaires) visent à encourager la participation active du public.
Hub & Up
L'agence de communication Hub & Up accompagne la marque de pneus Nokian Tyres pour sa communication en France. La marque finlandaise confie à Hub & Up la mission d'animer, d'adapter et de développer sa communication sur le marché français, afin d'accroître sa notoriété. Pour Nokian Tyres, le défi est de taille : adapter la communication européenne à l'échelle française, tout en maintenant l'identité forte de la marque. C'est dans cette optique que Hub & Up se positionne comme une équipe intégrée, et fonctionne comme le service marketing interne de l'annonceur. Les chefs de projet de Hub & Up travaillent au sein de l'entreprise et échangent quotidiennement avec l'équipe marketing européenne. Une solution sur-mesure qui permet de gagner en réactivité et en agilité, le tout en s'appuyant sur son réseau d'agences expertes.
Intuiti
L'agence Intuiti annonce la signature de 5 nouveaux clients, remportés dans le cadre d'appels d'offres. Intuiti annonce également le renouvellement d'un compte que l'agence accompagne depuis plusieurs années. À l'issue d'un appel d'offres, MSD a choisi l'agence Intuiti pour l'accompagner dans l'élaboration et le déploiement de sa stratégie d'engagement sur la BU Oncologie. Le laboratoire pharmaceutique a également sollicité l'agence pour animer une Fresque de la Connaissance Client auprès de 40 de ses collaborateur.rices. L'agence Intuiti est fière d'avoir été choisie pour piloter la refonte du site internet de Bayard jeunesse (Groupe Bayard), éditeur presse et créateurs de contenus de référence des enfants. L'enjeu sera de valoriser toute l'offre jeunesse (édition, magazine, contenus...) au travers du portail de la marque. Intuiti choisie par Topicrem à la suite d'une consultation auprès de plusieurs agences. La marque dermatologique des laboratoires pharmaceutiques français Mayoly sélectionne Intuiti pour le conseiller dans une stratégie de visibilité et de trafic associant SEO et SEA. La marque de chaussures du Groupe Rautureau, NØ NAME, rejoint les nouveaux clients de l'agence Intuiti pour un accompagnement 100% SEO.
Pour la quatrième année consécutive, Intuiti poursuit son accompagnement auprès de Gautier, fabricant de meubles vendéen, sur les volets suivants : stratégie digitale, site web, parcours client et SEO.
Accenture Song
Accenture Song, l'agence créative d'Accenture basée sur la technologie, a été désignée par Randstad NV comme son agence de référence pour la création de contenu au niveau mondial. Accenture Song contribuera à accélérer la transformation marketing de Randstad en repositionnant la marque et en créant des capacités de création de contenus à grande échelle, rapidement et en s'assurant de la cohérence des communications marketing locales et mondiales, pour s'adapter aux besoins de recrutements et spécificités de chaque région. Cela passera par la création d'un studio de contenu créatif alimenté par l'IA générative qui utilisera Adobe Firefly et d'autres outils d'expérience générative pour la création de contenus pertinents, en ligne avec le positionnement de la marque et hautement performants
Orixa Media
Orixa Media, agence marketing digital, annonce le gain de nouveaux budgets : Next Mobiles, Electrolux Professional et NG Travel.
UM
UM, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd'hui avoir remporté, à l'issue d'un pitch orchestré par Auditstar, le budget média pour la France de Vinted, la plus grande plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main entre particuliers. Pour accompagner Vinted dans sa promotion d'une mode plus responsable, UM assurera les missions de stratégie, planification et achat média de la plateforme, en se concentrant spécifiquement sur la télévision et la BVoD (Broadcaster Video on Demand), ainsi que sur le déploiement et la mesure de stratégies de contenus et d'influence sur le marché français.
Ad's up Campus
Groupama Gan Vie, La Boutique Officielle et OPR Média choisissent Ad's up Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), pour les accompagner dans leurs montées en compétences sur les leviers stratégiques du SEO et du SEA. Groupama Gan Vie, acteur majeur dans le secteur de l'assurance, a opté pour les programmes de formation avancée de Ad's up Campus, dispensés par les experts SEO du Groupe, l'agence Clustaar, pour consolider leurs compétences en référencement naturel. La Boutique Officielle et OPR Média ont choisi Campus pour renforcer leurs compétences en marketing digital, se concentrant particulièrement sur le levier du Search Ads (SEA).
Brainsonic
Après compétition, l'agence Brainsonic accompagne le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE sur une campagne de communication RSE contre les violences morales, sexistes et sexuelles. Cette campagne sortira au début de l'été.
Holistik RP
Holistik RP annonce l'accompagnement de deux nouvelles marques : ANA-KE, marque de "neuro-beauté" et Rosaly Cosmetics, marque suisse mettant en lumière la beauté de la rose.
Buzzman
Au terme d'une compétition, Warner Bros. Discovery choisit Buzzman pour orchestrer la campagne créative de lancement de sa plateforme de streaming Max en France. En tant que première agence créative locale pour Max, Buzzman aura pour mission de lancer et positionner cette nouvelle plateforme sur ce secteur du streaming très bataillé à travers une vaste campagne plurimédia (TV, digital, affichage, social media).
Havas Play
À l'issue d'une compétition, Havas Play se voit confier la gestion des relations presse de Sorare, la licorne française et leader mondial du fantasy sport. L'agence aura pour mission de déployer les campagnes de communication, de renforcer la visibilité médiatique et de maximiser l'impact des actions d'influence lors des moments clés de l'année en France. Havas Play s'attachera à consolider la présence de Sorare sur le marché national et à accroître son rayonnement auprès du grand public.
Edelman France
Edelman France a été sélectionné après appel d'offres pour conseiller et accompagner General Mills (Häagen-Dazs, Old el Paso, Géant Vert et Nature Valley, notamment) dans le déploiement de ses relations presse corporate en France. Edelman a pour mission de faire rayonner la stratégie, les initiatives RSE et l'ancrage industriel en France de General Mills. À noter que la direction Corporate Affairs de General Mills au niveau européen bénéficie déjà du conseil en gestion de réputation et communication de crise des équipes d'Edelman à Paris, Bruxelles, Berlin et Madrid.
Hello SunRise
Après avoir lancé Even, la nouvelle application de rencontres pensée pour les parents célibataires, Meetic choisit l'agence RP & Influence Hello SunRise pour gérer les relations presse de l'ensemble de ses marques en France (Meetic, DisonsDemain et Even). La volonté de Meetic est ainsi de centraliser ses relations presse auprès d'une seule et même agence pour gagner en synergies et fluidité.
Papagayo Communication
À la suite d'une compétition, la marque de chaussuures Deichmann choisit de confier ses relations presse, en France, à Papagayo Communication. L'agence, déjà en charge de l'influence de la marque depuis 2 ans, voit ainsi son panel de missions amplifié et son pôle RP mode s'agrandir. L'agence aura pour mission d'étendre la visibilité de la marque auprès d'une cible de journalistes et prescripteurs du secteur mode.
Affilae
Affilae, acteur du marketing d'affiliation, fait part de l'ajout de quatre partenaires à son portefeuille : Gérard Darel, Réjeanne, M-Moustache et Riu Paris. Gérard Darel, marque de mode française, fait appel à Affilae pour mettre en place sa stratégie d'influence à la performance et développer son plan média. Réjeanne, marque de lingerie menstruelle, élégantes, confortables et écologiques pour les femmes, souhaite renforcer avec Affilae sa stratégie de partenariat en optant pour l'activation de profils éditeurs affinitaires et premiums. M. Moustache, marque de chaussures et accessoires, pour hommes et femmes aspire à renforcer sa stratégie de partenariats et d'influence en constituant une équipe d'ambassadeurs de la marque, tout en obtenant une meilleure visibilité sur les performances de ses partenariats. Croyant au modèle d'acquisition, pour mélanger visibilité, notoriété et performance, M. Moustache confie son budget aux experts d'Affilae. Riu Paris, marque de mode parisienne, choisit Affilae pour l'accompagner sur l'Influence en l'orientant vers une cible redéfinie, tout en assurant une gestion rigoureuse des coûts et des budgets.
Omnicom PR Group France
Okta, spécialisé dans la gestion et la protection d'identité et des accès dans le monde, comptant plus de 18 000 clients, choisit Omnicom PR Group France pour la gestion de sa réputation en France.
Sidièse
Sidièse, agence conseil en stratégie et communication responsable, annonce 6 nouvelles collaborations. Sidièse accompagne Emmaüs Défi dans l'évolution de son identité de marque : face à la méconnaissance grandissante de sa mission sociale et pour gagner en visibilité auprès du grand public, cette entité parisienne du réseau Emmaüs a souhaité réaffirmer son discours solidaire et son identité visuelle. Sterimed a choisi l'agence Sidièse pour la conception et la réalisation de son premier rapport RSE. SNCF Réseau confie à l'agence une mission dont l'objectif est de favoriser une meilleure appropriation du discours stratégique par les acteurs du terrain pour générer du sens et renforcer l'engagement des équipes. Suntory Beverage & Food France a également choisi Sidièse pour l'accompagner dans l'adaptation, en France, de son programme japonais Mizuiku ("éducation à l'eau"), un programme éducatif pour la préservation de l'eau déployé dans le Monde par le Groupe Suntory. Sidièse intervient sur la conception et le développement d'un ensemble de ressources à destination des jeunes générations, afin de les sensibiliser à l'importance de la protection de cette ressource.