E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

OP1C, Rangoon, Marco... Les gains de budget de la semaine (18-22 avril)

Publié par le - mis à jour à
OP1C, Rangoon, Marco... Les gains de budget de la semaine (18-22 avril)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : 6 marques ont choisi l'agence Rangoon, Crepuscule poursuit sa collaboration avec Nair et l'agence OP1C renouvelle son partenariat avec 4 marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

OP1C

Quatre renouvellements pour l'agence OP1C. Depuis 2017, OP1C accompagne Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (filiale du Groupe Saint-Gobain, premier distributeur de matériaux de construction en France) sur l'animation des contenus RH de ses pages LinkedIn, Instagram et Facebook avec l'endossement de sa stratégie de communication marque employeur.

Synerciel reconduit OP1C pour la gestion de ses réseaux sociaux. L'agence a notamment pour missions l'accompagnement stratégique, la production de contenus, l'animation des pages et groupes régionaux d'adhérents, la mise en place d'opérations social media ainsi que l'achat média.

Afpro Filters choisit OP1C pour l'accompagner sur ses prises de paroles Social Media sur Linkedin avec des enjeux de visibilité auprès d'une cible de professionnels.

Pour la 3ème année consécutive, Toupret, leader français des enduits de préparation des fonds, renouvelle sa confiance à OP1C sur l'animation de ses réseaux sociaux et leur médiatisation en France. L'agence gérera également, pour la 2ème année consécutive, les réseaux sociaux de sa filiale Benelux.

Rangoon

Après consultation, 6 marques ont choisi l'agence Rangoon. Liebig renouvelle sa confiance à l'agence pour la cinquième année consécutive.
Brita et Courmayeur poursuivent leur collaboration avec la mise en place de leurs opérations d'engagement qui auront lieu au Printemps 2022. Cultures Sucre fait appel à l'agence à l'occasion du Championnat de France du Dessert 2022. La Française des Jeux a choisi Rangoon pour la campagne point de vente de son nouveau jeu illiko "Jungle des Mystères". Enfin, l'agence se charge de développer le design de 22 collections de briquets pour Bic Europe.

Crepuscule

L'agence de design Crepuscule, qui accompagne la marque de produits dépilatoires Nair depuis près de 10 ans sur des projets variés (création, extension, relaunch de gamme), s'est vue confier la création de deux packagings sur lesquels la naturalité et les ingrédients sont mis en avant. Crépuscule a ainsi conçu le packaging d'une nouvelle gammede bandes de cire froide à l'huile de chanvre pour le visage, le corps, le maillot & les aisselles (formule 97% d'origine naturelle). L'agence a également réalisé le nouveau packaging de Sugaring, la cire aux sucres à l'extrait de rose (formule végan sans colorant ni parfum, composée de 5 ingrédients seulement, tous 100% d'origine naturelle).

Marco

Marco, agence spécialisée dans la construction de marques et la gestion de réputation, a été choisie par Freenow pour le développement et la mise en oeuvre de sa stratégie de relations médias en France. La plateforme européenne de mobilité a confié à l'agence internationale le défi d'accroître la notoriété de la marque auprès de ses différents publics en France, accompagnée d'un renforcement de la qualité et de la notoriété de sa couverture médiatique.

Havas Edge

Les marques Governor of Poker 3 (app de jeu d'Azerion), Cowboy (vélos électriques), Oh my cream (cosmétiques) et Cabaïa (accessoires) ont choisi l'agence media Havas Edge pour les accompagner dans le développement de leur notoriété et de leurs ventes.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting accompagne Uriage sur l'optimisation de leur stratégie en référencement naturel, Aroma-Zone et Omie & Cie sur le développement de leur stratégie Social Ads et SEA, et Axa Climate sur le pilotage de leur stratégie Social Ads.

Team Créatif

L'agence de branding et packaging identity Team Créatif a été missionnée par Ekaterratea (marque Éléphant), pour l'accompagner dans son repositionnement (branding et packaging, notamment). Le groupe Vilmorin fait appel à l'agence pour repenser la proposition créative de sa marque Gondian (semences pour jardins). La Baleine (groupe Salins) a choisi Team Créatif pour la refonte de l'identité packaging de sa gamme de sel "Essentiel".

Comme Une Bavarde

L'agence Comme Une Bavarde (CUB) remporte 6 nouveaux budgets 100% éthiques : la marque de sneakers qui respecte le vivant Cog Shoes ; la gamme bien-être de la référence du commerce équitable Ethiquable ; la marque d'hygiène bucco-dentaire Neopulse ; la marque de beauté française de soins réfrigérés & formulés à froid Omaïdo ; les soins qui remplacent l'eau par le pur jus d'aloe vera Santaverde et le bar à gaufres parisien Waf Waf.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande