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Rébellion, Weborama, B le buro... Les gains de budget de la semaine (20 au 24 mai)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Rébellion, Weborama, B le buro... Les gains de budget de la semaine (20 au 24 mai)
© Madison Oren Unsplash

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Consulting, Weborama, B le buro, Rébellion, Blackpizza, Be Dandy, heaven et La Nouvelle Agence.

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La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence, cabinet indépendant de conversations médiatique et d'influence, annonce que Syntec Conseil, le syndicat des métiers du conseil, lui renouvelle sa confiance sur les volets relations presse et social media, à l'issue d'un appel d'offres. Ce partenariat marque une nouvelle étape d'une collaboration à succès depuis la signature du premier projet en 2021.

heaven

À la suite à un appel d'offres, Adobe France choisit heaven pour l'accompagner dans sa stratégie social media & influence. Adobe France confie à heaven l'accompagnement social media sur ses différentes plateformes (Instagram, Facebook, X, Linkedin) pour l'ensemble de ses produits. (Creative Cloud, Document Cloud & Experience Cloud). Le scope de l'agence comprend la stratégie de contenu, le community management, ainsi que la conception d'activations. Par ailleurs, heaven est en charge de poursuivre la stratégie de content creator mise en place par Adobe avec la possibilité de sélectionner de nouveaux profils pour enrichir la communauté de créatifs. L'enjeu pour l'agence est comme toujours de connecter la marque à ses communautés en adoptant une stratégie social media conversationnelle, créative et spécifique.

Be Dandy

Mata Capital, société de gestion immobilière depuis 2016, ouvre son expertise aux particuliers en lançant Osmo, sa marque de SCPI, avec, pour premier produit : Osmo Energie, la première SCPI à énergie positive qui place la sobriété énergétique au coeur de sa stratégie d'investissement, et dont elle a confié à Be Dandy, à l'issue d'une compétition, la stratégie et l'identité. Forte d'un constat sur le marché : les marques de SCPI engagées ont tendance à négliger le discours financier au profit d'"utopies par l'investissement", l'agence Be Dandy a axé la stratégie de marque d'Osmo Energie sur le concept de synergie, considérant que performance environnementale et performance financière étaient ici assimilées. Be Dandy a imaginé une identité sous forme de "concentré d'énergie", qui lierait efficacité et positivité.

Blackpizza

L'enseigne de restauration italienne IT - Italian Trattoria a choisi Blackpizza, à l'issue d'un appel d'offres lancé dans le courant de l'année 2023, pour redéfinir les contours de sa stratégie de marque : positionnement, ton de voix, marqueurs graphiques, assets de communication. L'Italie sera mis au coeur de la communication, accompagnée d'une nouvelle signature : That's IT.

Rébellion

La marque de crèmes glacées Häagen-Dazs choisit Rébellion. Créée en 1960 aux Etats-Unis, le succès d'Häagen-Dazs ne s'est jamais démenti en France et l'enseigne est aujourd'hui solidement implantée dans l'Hexagone comme un acteur incontournable des crèmes glacées. Après une sélection d'agences orchestrée par Pitchville et au terme d'une compétition, Häagen-Dazs retient Rébellion pour l'accompagner dans sa stratégie d'activations sur le marché français. Cette première collaboration engage l'agence dans la réalisation d'un dispositif media & hors media complet autour de la fabrication méconnue des produits de la marque issus de son usine Française de Tilloy-lès-Mofflaines. L'orchestration media est opérée avec la collaboration de Mindshare, l'agence media de la marque.

B le buro

B le buro annonce l'arrivée d'un nouveau budget : l'enseigne de distribution Groupe NOVI. Depuis 1973, le Groupe NOVI se positionne en tant que précurseur de la franchise beauté et bien-être en France, avec 8 enseignes et 9 marques à son actif (Beauty Success, Jozz Beauty, Pur Eden, Les Senteurs gourmandes, Physiomins).

Weborama

Weborama a remporté l'appel d'offres Customer Data Platform (CDP) lancé par la régie 366, acteur majeur de la presse quotidienne régionale en France (opère la publicité de 56 titres de PQR et de leurs 46 sites Web et app), qui veut renforcer la valorisation de son inventaire publicitaire en conciliant ses données first-party et sémantiques. Weborama a été sélectionné pour sa Customer Data Platform et sa technologie d'IA sémantique Webomind (lancée en avril). La nouvelle CDP de Weborama va permettre à 366 d'optimiser l'utilisation conjointe des données média et issues du CRM, renforçant ainsi la connaissance des audiences first-party. En tirant parti de ses données first-party et sémantiques, 366 mettra en place de nouvelles offres spécifiques pour les annonceurs cookieless et IDless, conformes au respect de la vie privée des utilisateurs, "brand safe" et "brand suitable". Elles seront commercialisées et intégrées à l'ensemble des supports des 56 éditeurs membres de la régie. Depuis 2019, 366 et Weborama collaboraient déjà activement dans le cadre de la Data Management Platform (DMP).

Ad's up Consulting

Selectour renforce son partenariat avec Ad's up Consulting. Partenaire du leader du voyage depuis 2022 sur sa croissance Social Ads, Créa et Display Programmatique, Ad's up Consulting se voit désormais confier la stratégie d'acquisition de Selectour sur le volet SEA, motivé notamment par la suite d'outils data-driven du cabinet.

 
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