[La Créa de la semaine] «Brèves de pari», nouvelle campagne de Parions Sport point de vente
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Brèves de pari », lancée par Parions Sport point de vente et réalisée par Rosa Paris.
![[La Créa de la semaine] «Brèves de pari», nouvelle campagne de Parions Sport point de vente](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/2/467832/crea-semaine-breves-pari-nouvelle-campagne-parions-sport-point-vente-LE.jpg)
Insight
La FDJ à travers son offre Parions Sport point de vente entend communiquer sur l'originalité de ce mode de pari sportif qui se déroule à travers ses 27 000 points de vente. Une spécificité unique sur le marché concurrentiel des paris, pour la plupart en ligne.
Dispositif
L'agence Rosa Paris qui accompagne depuis 7 ans l'annonceur mise sur un personnage haut en couleurs pour souligner les atouts de l'expérience en point de vente, offrant aux passionnés de sport la possibilité de se retrouver, débattre et partager des moments de vie autour des plus belles compétitions. Des lieux toujours pleins de vie, riches de liens sociaux et d'humanité. Ainsi, Éric Cantona, icône du football français et désormais comédien reconnu, endosse avec brio le rôle du commerçant partenaire de FDJ et de Parions Sport Point de Vente. Avec son charisme et sa gouaille légendaire, Éric Cantona montre que le point de vente est un lieu de partage unique, avec des scènes de vie pleines d'humour et d'autodérision. Réalisée par Rudi Rosenberg (Division), la campagne s'articule autour de quatre films diffusés à l'échelle nationale qui mettent l'accent sur les atouts du point de vente et passent chacun des messages différents : le jeu responsable, le rôle des commerçants partenaires et du contact humain, la possibilité de payer ses paris en espèces, la convivialité durant les matchs ou l'expérience unique du Loto Foot. Un dernier film réalisé dans le cadre du partenariat entre le Paris Saint-Germain et Parions Sport Point de Vente met en scène une légende du club, Pedro Miguel Pauleta.
Objectifs visés
À travers cette campagne, la marque Parions Sport point de vente vise à renforcer son empreinte spécifique dans le paysage des paris sportifs
L'avis de Jean-François Sacco, directeur de création de Rosa Paris
« Nous collons à la signature de la marque à savoir « 27 000 points de vente, 27 000 histoires à raconter » et nous avons lancé une plateforme de marque il y a deux ans. Et pour faire tourner le gars derrière le bar, après Gérard Darmon, égérie de la campagne de l'an dernier, nous avons choisi Éric Cantona, un véritable acteur et qui reste un personnage mythique du football. C'est un vrai personnage, polymorphe, à la fois chanteur, artiste, et qui se définit lui-même comme un acteur. Par ailleurs, il adore la pub, il a tourné avec les plus grands réalisateurs de pub, notamment en Angleterre où il est une star et même un demi-dieu. Éric Cantona est un personnage de la pop culture, il aime la pub, le théâtre, le cinéma, chanter... Et il a beaucoup de charisme. Pour toutes ces raisons, il incarne l'ambiance légendaire des cafés et des points de vente chaleureux en France. Le football est le sport qui réunit les passionnés et Parions Sport point de vente est le seul où tu peux parier en point de vente. Chez Rosa, quand nous prenons des égéries, c'est pour leur faire dire quelque chose. Avec Cantona, nous sommes régalés à lui écrire des scripts pour lui, sur-mesure. Il a de l'esprit et beaucoup d'humour. Le réalisateur ne voulait pas qu'il déclame. Il l'a emmené vers plus de mélancolie ».
Campagne : « Brèves de pari »
Annonceur : Parions Sport point de vente
Agence : Campagne diffusée à partir du 17 février comprenant quatre mini films digitaux, d'un spot radio et d'une campagne d'affichage à travers toute la France.

Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets