Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...
C'est à Electric Paris, un nouveau lieu dominant tout Paris, que la rédaction de "Marketing" et emarketing.fr a dévoilé hier soir aux professionnels du secteur les grands vainqueurs des "Trophées marketing", et révélé l'identité de la Personnalité marketing de l'année. Après le mot de bienvenue du P-DG d'Editialis Hervé Lenglart (photo), ce sont Thierry Derouet, rédacteur en chef de "marketing" et emarketing.fr, et la présentatrice du journal de M6 Nathalie Renoux qui ont animé la soirée et accompagné les lauréats élus par un jury de professionnels (voir la présentation de ses membres ici). Suivons le déroulement de la soirée, et place au palmarès dans les cinq catégories retenues. En page six, vous retrouverez la Personnalité de l'année et ses deux challengeurs, dont la désignation a clôturé le palmarès.
(Crédits pour toutes les photos : www.presswall.fr)
1 - Dispositif événementiel
Ce trophée, remis par notre partenaire Marie Gabrie, directrice déléguée de l'AACC (à droite sur la photo), récompense les opérations de communication événementielle les plus créatives et innovantes, qui mettent en lumière une marque, un produit, un service ou une institution.
Or : KR Media pour André
Le lauréat 2014 a impressionné le jury par une idée forte et remarquablement bien articulée. Le fil conducteur de la campagne : la ligne blanche, déjà présente sur les affiches publicitaires, dont l'agence a littéralement prolongé le tracé dans les rues et jusqu'en magasin. Pour lui donner vie, elle a organisé dans plusieurs villes de France des événements autour de la slackline qui ont ravi les cibles de la campagne, de jeunes femmes urbaines (25 à 44 ans). Au final, l'agence a su décliner sa campagne sur tous les points de contacts avec le client, renforcer la notoriété de la marque et créer du trafic en magasin.
Argent : psLIVE pour Nestlé Purina
Pour soutenir le lancement d'une gamme de pet food haut de gamme, psLIVE a conçu une campagne centrée sur les chiens, leurs maîtres et les points de vente qui lui a valu un trophée d'argent. Beaucoup de moyens sur tous les supports, et un dispositif particulièrement apprécié : un grand concours de photos et cinq campagnes d'affichage géolocalisées, avec les chiens les plus heureux du quartier ! Résultats : une image de marque dépoussiérée, des millions de contacts digitaux et 1200 magasins référencés.
Bronze : FullSIX Retail pour Passionata
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Créer un " happening " engageant, réutilisable et qui ancre la marque dans le digital, avec un budget limité : tel est le défi qu'a relevé l'agence Fullsix avec un talent qui lui vaut un trophée de bronze. Lors Salon de la lingerie 2013, en lieu du très attendu défilé, la marque a présenté ses collections sur un mannequin digital et tactile de plus de 2 m, qui s'effeuillait à la demande des visiteurs, visiblement bluffés. En 3 jours, le stand Passionata a reçu la visite de plus de 300 clients et des demandes d'installation du dispositif en points de vente.
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