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Les "Trophées marketing" 2014 : and the winner is...

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5 - Stratégie de marque

Ce trophée récompense la stratégie globale marketing et communication d'un annonceur, permettant de positionner une marque (ou un produit ou un service) pour en développer la notoriété et l'image. Catherine Ducry, responsable stratégie marketing clients & réseau de la société Laser (à droite sur la photo) remet cette distinction.

Or : Brandimage pour HOP!


C'est la stratégie conçue par Brandimage pour la nouvelle marque de transport aérien Hop ! qui remporte l'or. L'agence de branding-design a installé la compagnie aérienne régionale en France et en Europe dans un univers déjà très concurrentiel en seulement huit mois. Hop !, c'est la fusion de trois entités d'Air France : Britair, Airlinair et Régional. L'identité graphique et sémantique met en exergue les valeurs de la nouvelle marque : simplicité, proximité et rapidité. Un mois après le premier vol (mars 2013), le taux de notoriété assisté de la chez les voyageurs fréquents était de 34% (CSA) et Hop ! est désormais la 6ème compagnie aérienne citée.

Argent : Extrême Sensio pour Breizh Cola

L'agence Extrême Sensio remporte la deuxième place pour sa stratégie de conquête de Ile-de-France par la marque de cola bretons Breizh Cola. De jeunes bretons - la Breizh Cola team - ont roulé à bord d'un drôle d'engin à quatre roues sur la Capitale durant six mois, leur périple étant propulsé et abondamment relayé sur les réseaux sociaux. Avec cette campagne virale baptisée " le grand ravitaillement" , la marque a été référencée dans près de 800 distributeurs et a accru son nombre de fans de 300%.

Bronze : DDB Paris pour Bouygues Telecom

Le bronze revient cette année à l'agence DDB et son client Bouygues. Faire savoir que Bouygues est le leader incontestable du réseau 4G et susciter un regain d'intérêt pour la marque, tel était le brief de départ du vaste plan de communication amorcé en octobre dernier. La marque a gagné 1 million de clients en trois mois et la campagne a réussi à faire basculer 15 ans d'opinion défavorables sur son réseau et à positionner l'opérateur comme un leader incontesté de la 4G. Un mois après la diffusion de la campagne, l'action Bouygues a bondi de 40%.

La rédaction

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