
Marie envoie son personnel sonder les consommateurs
Marie fait l'impasse sur les instituts d'études.
Par Ava ESCHWEGE
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Par Ava ESCHWEGE
Réenchantez la société, réveillez le désir, créez une nouvelle alliance. Face à un consommateur [...]
Par Rita Mazzoli
Le consommateur français fait de la résistance. Finies les théories de comportement d'achat. Il [...]
Par Par Rémy Sansaloni, responsable observatoire marketing, TNS Media Intelligence
Le sociologue Georges Ritzer, inventeur de la “McDonaldisation”, compare les galeries commerciales [...]
Par Par Benoît Heilbrunn, professeur de marketing à l'ESCP-EAP
Centre d'intérêt des marques, le consommateur découvre que son pouvoir réside surtout dans sa [...]
Par Par Monique Walhen, directrice du Planning Stratégique de Grrrey !, directrice de l'observatoire L'œil du Mouton
L'immersion dans la réalité du consommateur est un parcours obligé dans certaines grandes [...]
Par Anika Michalowska
Le marketing de l'offre peut changer le rapport à la consommation. Aux instituts d'études [...]
Par Par Denis Delmas, président du directoire de TNS Sofres
Pourquoi, et comment, les instituts d'études doivent changer leurs approches pour répondre aux [...]
Par Par Jean-Marc Lech, co-président du groupe Ipsos
Mangas, mobiles, baladeurs MP3, baskets… voilà ce qui fait rêver les jeunes aujourd'hui. Et qui [...]
Par Aurélie Charpentier
A l'encontre des idées reçues, quatre signes tendanciels majeurs se dégagent en matière de [...]
Par Par Xavier Terlet, président de XTC
Face à un marché complexe, le marketeur retrouve sa légitimité et voit son rôle revalorisé. Décryptage.
Par Par Jean-Marc Lehu, enseignant en marketing
A l'heure de la crise des marques, il convient de repenser l'innovation, d'être plus attentif, [...]
Par Par Danielle Rapoport, directrice de DRC, Cabinet d'Etudes des modes de vie et de la consommation
L'emballage de demain conciliera le côté pratique, intelligent, “environment friendly”… et viable [...]
Par Par Philippe Guyot, responsable des orientations stratégiques du portefeuille produits et de l'intelligence économique - Global Marketing, groupe Tetra Pak
Face à un consommateur à qui on ne la fait plus, Vincent Leclabart, président fondateur de [...]
Par Propos recueillis par Rita Mazzoli
Comment le marketing peut-il aider le consommateur à changer de lunettes ? Quelques [...]
Par Par Elisabeth Laville, fondatrice, et Stanislas Dupré, manager d'Utopies
A l'heure où l'on parle de consommateur mobile, “d'urbain éparpillé”*… peut-on continuer à [...]
Par Par Monique Wahlen, directrice du planning-stratégique, et Benoît Héry, vice-président de Grrrey !
Maîtriser les fondamentaux du packaging et anticiper les évolutions. Telles sont les [...]
Par Propos recueillis par Ava Eschwège
Avide de contact humain, le consommateur se lasse des usines à vendre. Il demande de la [...]
Par Aurélie Charpentier
Le hard discount a chamboulé le monde de la grande distribution. Innovacorp, société de [...]
Par Aurélie Charpentier
“La relation client est le nerf de la guerre”. Et si ce paradigme avait du plomb dans l'aile ? [...]
Par Par Rémi Guibert, directeur associé chez Human to Human
Le paiement par téléphonie mobile est fin prêt. Pointez votre téléphone sur le terminal de [...]
Par Par Jean-Yves Granger, directeur prospective, coordination marketing et commerciale chez LaSer
En 2005, la confiserie Tic-Tac a un format 100 bonbons. Pas de raison donc que Marketing Magazine [...]
Par Par Brice Auckenthaler & Pierre d'Huy, associés d'expertsconsulting, conseil en innovation, marque et prospective.
Pendant longtemps, les études ont eu une vision séparée du consommateur et de l'acheteur. Depuis [...]
Par Anika Michalowska
Outils Kraft France développe des outils pour anticiper les comportements et besoins futurs [...]
Par La rédaction
Satisfaire le client pour développer les ventes, la finalité des études shopper chez Fromageries Bel.
Par La rédaction