Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique.
Par Maud Vincent
Baptisée km+, l'outil permet aux directions marketing de connecter leur visibilité sur les médias sociaux et leur couverture dans les médias traditionnels.
Par Maud Vincent
Depuis hier, l'algorithme de Google utilise le critère de " mobile-friendliness " comme signal de positionnement. Voici un rappel des critères clés pour optimiser [...]
Par Maud Vincent
Portés par la vidéo, le programmatique et le mobile, les investissements médias décollent et devraient continuer à progresser.
Par Maud Vincent
" Gang of luxe ", l'étude comportementale de Mondadori Publicité éclaire les modes d'adoption du luxe de demain.
Par Maud Vincent
CanalPlay enrichit son offre de service en proposant dès cet été les programmes de Maker Studios, le leader mondial des contenus sur YouTube. Une étape importante [...]
Par Maud Vincent
A l'occasion du MIP, Orange a dévoilé en conférence de presse les dernières innovations de son offre télé. En ligne de mire : un guide TV basé sur la [...]
Par Maud Vincent
En tête de la course à l'audience radio, RTL, NRJ, et France Inter arrivent premiers.
Par Maud Vincent
L'institut d'études Xerfi s'est penché sur le devenir économique de la presse magazine à l'ère de l'omnicanal et fait le point sur les leviers de croissance et de [...]
Par Maud Vincent
Fort de son succès aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, DOGTV, une chaîne consacrée aux chiens, se lance en France sur le réseau Orange.
Par Maud Vincent
Paré, prêt, partez ! Avis aux créatifs de tous poils : sortez vos griffes pour encore plus d'audace créative. Vous avez jusqu'au 22 mai pour participer au festival [...]
Par Maud Vincent
C'est la conclusion que tire Audipresse de son étude One, qui analyse les audiences de la presse en France sur l'année 2014.
Par Maud Vincent
Les marques de presse affichent une progression de leur audience globale de 4% selon l'étude One Global, qui mesure l'audience sur les supports print et web (fixe [...]
Par Maud Vincent
Alors qu'Audipresse présente les résultats des études One (audience print) et One Global (audience print et numérique), Nicolas Cour, son directeur général, [...]
Par Maud Vincent
M6 fournit au marché une foule d'insights sur le consommateur 2015. Une mine d'idées pour les planneurs stratégiques.
Par Maud Vincent
L'étude de la régie du Groupe Marie-Claire bat en brèche l'idée reçue selon laquelle les femmes ne s'intéresseraient pas à l'automobile. A contrario, elle s'avère [...]
Par Maud Vincent
Domination du marketing technologique, mais aussi présence croissante des femmes dans la "Web-Tech" : Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-marketing, qui [...]
Par Maud Vincent
Eco-responsable jusque dans la com', Biocoop présente aujourd'hui sa nouvelle campagne. Une création signée Fred & Farid.
Par Maud Vincent
Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des trains Thalys. En [...]
Par Maud Vincent
C'est une des conclusions de l'étude de Nielsen commandée par YuMe, régie vidéo multi-écran.
Par Maud Vincent
Après Flow lancé en février, Prisma Media crée un nouveau concept de presse magazine féminine qui repose sur de la curation de contenus sociaux. A découvrir en [...]
Par Maud Vincent
La charte vise à lutter contre le piratage et la contrefaçon commerciale. Reste à définir la liste noire des sites pirates, préalable indispensable au gros coup de [...]
Par Maud Vincent
Quel intérêt présente Instagram pour un annonceur ? Quels sont les usages publicitaires émergents ? Quelles synergies avec Facebook ? Le responsable du [...]
Par Maud Vincent
L'agence conseil en stratégie sociale dresse un état des lieux comparatif de deux des plus grandes applications de messagerie instantanée, qui mènent des [...]
Par Maud Vincent
En combinant des données socio-démographiques à des données comportementales et de consommation, l'offre "One Data" bouscule le modèle classique du médiaplanning. [...]
Par Maud Vincent
Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions marketing.
Par Maud Vincent
Entre réseaux adaptés et services intelligents, l'Internet des objets ou les objets connectés sont un marché à très fort potentiel. Le point avec Sedona, [...]
Par Maud Vincent
Alors qu'Instagram a lancé son service de publicité en France, Cédric Atlan, qui dirige le Créative Shop de la cellule française, revient sur les spécificités de [...]
Par Maud Vincent
La 11e édition du Guide des "+ de la TV" 2015 est mis gratuitement à la disposition des professionnels de la communication et des médias. Avec un but : offrir une [...]
Par Maud Vincent
Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil de marketing [...]
Par Maud Vincent
En partenariat avec l'opérateur téléphonique, le premier groupe média en ligne des 18-30 ans lance un nouveau magazine dédié au eSport, une pratique en forte [...]
Par Maud Vincent
La régie passe au crible l'attitude des hommes vis-à-vis des nouvelles technologies.