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M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Avec ses partenaires Catalina et Plyce, e-TF1 crée un nouveau site et une application mobile dédiée au couponing, et expérimente ainsi un outil de marketing relationnel basé sur le m-commerce et la géolocalisation.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
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M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

TF1 Conso propose une offre large, qui couvre tant les achats du quotidien (avec des offres alimentaires, hygiène, beauté...) que les achats de shopping plaisir (avec des offres mode, high-tech...). Ce mix-produit n'est pas un hasard : s'il permet aux consommateurs d'accéder à un vaste inventaire de produits, il offre à TF1 Conso le meilleur des deux mondes : la régularité des achats alimentaires, et donc une fréquence d'utilisation de l'application, et l'opportunité d'achats d'impulsion et de plaisir pour des produits plus lifestyle.

Le drive-to-store en ligne de mire

Pensé pour les usages mobiles, la première vocation du service est d'amener les consommateurs en magasin, priorité des retailers. " Nous ne voulons pas tant faire de l'e-commerce que du drive-to-store ", affirme William Faivre, p-dg de Catilina. C'est pourquoi la géolocalisation est au coeur de l'application mobile de TF1 Conso : le mobinaute peut ainsi accéder aux offres disponibles dans les points de vente qui l'entourent. Un clic sur le smartphone offre la visualisation du coupon, qu'il suffit de présenter en caisse pour l'obtenir. Par ailleurs, si un utilisateur de l'application coche une offre qui l'intéresse sans l'acheter, et qu'il passe ensuite à proximité du magasin où se vend le produit ou service, l'application le détecte et lui envoie une notification, ceci dans les règles préalables de l'opt-in.

Selon Catalina, " plus accessibles, les bons de réduction seraient plus utilisés avec 5 fois plus de produits achetés ". Le test du service en septembre dernier aurait présenté de belles performances, tant au niveau de la sélection que de l'acte d'achat : " Ce test a montré une très forte appétence des annonceurs et des performances remarquables, de deux à quatre fois supérieures à la moyenne ", souligne Oilivier Abécassis, directeur général de e-TF1.

Avec ce nouveau service, c'est la promesse du SoLoMo (Social, Local, Mobile) qui se réalise à la jonction de la maturité des usages mobiles et de la technologie. A terme, TF1 Conso souhaite d'ailleurs développer des offres personnalisées sur le modèle des alertes mobiles par exemple, qui permettrait à un utilisateur de recevoir des offres sous forme de push ou notification des goûts et préférences qu'il aurait au préalable pré-défini.

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