Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
Alors que toute campagne s'accompagne de son volet social, il manquait un média qui compile et recense les initiatives et les talents issus des réseaux sociaux. [...]
Par Maud Vincent
Si la visibilité des impressions display, indicateur clé de la performance des campagnes web, doit être améliorée, le 100% visible est un leurre, comme le montre [...]
Par Maud Vincent
Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du digital. Et ce, alors [...]
Par Maud Vincent
Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une régie " globale " qui s'engage à toucher 40,4 millions d'individus, soit 80% de la population française.
Par Maud Vincent
Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.
Par Maud Vincent
Afin de toucher de nouveaux publics et d'accroître leur audience, les chaînes de TV misent sur des stratégies de programmation qui donnent la part belle aux codes [...]
Par Maud Vincent
Christophe Collet, CEO de Solutions For Mobile (S4M), livre ses conseils pour optimiser la publicité sur mobile.
Par Maud Vincent
Retour timide de la croissance, poursuite de la progression des investissements digitaux, rapprochement entre les canaux médias et marketing direct : le point sur [...]
Par Maud Vincent
De la réorganisation des régies et des agences au boom du programmatique en passant par la la consolidation à l'oeuvre dans les médias, retour sur les faits [...]
Par Maud Vincent
Après cinq jours rythmés par les remises de prix, voici notre sélection "coup de coeur" issue du festival du film publicitaire qui s'est achevé dimanche à Courchevel.
Par Maud Vincent
Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. [...]
Par Maud Vincent
Alors que l'adblocking se généralise, l'IAB qui regroupe les acteurs de la publicité digitale souhaite faire évoluer la publicité vers des pratiques plus [...]
Par Maud Vincent
Pour sa 15e édition qui se déroule du 9 au 13 décembre prochain, le festival international dédié à la communication et aux médias intègre les enjeux liés au web [...]
Par Maud Vincent
Dans le cadre des AppDays qui se sont clôturés hier à Paris, L'Express, Le Monde, Auféminin et News on Demand ont livré leur retour d'expérience sur leur [...]
Par Maud Vincent
Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales.
Par Maud Vincent
Programmatique, data, publicité native et display " full page " : Ashwin Sridhar, Golbal Head of Revenue de The Economist, livre sa stratégie de monétisation web [...]
Par Maud Vincent
TF1 a ouvert ses portes cette semaine au marché publicitaire : des objets connectés aux start-ups en passant par les innovations technologiques et publicitaires, [...]
Par Maud Vincent
Ebranlées par l'adoption massive des adblockers, agences et régies se remettent en question.
Par Maud Vincent
Alors que Barbapapa fête ses 45 ans, TF1 Licences continue de développer la marque sur le territoire du digital, mais aussi du merchandising en visant les jeunes adultes.
Par Maud Vincent
Pour renforcer l'efficacité de sa campagne des " 25 jours ", Auchan expérimente pour la première fois l'affichage géolocalisé en synchronisation avec du display mobile.
Par Maud Vincent
La restructuration à l'oeuvre dans le secteur des médias vise à créer des synergies publicitaires et des offres data plus puissantes.
Par Maud Vincent
L'hebdomadaire féminin fête cette année ses 70 ans. Retour sur un titre mythique qui a conquis les femmes à travers le monde.
Par Maud Vincent
Le pure-player convoité par le groupe Le Figaro lance NextPLZ.fr, un site dédié aux jeunes. De l'ergonomie aux contenus, le nouveau média est un objet marketing [...]
Par Maud Vincent
Le nouvel iOS9 du géant à la pomme offre aux développeurs la possibilité de créer leur application de blocage publicitaire. La montée en puissance des ad blockers [...]
Par Maud Vincent
L'avènement du mobile, premier écran consulté, modifie en profondeur l'approche publicitaire. Plus complexe à appréhender, il offre aussi plus d'opportunités pour [...]
Par Maud Vincent
A rebours d'un discours catastrophiste sur le déclin de la presse, le média affiche une belle santé : si les audiences sur mobile explosent, celles du papier font [...]
Par Maud Vincent
C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe Ginisty, expert en [...]
Par Maud Vincent
Avec cette technologie, les annonceurs vont - enfin - pouvoir retracer le parcours des mobinautes, Androïd et iOs confondus. Et, en conséquence, améliorer la [...]
Par Maud Vincent
Pour mieux comprendre l'impact d'une création publicitaire en extérieur, l'afficheur sonde les neurosciences et isole le rôle de l'émotion. Une expérience pilote [...]
Par Maud Vincent
Les régies commercialisent leurs data pour accroître le ROI des campagnes. Revue de détails.
Par Maud Vincent
Avec cette initiative, la régie du groupe de presse Mondadori entend prouver à ses clients annonceurs le pouvoir prescripteur de son magazine Grazia sur les [...]
Par Maud Vincent
McDonalds, Weborama, Auféminin, Twitter, etc, ont pris la parole sur la scène de l'Udecam consacrée cette année à la valeur. Sélection et retour sur les [...]