MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?
Nouveau nom, nouvelles signature et organisation : trois mois après son rachat de CCM Benchmark, le groupe Le Figaro a présenté au marché publicitaire la stratégie de sa régie rebaptisée MEDIA.figaro. Explications.
De l'ambition ! C'est en résumé ce qui ressort de la conférence de presse qu'a donnée ce matin Le Figaro face au microcosme publicitaire et médiatique. Grâce à l'acquisition du pure-player CCM finalisé en octobre dernier, Le Figaro change d'échelle. " Notre terrain de jeu, international, est désormais celui des GAFA ", annonce d'emblée Marc Feuillée, directeur général. Avec 24 millions de visiteurs uniques sur le fixe, 13,5 millions sur le mobile et 2,4 millions sur la tablette, Le Figaro se hisse dans le Top 4 des groupes internet en France, basculant de la 17e à la 4e place derrière Google, Microsoft et Facebook, et devant Orange. " Nous sommes de fait le premier groupe français international derrière Dailymotion et devant Webedia. " Et Le Figaro entend bien s'appuyer sur CCM Benchmark, présents dans 40 pays et 10 langues, pour se développer à l'international et affirmer " sa souveraineté technologique ". Les synergies sont en effet nombreuses entre les deux groupes, tant au plan publicitaires, éditoriales que technologiques. " Sur nos bases historiques que sont le contenu premium et notre audience CPS+, nous souhaitons renforcer chacun de nos pôles afin d'être en mesure d'offrir encore plus de puissance, de contenus et de ciblage à nos clients agences et annonceurs ", a démarré Aurore Domont, présidente de la régie désormais intitulée MEDIA.figaro.
MEDIA.figaro : une régie "globale" ou comment orchestrer l'ensemble des points de contact
Un tournant stratégique que résume la nouvelle signature de la régie, " notre nouvelle proposition de valeur " souligne Aurore Domont : "Connect, Influence, Engage". A l'ère du mobile (41% de l'audience du média est mobile) et des réseaux sociaux, construire une régie globale revient à activer l'ensemble des points de contacts, et ce, de manière intégrée, non intrusive et personnalisée. L'ambition de MEDIA.figaro, selon sa directrice : être une régie globale qui puisse orchestrer les prises de parole paid, earned et owned des marques, mais aussi faire du lead, du social, de l'event. " Nous souhaitons être un acteur sur l'ensemble de la chaîne de valeur ".
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