E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

 

Twitter : le mediaplanning en temps réel
Réseaux Sociaux

Twitter : le mediaplanning en temps réel

Par Maud Vincent

La plateforme de microblogging Twitter a fait naître un nouveau concept pour les annonceurs : le médiaplanning de l'instant. Petite autopsie du marketing en temps réel.

Opération relooking pour 20minutes.fr
Média

Opération relooking pour 20minutes.fr

Par Maud Vincent

Le quotidien gratuit fait évoluer le design de son site pour améliorer le confort et le plaisir de lecture et renforcer la visibilité de ses annonceurs.

One Market : le consommateur français à la loupe
Marques

One Market : le consommateur français à la loupe

Par Maud Vincent

Audipresse et Ipsos décodent les dernières tendances de consommation des Français dans 12 secteurs majeurs. À la clé, une boussole et une foule d'insights [...]

L'automobiliste dans l'oeil des médias
Média

L'automobiliste dans l'oeil des médias

Par Maud Vincent

A l'occasion du Salon de l'Automobile qui se déroule jusqu'au 19 octobre à Paris, Yahoo livre une étude sur l'itinéraire 2.0 de l'automobiliste tandis que M6 [...]

But et son agence Carat remporte le grand prix radio 2.0
Média

But et son agence Carat remporte le grand prix radio 2.0

Par Maud Vincent

Les 4e Rencontres Radio 2.0 consacrées au futur du média ont remis aujourd'hui le prix du meilleur dispositif publicitaire de l'année à BUT. Nommée "Weather [...]

Les médias, champions du référencement devant les marques
Média

Les médias, champions du référencement devant les marques

Par Maud Vincent

À travers l'exemple de "la rentrée des classes", le baromètre Hopscotch montre que les médias obtiennent de bien meilleurs résultats que les marques et e-marchands [...]

Microsoft lance un nouveau MSN
Marques

Microsoft lance un nouveau MSN

Par Maud Vincent

Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire [...]

LinkedIn facilite la génération de leads
Réseaux Sociaux

LinkedIn facilite la génération de leads

Par Maud Vincent

LinkedIn crée un outil, le "Sales Navigator", pour aider les professionnels à générer des leads et à explorer pleinement les opportunités de "social selling".

Les internautes rejettent la pub
Média

Les internautes rejettent la pub

Par Maud Vincent

Le téléchargement de bloqueurs de pub a progressé de 70 % en un an. Un phénomène qui inquiète les éditeurs et leurs annonceurs et qui explique la montée en [...]

Lagardère Active lance RFM TV
Média

Lagardère Active lance RFM TV

Par Maud Vincent

Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.

Lagardère Active lance RFM TV
Média

Lagardère Active lance RFM TV

Par Maud Vincent

Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.

Air France entre au musée
Média

Air France entre au musée

Par Maud Vincent

Air France opère un mix inédit. En concevant une exposition pour faire découvrir sa nouvelle gamme de cabines long-courrier, la compagnie promeut son offre produit [...]

Clear Channel Play décline son concept de hub digital
Média

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Par Maud Vincent

Un an après le lancement de son premier hub digital géant à La Défense, Clear Channel Play poursuit son développement et étend son modèle à l'ensemble des grandes [...]

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel
Média

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Par Maud Vincent

Le 15 septembre, Netflix lance officiellement en France son service de vidéo en streaming par abonnement. L'Américain est attendu de pied ferme sur un marché [...]

Le "personal coaching", sauce GQ : du style s'il vous plaît !
Média

Le "personal coaching", sauce GQ : du style s'il vous plaît !

Par Maud Vincent

Le magazine masculin du groupe Condé Nast crée une "Académie du style GQ" destinée aux dirigeants. La marque média étend son territoire d'expression et d'expertise [...]

M6 rassure ses annonceurs
Média

M6 rassure ses annonceurs

Par Maud Vincent

En plus d'une dizaine de nouveautés, dont le fameux et attendu Rising Star, M6 a mis l'accent sur la stratégie tant audiovisuelle que numérique du groupe et [...]

Udecam : les acteurs médias dans la caverne d'Ali Data
Média

Udecam : les acteurs médias dans la caverne d'Ali Data

Par Maud Vincent

Toute la profession du marketing des médias était rassemblée hier à la salle Wagram, à Paris, pour discuter des enjeux et des opportunités qu'offrent [...]

Netflix est-il french compatible ?
Média

Netflix est-il french compatible ?

Par Maud Vincent

Le 15 septembre, le service de vidéo à la demande américain, Netflix, lancera son offre en France. Mais est-il compatible avec le paysage français ?

Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing
Média

Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing

Par Maud Vincent

Pour mesurer l'efficacité omnicanale de sa marque people "Closer" sur les segments mode et beauté, Mondadori Publicité teste le crowd marketing, une méthodologie [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode
Média

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Par Maud Vincent

"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. [...]

Le top 10 des sites préférés des Français
Média

Le top 10 des sites préférés des Français

Par Maud Vincent

NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive, dévoile le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories. The winner is...

Radio : le remaniement, c'est maintenant
Média

Radio : le remaniement, c'est maintenant

Par Maud Vincent

Branle bas de combat pour la radio généraliste ! Pour répondre à la baisse d'audience qu'a vécu le média cette année, les stations font le pari de la nouveauté et [...]