Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
La plateforme de microblogging Twitter a fait naître un nouveau concept pour les annonceurs : le médiaplanning de l'instant. Petite autopsie du marketing en temps réel.
Par Maud Vincent
Illustration de sa stratégie omnicanale, la Société Générale lance la seconde édition des Cafés 2.0 pour sensibiliser clients et prospects sur la banque digitale.
Par Maud Vincent
Le quotidien gratuit fait évoluer le design de son site pour améliorer le confort et le plaisir de lecture et renforcer la visibilité de ses annonceurs.
Par Maud Vincent
Audipresse et Ipsos décodent les dernières tendances de consommation des Français dans 12 secteurs majeurs. À la clé, une boussole et une foule d'insights [...]
Par Maud Vincent
A l'occasion du Salon de l'Automobile qui se déroule jusqu'au 19 octobre à Paris, Yahoo livre une étude sur l'itinéraire 2.0 de l'automobiliste tandis que M6 [...]
Par Maud Vincent
Les 4e Rencontres Radio 2.0 consacrées au futur du média ont remis aujourd'hui le prix du meilleur dispositif publicitaire de l'année à BUT. Nommée "Weather [...]
Par Maud Vincent
À travers l'exemple de "la rentrée des classes", le baromètre Hopscotch montre que les médias obtiennent de bien meilleurs résultats que les marques et e-marchands [...]
Par Maud Vincent
La régie web publicitaire du groupe M6 crée une nouvelle offre commerciale en proposant aux annonceurs l'intégralité de son inventaire vidéo au Cost Per View (CPV).
Par Maud Vincent
Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire [...]
Par Maud Vincent
Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance [...]
Par Maud Vincent
LinkedIn crée un outil, le "Sales Navigator", pour aider les professionnels à générer des leads et à explorer pleinement les opportunités de "social selling".
Par Maud Vincent
Le téléchargement de bloqueurs de pub a progressé de 70 % en un an. Un phénomène qui inquiète les éditeurs et leurs annonceurs et qui explique la montée en [...]
Par Maud Vincent
Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.
Par Maud Vincent
Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.
Par Maud Vincent
La firme Power+Formula dresse le portrait-type de l'utilisateur de LinkedIn.
Par Maud Vincent
La mutation n'est pas achevée et le marché publicitaire vit un déclin structurel. Bien qu'elles aient su emprunter des sentiers de croissance en s'emparant des [...]
Par Maud Vincent
Air France opère un mix inédit. En concevant une exposition pour faire découvrir sa nouvelle gamme de cabines long-courrier, la compagnie promeut son offre produit [...]
Par Maud Vincent
Un an après le lancement de son premier hub digital géant à La Défense, Clear Channel Play poursuit son développement et étend son modèle à l'ensemble des grandes [...]
Par Maud Vincent
Alors que Netflix ouvre aujourd'hui son service en France, son premier et plus gros concurrent français CanalPlay annonce des nouveautés d'ici la fin du mois et [...]
Par Maud Vincent
Le 15 septembre, Netflix lance officiellement en France son service de vidéo en streaming par abonnement. L'Américain est attendu de pied ferme sur un marché [...]
Par Maud Vincent
Le magazine masculin du groupe Condé Nast crée une "Académie du style GQ" destinée aux dirigeants. La marque média étend son territoire d'expression et d'expertise [...]
Par Maud Vincent
Le digital rentre dans une phase de maturité, comme l'illustre cette infographie réalisée par l'institut d'études Médiamétrie qui retrace 10 ans d'évolution des [...]
Par Maud Vincent
En plus d'une dizaine de nouveautés, dont le fameux et attendu Rising Star, M6 a mis l'accent sur la stratégie tant audiovisuelle que numérique du groupe et [...]
Par Maud Vincent
Toute la profession du marketing des médias était rassemblée hier à la salle Wagram, à Paris, pour discuter des enjeux et des opportunités qu'offrent [...]
Par Maud Vincent
Le 15 septembre, le service de vidéo à la demande américain, Netflix, lancera son offre en France. Mais est-il compatible avec le paysage français ?
Par Maud Vincent
S'ils continuent à lire la presse et à plébisciter l'information généraliste, les jeunes délaissent le payant.
Par Maud Vincent
Forte de ses premiers - et bons - résultats, la dernière-née des chaînes de la TNT HD, RMC Découverte, trace une feuille de route ambitieuse pour la saison [...]
Par Maud Vincent
Pour mesurer l'efficacité omnicanale de sa marque people "Closer" sur les segments mode et beauté, Mondadori Publicité teste le crowd marketing, une méthodologie [...]
Par Maud Vincent
L'application des Indés Radios, "Le Mur du son", qui permet de visualiser et d'écouter en temps réel les titres en cours de diffusion sur plus de 120 radios [...]
Par Maud Vincent
"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. [...]
Par Maud Vincent
NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive, dévoile le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories. The winner is...
Par Maud Vincent
Branle bas de combat pour la radio généraliste ! Pour répondre à la baisse d'audience qu'a vécu le média cette année, les stations font le pari de la nouveauté et [...]