Clear Channel Play décline son concept de hub digital
Il y a un an, Clear Channel Play inaugurait un dispositif digital pionnier et d'envergure baptisé "Digital Dream": en plein coeur du centre commercial Les Quatre Temps situé dans le quartier d'affaires de La Défense, trois écrans indoor de 250 m2 plongeaient les shoppers et passants dans une expérience publicitaire immersive.
Un dispositif digital immersif
Depuis sa mise en place en septembre 2013, "Digital Dream" a séduit Samsung, Audi, Sony Mobile, Land Rover, Carte Noire... Fort de ce premier test réussi, Clear Channel Play annonce le déploiement de son concept au niveau national. D'ici fin 2014, l'entreprise de communication extérieure équipera les malls de huit agglomerations françaises (cf. l'encadré ci-dessous). "Les annonceurs sont attirés par cette offre qui bénéficie d'un très fort trafic (premier centre commercial d'Europe continentale avec plus de 46 millions de visites annuelles) et d'une audience captive (24% de cadres, 34% de CSP+)", loue Clear Channel Play dans son communiqué de presse.
Des totems équipés de balises Connect
Outre le "Digital Dream" qui offre aux annonceurs l'opportunité de digitaliser leur communication Out Of Home sur un mode spectaculaire, Clear Channel Play s'appuiera sur ses 1100 totems numériques pour proposer une expérience utilisateur enrichie aux consommateurs. Depuis mai dernier, ces totems digitaux sont équipés de balises interactives Connect qui permettent aux shoppers d'accéder à de multiples services via leur mobile : information (recherche, itinéraire, géolocalisation...), divertissement (jeux, vidéos, photos, applications...), communauté (réseaux sociaux, messagerie instantanée, partage...) et shopping (paiement en ligne, réductions, coupons...).
Les huit hubs digitaux connectés dans le détail
- La Défense : 83 totems aux Quatre Temps (673 000 shoppers hebdomadaires), 14 au CNIT (240 000 shoppers hebdomadaires), Ecran Géant (66 m²) et Digital Dream (250 m²)
- Paris petite couronne : 366 totems (3,4 millions de shoppers hebdomadaires, dont 52% des Parisiens intra-muros)
- Ile-de-France : 566 totems (5 millions de shoppers hebdomadaires, dont 44% des Franciliens)
- Lyon : 62 totems (765 000 shoppers hebdomadaires, dont 57% des Lyonnais intra-muros)
- Marseille : 46 totems (362 000 shoppers hebdomadaires, dont 13% des Marseillais intra-muros)
- Lille : 55 totems (400 000 shoppers hebdomadaires, dont 67% des Lillois intra-muros)
- Nice : 52 totems (429 000 shoppers hebdomadaires, dont 43% des Niçois intra-muros)
- Toulouse : 55 totems (491 000 shoppers hebdomadaires, dont 39% des Toulousains intra-muros)
- Bordeaux : 47 totems (388 000 shoppers hebdomadaires, dont 47% des Bordelais intra-muros)
- Nantes : 29 totems (285 000 shoppers hebdomadaires, dont 25% des Nantais intra-muros)
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