E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

 

Yard : la niche de la culture urbaine
Veille et Tribune

Yard : la niche de la culture urbaine

Par Maud Vincent

Associés à Mk2 Agency, Yoan Prat et Tom Brunet créent une nouvelle agence de marketing et communication, mais aussi un média papier et digital : Yard.

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée
Média

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Par Maud Vincent

Après avoir investi le Web, les tablettes et les mobiles, le groupe audiovisuel public se lance cette année dans la conquête de la télévision connectée. Avec une [...]

Canal + crée son Social Player
Réseaux Sociaux

Canal + crée son Social Player

Par Maud Vincent

Pour promouvoir ses contenus sur le Web, la chaîne payante a lancé ce lundi 17 mars son Social Player, une plateforme vidéo et sociale consacrée aux programmes en [...]

Darty lance sa marketplace
Retail

Darty lance sa marketplace

Par Maud Vincent

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.

HighCo entre au capital de Milky
Réseaux Sociaux

HighCo entre au capital de Milky

Par Maud Vincent

HighCo, le leader européen des solutions marketing, acquiert 67,25 % du capital de Milky, agence spécialisée dans l'innovation sociale et mobile.

Les Echos lance un nouveau site de curation : Les Echos 360
Data

Les Echos lance un nouveau site de curation : Les Echos 360

Par Maud Vincent

Un seul site pour accéder au meilleur de l'information économique, issue tant de journaux de référence que de blogs et sites de niche. C'est la (bonne) idée du [...]

Le datamining accroît l'efficacité publicitaire TV
Média

Le datamining accroît l'efficacité publicitaire TV

Par Maud Vincent

M6 Publicité, en partenariat avec la société d'études Quinten, a rendu publique sa dernière étude sur l'efficacité publicitaire TV. Des indicateurs (saisonnalité, [...]

Pernod-Ricard innove avec un bar à coktail digital portable
Marques

Pernod-Ricard innove avec un bar à coktail digital portable

Par Maud Vincent

Pernod-Ricard réinvente le bar à domicile en dévoilant au public sa dernière innovation : un bar à cocktail portatif et digital. Interactif et social, cet objet [...]

Amazon dépose un brevet de prédiction des achats
Business Case

Amazon dépose un brevet de prédiction des achats

Par Maud Vincent

Déclencher une livraison avant même d'avoir payé le produit, c'est l'objet du brevet qu'a déposé Amazon. Un dispositif qui repose sur la maîtrise des données [...]

Netflix débarque sous embargo
Média

Netflix débarque sous embargo

Par Maud Vincent

Netflix débarquerait en France à l'automne 2014. Opportunité ou défi ? La question reste ouverte. Car aussi innovant et disruptif que soit son modèle et fulgurante [...]

Play SESSION la chaîne du gaming
Média

Play SESSION la chaîne du gaming

Par Maud Vincent

S'appuyant sur la force de frappe de Yahoo en matière d'audience et de création de contenus, Sony Computer Entertainment France se lance dans le brand content avec [...]

M6 : cap sur la social TV
Média

M6 : cap sur la social TV

Par Maud Vincent

De bonnes bases certes, mais de l'inventivité. De l'interactivité surtout. C'est ainsi qu'on pourrait résumer le cru 2014 de M6. Dégustation.

And the winner is... la "NKM urbaine"
Agences

And the winner is... la "NKM urbaine"

Par Maud Vincent

Les internautes ont voté et c'est la photo dite de la "NKM urbaine" qui a eu leurs faveurs pour la future affiche de campagne de la candidate à la mairie de Paris. [...]