Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
Consommation, télévision, comportement : la régie publicitaire du groupe M6 a dévoilé le 3 avril son étude annuelle à destination des agences et des annonceurs. [...]
Par Maud Vincent
Associés à Mk2 Agency, Yoan Prat et Tom Brunet créent une nouvelle agence de marketing et communication, mais aussi un média papier et digital : Yard.
Par Maud Vincent
Après avoir investi le Web, les tablettes et les mobiles, le groupe audiovisuel public se lance cette année dans la conquête de la télévision connectée. Avec une [...]
Par Maud Vincent
L'application consacrée à la social TV Followatch a conclu un partenariat avec Seevibes, outil de mesure de l'audience sociale de la télévision.
Par Maud Vincent
Pour promouvoir ses contenus sur le Web, la chaîne payante a lancé ce lundi 17 mars son Social Player, une plateforme vidéo et sociale consacrée aux programmes en [...]
Par Maud Vincent
Avec de nouvelles rubriques en ligne qui privilégient les nouvelles écritures et une offre enrichie pour tablettes, Le Monde déploie sa stratégie vers le [...]
Par Maud Vincent
Outil d'organisation, de communication, de divertissement, de relaxation... Le smartphone s'est imposé dans le quotidien des femmes actives qui en ont fait leur [...]
Par Maud Vincent
Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.
Par Maud Vincent
HighCo, le leader européen des solutions marketing, acquiert 67,25 % du capital de Milky, agence spécialisée dans l'innovation sociale et mobile.
Par Maud Vincent
Si la musique a ses Victoires, le cinéma ses Césars, le théâtre ses Molières, il n'existait rien pour les stars du Web 2.0. Un vide comblé par W9 et YouTube, qui [...]
Par Maud Vincent
Faire le pont entre la prescription média et les achats, c'est l'activité de la start-up Selectionnist, créée en début d'année. Amalric Poncet, directeur digital [...]
Par Maud Vincent
Un seul site pour accéder au meilleur de l'information économique, issue tant de journaux de référence que de blogs et sites de niche. C'est la (bonne) idée du [...]
Par Maud Vincent
M6 Publicité, en partenariat avec la société d'études Quinten, a rendu publique sa dernière étude sur l'efficacité publicitaire TV. Des indicateurs (saisonnalité, [...]
Par Maud Vincent
68 % des téléspectateurs français possèdent une télévision connectable à Internet. Si les usages s'intensifient, ils demeurent limités par l'existence de nombreux [...]
Par Maud Vincent
Pernod-Ricard réinvente le bar à domicile en dévoilant au public sa dernière innovation : un bar à cocktail portatif et digital. Interactif et social, cet objet [...]
Par Maud Vincent
L'extimité - ce désir de rendre public et visible des aspects de soi privés et intimes -, recule au profit du Web marchand. Telle est l'évolution la plus notable [...]
Par Maud Vincent
Déclencher une livraison avant même d'avoir payé le produit, c'est l'objet du brevet qu'a déposé Amazon. Un dispositif qui repose sur la maîtrise des données [...]
Par Maud Vincent
Netflix débarquerait en France à l'automne 2014. Opportunité ou défi ? La question reste ouverte. Car aussi innovant et disruptif que soit son modèle et fulgurante [...]
Par Maud Vincent
S'appuyant sur la force de frappe de Yahoo en matière d'audience et de création de contenus, Sony Computer Entertainment France se lance dans le brand content avec [...]
Par Maud Vincent
De bonnes bases certes, mais de l'inventivité. De l'interactivité surtout. C'est ainsi qu'on pourrait résumer le cru 2014 de M6. Dégustation.
Par Maud Vincent
Quels contenus les professionnels du marketing ont-ils plébiscité cette année ? L'analyse des taux de visite du site e-marketing.fr révèle leurs préférences : si [...]
Par Maud Vincent
Les internautes ont voté et c'est la photo dite de la "NKM urbaine" qui a eu leurs faveurs pour la future affiche de campagne de la candidate à la mairie de Paris. [...]
Par Maud Vincent
De la créativité partout et pour tous, de l'hyperconnectivité... et de l'optimisme : 2014 devrait signer le retour des valeurs positives, l'explosion des [...]
Par Maud Vincent
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la chaîne de distribution Monoprix propose aux socionautes de personnaliser les emballages de ses produits. Une opération [...]
Par Maud Vincent
Si les jeunes restent les plus actifs sur les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine [...]