Play SESSION la chaîne du gaming
Accessible sur la chaîne Yahoo Divertissement et développé en responsive design, Play SESSION a vocation à offrir aux gamers le meilleur du jeu vidéo à travers un contenu exclusif : actualités, reportages, vidéos, tests, mais aussi analyses et tendances, avant-premières...
Un partenariat "gagnant-gagnant"
Une opération de brand content que Julien Guagliardo, directeur de Yahoo Studio, qualifie de " gagnant-gagnant ". Pour Yahoo, c'est l'opportunité d'élargir son spectre média et d'affirmer sa capacité à connecter les marques avec leur audience-cible. De son côté, Sony PlayStation renforce sa légitimité auprès des gamers tout en s'offrant une vitrine à très large audience. Et donc, une belle exposition publicitaire.
Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie média de Yahoo résumée par son slogan " divertir et inspirer le quotidien des internautes ". Le portail a, en effet, une dizaine de chaînes médias thématiques à son actif avec, en leur sein, des rubriques développées avec des partenaires et des marques. " Le brand content est un axe stratégique très important chez Yahoo ", livre Julien Guagliardo, directeur de Yahoo Studio. Aux marques, il leur permet d'asseoir leur influence et, à Yahoo, d'affirmer son expertise en matière de création de contenu tout autant que d'élargir et d'augmenter son audience.
Médias : Yahoo investit le jeu vidéo
Présent dans les domaines de l'information, du lifestyle en passant par le sport, la finance et le divertissement, le portail n'avait pas encore investi le jeu vidéo. Voilà chose faite avec ce partenariat conclu avec le leader du gaming qu'est Sony PlayStation. " C'est l'opportunité d'avoir une rubrique dédiée aux jeux vidéos riche et variée et, pour un média comme Yahoo, de se renforcer sur l'espace stratégique que constitue le gaming ", détaille Julien Guagliardo. Un marché majeur s'il en est puisque le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde avec un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros en 2012 et qui devrait atteindre 75 milliards en 2015 selon le SNJV (Syndicat national des jeux vidéos).
Audience : Sony PlayStation s'offre une belle vitrine
Pour Sony PlayStation, ce partenariat fait office de coup double : cette opération de brand content lui offre la possibilité de délivrer son expertise et de se rapprocher d'un public captif. Car la force de frappe de Yahoo en matière d'audience est considérable. " Les contenus sont mis en avant sur notre home page et des carrefours d'audience du portail et disposent d'un espace propre au sein de la chaîne divertissement ", détaille le directeur de Yahoo Studio. En les mettant en relation avec les audiences qui comptent pour eux et en garantissant des contenus qui répondent aux intérêts de leur public-cible, Yahoo crée de la valeur pour les annonceurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média