Dossier [Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant
Consommation, télévision, comportement : la régie publicitaire du groupe M6 a dévoilé le 3 avril son étude annuelle à destination des agences et des annonceurs. Principal résultat : le changement d'ère et le début d'un cycle, marqué par de nouvelles normes sociales, physiques et spatio-temporelles.
Sommaire
- 1 - Un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société Se nourrir des tendances de société pour proposer des programmes et des campagnes publicitaires qui répondent aux attentes des téléspectateurs est l'objectif affiché de cette étude annuelle qui scrute et analyse les tendances de consommation et de comportements. Lire »
- 2 - Un changement d'ère Premier enseignement de l'étude : un nouveau cycle s'amorce remettant en question nos habitudes, échelles, pratiques et représentations. Lire »
- 3 - De nouvelles normes sociales : narcissisme de groupe et hyper-personnalisation Mise en scène de soi et personnalisation des produits font du consommateur lambda une figure du passé. Lire »
- 4 - De nouvelles normes physiques : l'homme bionique Les nouvelles technologies et les objets connectés entraînent une autre représentation du monde et de l'homme, qui devient augmenté. Lire »
- 5 - De nouvelles normes spatio-temporelles : inventer notre futur Le progrès technologique et scientifique ouvre de nouveaux champs et invite à l'exploration de nouveaux territoires, de la conquête de l'espace aux grands fonds marins en passant par l'infiniment petit. Lire »