Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
Pour deux tiers des spécialistes du webmarketing, le référencement payant sur mobile est moins performant que sur PC. Si la majorité des annonceurs sondés y [...]
Par Maud Vincent
Le célèbre acteur se transforme en vampire accro aux films et aux séries pour CanalPlay, le service de vidéos en streaming par abonnement du groupe Canal +. Une [...]
Par Maud Vincent
Afin d'accroître sa notoriété, la compagnie aérienne s'associe au festival francilien Rock en Seine. Un partenariat qui s'inscrit dans le positionnement de [...]
Par Maud Vincent
A terme, cette plateforme open source de nouvelle génération pourrait être proposée à d'autres médias, qui contourneraient ainsi gratuitement les logiciels [...]
Par Maud Vincent
Pour promouvoir la décapotable Citroën DS 3 Carbio, le loueur de voiture crée une campagne inédite d'affichage qui change en fonction de la pluie ou du beau temps.
Par Maud Vincent
L'étude menée par Kantar Media pour dresser le profil type du vacancier 2014 nous renseigne sur les habitudes de consommation des Français. Et souligne la [...]
Par Maud Vincent
Loin de l'androgynie des années quatre-vingt-dix, hommes et femmes s'affirment en transgressant les codes. Un cocktail qui inspire les marques.
Par Maud Vincent
Alors que la Villa Schweppes s'installe à Calvi à l'occasion du festival Calvi on the rocks qui s'est déroulé du 5 au 10 juillet dernier, Stanislas de Parcevaux, [...]
Par Maud Vincent
Sensibiliser à la cause du dépistage cardio-vasculaire et défendre l'égalité hommes-femmes, c'est le joli coup double réalisé par Publicis Conseil. Le spot [...]
Par Maud Vincent
JCDecaux transforme pour Uriage deux abribus en distributeurs automatiques d'échantillons.
Par Maud Vincent
Pour l'agence DigitasLBi, la créativité publicitaire célébrée aux Cannes Lions révèle le poids des dispositifs participatifs et expérientiels. Focus sous forme [...]
Par Maud Vincent
Alors que Twitter a fait du second écran un axe majeur de sa proposition de valeur, Facebook mise sur des partenariats éditoriaux plus que commerciaux. L'équipe de [...]
Par Maud Vincent
Membre du jury Design du festival de la créativité, Tristan Macherel, directeur de la création chez l'agence Landor, nous fait partager son expérience et sa vision [...]
Par Maud Vincent
Créée il y a quatre ans, Herezie est une des rares agences indépendantes à décrocher un prix, en l'occurrence le Lion d'Or Presse pour sa campagne Miyabi. [...]
Par Maud Vincent
Avec 87 Lions d'Or remportés, la France fait belle figure cette année au festival de la créativité. Réactions et impression du président de l'AACC, Vincent Leclabart.
Par Maud Vincent
Diversité des leviers publicitaires, collaboration avec les agences médias, élaboration d'outils de mesure... Laurent Solly, dg de Facebook France, et son équipe [...]
Par Maud Vincent
Volkswagen s'offre un joli coup de pub en créant la première annonce presse qui offre du wifi aux lecteurs
Par Maud Vincent
Les Français aiment la déco, recherchent activement sur le Net, sont fans des émissions sur le sujet et continuent pour leurs achats à être fidèle aux marques [...]
Par Maud Vincent
C'est ni plus ni moins ce que propose le groupe Auféminin.com à sa communauté, en créant la Fabrique à Héroïnes, un événement de trois jours en novembre prochain. [...]
Par Maud Vincent
Un nouveau service fait le lien entre prescription médias et achat en ligne.
Par Maud Vincent
Face à des consommateurs multi-écran qui ont désormais les moyens d'éviter la pub traditionnelle, la bataille de l'attention se joue désormais sur le contenu. Les [...]
Par Maud Vincent
Numéro un de l'entrepreneuriat social, le groupe SOS a pour mission de jouer un rôle dans la diffusion du mouvement de l'innovation sociale et des valeurs qui le portent.
Par Maud Vincent
En s'associant à la Journée mondiale sans tabac, le leader français de l'e-clope s'offre une belle opération de visibilité tout en affirmant son discours de marque [...]
Par Maud Vincent
Médiamétrie en partenariat avec Google crée le premier panel single source multi-écrans. Une étape supplémentaire vers la convergence TV/Internet de la mesure [...]
Par Maud Vincent
En clôture de la " Journée Magazine " organisée par le SEPM hier, 14 mai, les Prix des Magazines de l'année ont été remis. Neuf prix ont été décernés : la palme [...]
Par Maud Vincent
La solidarité : un engagement que les marques ont des difficultés à illustrer alors même que les clients seraient prêts à payer plus cher s'ils étaient mieux [...]
Par Maud Vincent
Allianz France lance une nouvelle campagne de communication. Au programme, un nouveau thème, "Ceci n'est pas", un traitement créatif innovant, avec la projection [...]
Par Maud Vincent
Cibler en fonction du sexe sans (trop) tomber dans le stéréotype. La réponse avec Lego, et le succès de sa gamme pour filles.
Par Maud Vincent
Suréquipés, surconnectés, les jeunes de moins de 20 ans n'en oublient pas pour autant la lecture selon l'étude Junior Connect réalisée par Ipsos qui s'est penché [...]
Par Maud Vincent
Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic ? L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des [...]
Par Maud Vincent
Destinés aux régies publicitaires des chaînes, aux agences médias et annonceurs, Médiamétrie avec Twitter et Havas Média avec Seevibes annoncent le lancement de [...]
Par Maud Vincent
Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du "New Age of Storytelling", thème de cette année, le salon met en avant la [...]