E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

 

Le référencement sur mobile à la peine
Marques

Le référencement sur mobile à la peine

Par Maud Vincent

Pour deux tiers des spécialistes du webmarketing, le référencement payant sur mobile est moins performant que sur PC. Si la majorité des annonceurs sondés y [...]

John Malkovich, ambassadeur de CanalPlay
Média

John Malkovich, ambassadeur de CanalPlay

Par Maud Vincent

Le célèbre acteur se transforme en vampire accro aux films et aux séries pour CanalPlay, le service de vidéos en streaming par abonnement du groupe Canal +. Une [...]

Transavia.com : un aller simple pour Rock en Seine
Média

Transavia.com : un aller simple pour Rock en Seine

Par Maud Vincent

Afin d'accroître sa notoriété, la compagnie aérienne s'associe au festival francilien Rock en Seine. Un partenariat qui s'inscrit dans le positionnement de [...]

Europcar s'affiche en fonction de la météo
Média

Europcar s'affiche en fonction de la météo

Par Maud Vincent

Pour promouvoir la décapotable Citroën DS 3 Carbio, le loueur de voiture crée une campagne inédite d'affichage qui change en fonction de la pluie ou du beau temps.

Le touriste en 2014 : ce que le Web a changé
Média

Le touriste en 2014 : ce que le Web a changé

Par Maud Vincent

L'étude menée par Kantar Media pour dresser le profil type du vacancier 2014 nous renseigne sur les habitudes de consommation des Français. Et souligne la [...]

Le sexe flou inspire les marques
Média

Le sexe flou inspire les marques

Par Maud Vincent

Loin de l'androgynie des années quatre-vingt-dix, hommes et femmes s'affirment en transgressant les codes. Un cocktail qui inspire les marques.

"Nathalie" : une campagne doublement citoyenne
Média

"Nathalie" : une campagne doublement citoyenne

Par Maud Vincent

Sensibiliser à la cause du dépistage cardio-vasculaire et défendre l'égalité hommes-femmes, c'est le joli coup double réalisé par Publicis Conseil. Le spot [...]

L'abribus : un nouveau showcase
Média

L'abribus : un nouveau showcase

Par Maud Vincent

JCDecaux transforme pour Uriage deux abribus en distributeurs automatiques d'échantillons.

[Cannes Lions] Le design vu des coulisses
Agences

[Cannes Lions] Le design vu des coulisses

Par Maud Vincent

Membre du jury Design du festival de la créativité, Tristan Macherel, directeur de la création chez l'agence Landor, nous fait partager son expérience et sa vision [...]

La pub embarque le wifi
Média

La pub embarque le wifi

Par Maud Vincent

Volkswagen s'offre un joli coup de pub en créant la première annonce presse qui offre du wifi aux lecteurs

Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco
Marques

Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco

Par Maud Vincent

Les Français aiment la déco, recherchent activement sur le Net, sont fans des émissions sur le sujet et continuent pour leurs achats à être fidèle aux marques [...]

Révélez l'héroïne qui est en vous
Média

Révélez l'héroïne qui est en vous

Par Maud Vincent

C'est ni plus ni moins ce que propose le groupe Auféminin.com à sa communauté, en créant la Fabrique à Héroïnes, un événement de trois jours en novembre prochain. [...]

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale
Réseaux Sociaux

Le groupe SOS, leader dans l'innovation sociale

Par Maud Vincent

Numéro un de l'entrepreneuriat social, le groupe SOS a pour mission de jouer un rôle dans la diffusion du mouvement de l'innovation sociale et des valeurs qui le portent.

Clopinette se mobilise pour la Journée mondiale sans tabac
Retail

Clopinette se mobilise pour la Journée mondiale sans tabac

Par Maud Vincent

En s'associant à la Journée mondiale sans tabac, le leader français de l'e-clope s'offre une belle opération de visibilité tout en affirmant son discours de marque [...]

Palmarès : les magazines de l'année 2014
Média

Palmarès : les magazines de l'année 2014

Par Maud Vincent

En clôture de la " Journée Magazine " organisée par le SEPM hier, 14 mai, les Prix des Magazines de l'année ont été remis. Neuf prix ont été décernés : la palme [...]

HelloAsso aide les annonceurs à valoriser leur engagement social
RSE

HelloAsso aide les annonceurs à valoriser leur engagement social

Par Maud Vincent

La solidarité : un engagement que les marques ont des difficultés à illustrer alors même que les clients seraient prêts à payer plus cher s'ils étaient mieux [...]

Marketing genré
Marques

Marketing genré

Par Maud Vincent

Cibler en fonction du sexe sans (trop) tomber dans le stéréotype. La réponse avec Lego, et le succès de sa gamme pour filles.

Les moins de 20 ans et leurs écrans
Média

Les moins de 20 ans et leurs écrans

Par Maud Vincent

Suréquipés, surconnectés, les jeunes de moins de 20 ans n'en oublient pas pour autant la lecture selon l'étude Junior Connect réalisée par Ipsos qui s'est penché [...]

La data pilote les "newsrooms"
Média

La data pilote les "newsrooms"

Par Maud Vincent

Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic ? L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des [...]