Dossier Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub
Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du "New Age of Storytelling", thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.
Sommaire
- 1 - [MIP TV 2014] Laurine Garaude, directrice de la division TV du MIP : " Nous assistons à une convergence entre les mondes de la télévision, de l'Internet et de la publicité " Du 7 au 10 avril dernier, s'est déroulé le MIP TV, marché international de la télévision, qui réunit les plus grands acteurs de la distribution, des programmes et de la création audiovisuelle. Interview de Laurine Garaude, directrice de la division télévision de Reed Midem, organisateurs du MIP TV. Lire »
- 2 - [MIP TV 2014] Brand content et transmédia : "Le contenu est aujourd'hui une affaire d'expérience et d'engagement" Jacques Kluger de la maison de production Telfrance et Aline Bonnet chez Orangina/Schweppes nous livrent leur vision des enjeux sur le brand content et le transmédia, l'opportunité de marché que ces formats représentent et en quoi ils constituent des clés pour engager l'audience. Lire »
- 3 - [MIP TV 2014] Dailymotion : "Les opérations sur-mesure de brand content sont une priorité" Petit mais costaud. Moins puissant que son rival YouTube, le français Dailymotion a néamoins réussi à se faire une place sur l'échiquier mondial de la vidéo en ligne avec 85 % de son audience à l'international. Interview de son directeur chargé de la stratégie et du marketing Damien du Chéné. Lire »