Europcar s'affiche en fonction de la météo
Pour promouvoir la décapotable Citroën DS 3 Carbio, le loueur de voiture crée une campagne inédite d'affichage qui change en fonction de la pluie ou du beau temps.
Je m'abonneLouer une décapotable quel que soit le temps qu'il fait. C'est le message que souhaitait communiquer cet été Europcar qui a, pour ce faire, jouer la carte de l'affichage digital et interactif en temps réel. En cas de grand soleil, la voiture apparaît par exemple décapotée sous le message "Souriez, vous êtes bronzés". Et s'il pleut, la DS3 Carbio retrouve sa capote qu'accompagne le slogan "Chantez sous la pluie".
Pilotée par Passage Piéton avec JCDecaux, cette campagne pour Europcar n'est pas sans rappeler celle de la Redoute qui, en janvier 2013, avait demandé à l'afficheur de concevoir une vingtaine de panneaux publicitaires à Angers qui faisaient se défiler différents looks selon les fluctuations du temps (lire l'article d'emarketing ici).
Pour cette première, Europcar a, pour sa part, choisi les aéroports de Cannes et Nice du 23 juin au 24 juillet comme terrain d'expérimentation avant de déployer le dispositif dans une douzaine de ses agences durant tout l'été.
Les locations étant en cours actuellement, le loueur ne dispose pas encore des résultats consolidés. Rendez-vous à la rentrée donc pour, une fois la saison passée, faire les comptes et voir si personnalisation des écrans d'affichage dynamique publicitaire rime avec croissance des locations et du chiffre d'affaires.
Retrouvez le dossier d'emarketing : L'affichage, résolument tourné vers les nouvelles technologies