L'abribus : un nouveau showcase
JCDecaux transforme pour Uriage deux abribus en distributeurs automatiques d'échantillons.
Je m'abonneProlonger sa campagne publicitaire par une opération d'affichage originale, ludique, sensorielle, en un mot expérientiel : c'était la volonté d'Uriage pour communiquer sur la nouvelle identité de marque de son Eau thermale.
Pour accompagner son lancement, JCDecaux Innovate et La Compagnie des Annonceurs se sont associés pour transformer deux abribus parisiens en distributeurs automatiques d'échantillons. Au moyen d'une simple pression sur un bouton tactile situé sur la glace du showcase, passants et voyageurs pouvaient obtenir gratuitement un échantillon. Plus de 6000 produits au final ont été offerts.
Un dispositif innovant en matière de promotion produit et qui a permis à Uriage de créer un lien direct avec une large clientèle captive. JCDecaux Innovate, le département dédié à la création d'expériences de marque exclusives, n'en est pas à son premier essai, loin s'en faut. Déjà en octobre 2012, JCDecaux avait transformé des abribus en distributeurs interactifs de Tic Tac.