"Ceci n'est pas", nouveau thème de la campagne d'Allianz France
Pour se positionner comme l'assureur de la vraie vie, Allianz a choisi d'axer sa campagne sur le thème " Ceci n'est pas ", qui exprime la volonté d'assurer ce qui compte vraiment dans la vie des particuliers. Et dans la vraie vie, les objets sont plus qu'une réalité matérielle : la maison ou la voiture sont le socle d'émotions, de souvenirs et de valeurs. Ainsi de la voiture qui évoque la liberté, le confort, l'évasion mais aussi l'imprévu. Plus qu'un toit sur la tête, la maison est le lieu de la vie en famille. " Avec cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être présents dans la vie quotidienne des Français et partager avec le public l'émotion de situations insolites ou imprévues et être reconnu comme le partenaire qui les accompagne au quotidien ", explique Anne-Dominique Legrand, directrice marque et communication d'Allianz France.
C'est sur ces insights que s'appuie Allianz pour créer une proximité émotionnelle et une sympathie à la marque. Dans le droit fil de la saga " Dôme " sur les écrans depuis septembre 2009, la campagne 2014 conserve les codes de la marque : signature, jingle et son égérie Inès de la Fressange. Diffusée depuis le 12 mai dernier à la télévision, la campagne a démarré en avant-première sur les réseaux sociaux le 6 mai.
Un dispositif digital et 360°
Conçue avec WPP / Ogilvy, la campagne a été pensée pour être déclinée en 360° on et off-line. Un important dispositif interactif a été mis en place pour susciter le partage et rentrer dans la vraie vie du public en amont du lancement télé :
- des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux ont permis d'associer le hashtag #cecinestpas sur Twitter à la marque ;
- des films TV sont déclinés en 45'', 30'' et 20''. Autour d'Inès de la Fressange, les personnages évoluent dans des univers fantastiques et imaginaires filmés grâce à la technique de projection 3D. Ils projettent des situations imprévues dont la résolution s'opère devant eux ;
- près de 4000 panneaux digitaux reprennent ce principe de projection dans 50 grandes villes de France ;
- des bannières relayent les messages sur les offres d'Allianz France sur des sites affinitaires et des applications mobiles ;
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- Plus de 3000 stickers " Ceci n'est pas " apposés sur différents objets ou lieux dans la rue avec une vidéo associée via un QR Code à flasher qui retrace les histoires des clients ;
- Une déclinaison dans les agences générales de la compagnie, sur le site Allianz.fr et en interne.
Découvrez le film de la campagne sur YouTube:
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