[Interview] Jean-Luc Chetrit, Udecam : "On assiste à de nouveaux modèles de création de valeur"
Par Maud Vincent
"D-Day for value ou la valeur dans tous ses états" : c'est le thème que l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) a choisi d'explorer lors de [...]
Innovation publicitaire : Europe 1 s'associe avec Shazam pour sa campagne de rentrée
Par Maud Vincent
Pour célébrer sa grille de rentrée, la radio fait appel à la technologie de reconnaissance visuelle Shazam. La marque-média innove en permettant aux utilisateurs [...]
Malgré une crainte diffuse sur l'utilisation de leurs données personnelles, les Français ne modifient pas leurs comportements, selon le baromètre d'Ipsos commandé [...]
[Interview] Xavier Albert, Netflix France : "Notre mot d'ordre : sortir des sentiers battus"
Par Maud Vincent
"Content marketing" et "earned media" comme leviers publicitaires prioritaires, lancement de nouvelles séries... Rencontré aux Cannes Lions, le directeur marketing [...]
[En direct de Cannes Lions] Luc Wise, Herezie : "La créativité et l'efficacité sont les faces d'une même pièce"
Par Maud Vincent
Seule catégorie à se pencher sur les résultats, "Creative Effectiveness" analyse l'efficacité des campagnes primées. Le juré Luc Wise, directeur stratégique de [...]
En direct de Cannes Lions : la "French Touch" en force sur la Croisette
Par Maud Vincent
En choisissant cette année de créer le "French Camp Cannes", l'AACC et ses partenaires valorisent le talent des publicitaires français et offrent aux [...]
[Interview] Twitter : "Nos formats vidéos augmentent l'efficacité des plans média des marques"
Par Maud Vincent
Suite au lancement de la fonctionnalité "auto-play" la semaine dernière, le directeur marketing B to B de Twitter France revient sur la stratégie vidéo développée [...]
Les "Adblockers", un phénomène en pleine expansion
Par Maud Vincent
Une étude réalisée par l'agence Mindshare (GroupM), "Digital encouters", analyse le phénomène des adblockers, ces systèmes de blocage de publicités qui se multiplient.
L'Oréal inaugure la nouvelle offre "native advertising" bimédia de Public
Par Maud Vincent
A l'occasion du lancement produit des "Haichalk Pastel", la marque Vivelle Dop de L'Oréal fait appel à l'expertise de Lagardère Publicité pour cibler les femmes [...]
Rapprocher les données de différents canaux : le plus grand défi des marketers
Par Maud Vincent
Relier les données entre elles, s'équiper en technologies et casser les silos organisationnels sont les défis qui se posent au marketing. Rien de neuf sous le [...]
Pizza ovale, Pasta Box, Salades & Compagnie, My Soupe, et le dernier-né BAG pour Brigades Ailées du Goût... la PME agroalimentaire a fait de l'innovation produit [...]
Chez 3M, l'innovation ne se réduit pas à un effet de mode. L'inventeur du Post-it et du Scotch développe une culture collaborative et d'innovation depuis les années 50.
MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs
Par Maud Vincent
Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et [...]
L'innovation technologique révolutionne les business models, remettant en question les méthodes marketing qui régissent l'innovation produit. Retour sur le modèle [...]
Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion
Par Maud Vincent
La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaîne web de l'émission phare de France 5 consacrée aux jeunes mamans.
[Appli mobile] Comment Le Monde applique les règles du webmarketing
Par Maud Vincent
Le quotidien du Soir lance "La Matinale du Monde", une édition du matin pour téléphones mobiles. Mobile, vidéo, contenu trié, personnalisé et disponible [...]
[RV Innovation] Nicolas Ferrary, Airbnb France : "Délivrer la meilleure expérience possible pour générer le maximum de bouche-à-oreille"
Par Maud Vincent
Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Nicolas Ferrary, directeur France [...]
[RV Innovation] Vincent Ducrey, Hub Institute : "Les nouveaux business models reposent sur la cross-fertilisation"
Par Maud Vincent
Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Vincent Ducrey, cofondateur du think tank [...]
[RV Innovation] Rémy Poulachon, Sedona : "Tous les modèles de relation directe sont des modèles de rupture"
Par Maud Vincent
Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, Rémy Poulachon, directeur de l'innovation chez Sedona, [...]
[RV Innovation] Olivier Ezratty, consultant : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"
Par Maud Vincent
Retrouvez-nous chaque jour, cette semaine, pour un décryptage de l'innovation technologique. Aujourd'hui, rencontre avec Olivier Ezratty, expert des nouvelles [...]
Le trading desk indépendant Infectious Media livre son infographie annuelle sur l'état du marché programmatique en France et en Europe. Avec 99% de croissance, le [...]
Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers
Par Maud Vincent
La marque prend la parole dans trois magazines grand public pour faire connaître aux détenteurs de la carte Visa Premier le programme promotionnel auxquels ils ont [...]
Facebook et les développeurs : une relation gagnant-gagnant
Par Maud Vincent
Aider les développeurs d'applications mobiles et les marketeurs à créer, à se développer et à monétiser leur activité : c'est la mission que s'est donnée Facebook [...]