Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers
Pour promouvoir les offres de réduction associées à la carte Visa Premier, et du même coup démontrer son utilité quotidienne, la marque Visa a décidé de concevoir une opération éditoriale sous la forme d'une prise de parole contextualisée au sein de trois magazines du groupe Mondadori (Biba, Grazia et L'Auto-Journal).
Une double cible : externe avec les clients, interne avec les partenaires
Fidéliser ses clients et en conquérir d'autres alléchés par les services annexes que propose la carte Visa Premier tout en mettant en avant ses partenaires : Visa crée une opération à effet " kiss cool ". D'un côté, la marque communique auprès de ses clients et prospects les avantages hors services bancaires qu'offre l'achat d'une carte Visa Premier, en l'occurrence des offres de réduction et de découverte de produits et services de ses partenaires retailers. De l'autre, elle trouve un moyen original de valoriser le partenariat qui la lie à diverses enseignes et marques (Alinéa, Avis, Belambra, Best Western, Burton, Darty, Premiers Voyages, Sephora, Wonderbox...).
Une couverture puissante, contextualisée et affinitaire
En choisissant le groupe Mondadori, la marque a voulu toucher plusieurs profils : grand public (Biba et L'Auto-Journal) et premium (Grazia), féminine autant que masculine. Point commun de ces trois titres : ils bénéficient d'une forte diffusion (1), garantissant une bonne couverture. Pour s'assurer d'une bonne répétition du message, l'entreprise de carte de paiement a opté pour une prise de parole " en fil rouge " en faisant courir l'opération de mars jusqu'en juillet.
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Au final, ce sont dix offres de réductions auprès de grandes marques partenaires, que la marque a mis en avant accessibles uniquement aux détenteurs de la carte Visa Premier jusqu'au 30 septembre.
C'est à travers un format " pastille " au coeur de rubriques en adéquation avec les offres qu'elle a choisi de s'exprimer. Le service Opérations spéciales de Mondadori Publicité, en collaboration avec les équipes de l'agence Mec, offre une contextualisation très forte à la marque Visa : les offres de réduction sont en effet intégrés à des rubriques rédactionnelles très affinitaires.
La promotion de Sephora a été placée dans " Grazia Beauté " et celle de Burton dans " Grazia Style " :
L'offre de réduction d'hôtel du réseau Best Western a pris place dans la rubrique " Week-end " de Grazia et celle concernant la marque-partenaire Alinéa a été positionnée dans la rubrique " Shopping Déco " :
L'offre de promotion Wonderbox offrant une expérience de pilotage ainsi que celle de location Avis ont été intégrées au contenu de L'Auto-Journal :
(1) Grazia : 166 508 ex. (hebdomadaire), Biba : 329 828 ex. (mensuel), L'Auto-Journal : 105 052 ex. (quinzomadaire).
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