Pages Jaunes dévoile sa campagne 360° pour annoncer le nouveau pagesjaunes.fr
Pour célébrer le lancement de son nouveau site web, la marque mise sur une campagne grand public. Sa signature : " Trouvez plus que des coordonnées ".
Je m'abonneHoraires, avis, bons plans, réservations en ligne, prises de rendez-vous en ligne... Plus qu'un site délivrant des coordonnées, Pages Jaunes se positionne comme un site de services de proximité. " Notre métier est de mettre en relation le consommateur avec les professionnel au niveau local. Nous devons être partout où cherchent les consommateurs, explique Julien Ampollini, DGA en charge du pôle média chez Solocal Group. Sur le nouveau pagesjaunes.fr, nous avons supprimé le superflu, rendu la navigation plus accueillante et intuitive, et valorisé au mieux les contenus et services clés proposés par les professionnels. Le consommateur est ainsi mieux guidé dans ses choix. "
Pensée pour offrir une expérience utilisateur plus riche et engageante, Pagesjaunes.fr s'est donc offert un relooking qui s'illustre à travers une nouvelle ergonomie plus sobre, un design épuré, une navigation plus intuitive et une expérience de recherche optimisée.
Mettre les professionnels en lumière pour mieux éclairer les consommateurs.
Pour faire la promotion de sa plateforme digitale, Pages Jaunes a choisi de jouer la carte du storytelling en mettant un coup de projecteur sur cinq professionnels passionnés. L'objectif : raconter leurs histoires personnelles en s'appuyant les les fonctionnalités et services phares de Pagesjaunes.fr. "Cette campagne révèle le vrai rôle de Pages Jaunes : mettre en lumière les professionnels locaux pour mieux éclairer les utilisateurs", décrypte Johan Delpuech, DG Sid Lee Paris, qui a orchestré la campagne.
Pages Jaunes a ainsi sélectionné 5 professionnels parmi ses clients, issus de tout l'Hexagone : Rose-Marie, esthéticienne originaire d'Ille-et-Vilaine, Benoit, charpentier dans les Hautes-Alpes, Olivier, garagiste en Alsace, Patrice, moniteur de parachutisme sur le bassin d'Arcachon, Nicolas et Emmanuel, restaurateurs à Paris. Chaque film reprend les mêmes codes, à savoir, la mise en lumière d'un professionnel, de son activité, d'une fonctionnalité-clé du site (prise de rendez-vous en ligne pour l'esthéticienne, avis pour le charpentier, horaires pour le garagiste, bons plans pour le moniteur de parachutisme, réservation de table pour les restaurateurs), le tout tourne dans une ambiance quasi poétique.
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Allier la puissance de la télé et du digital
La campagne, visible du 14 juin au 19 juillet 2015, est cross-canale : l'ensemble des contenus vidéo et photographiques générés alimente à la fois la campagne TV mais aussi les réseaux sociaux au fur et à mesure du déploiement de la campagne. Avec un dispositif de 5 semaines en TV et un objectif de plus de 10 millions de vues sur Internet, le plan est conçu pour toucher le coeur de cible de la marque que sont les 25-49 ans : 2500 passages sont prévus en TV ; YouTube, Facebook et d'autres sites à forte audience font partie du dispositif. La campagne intègre d'ailleurs un volet "social media" : les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram.. .) feront l'objet d'une animation éditoriale qui mettra en lumière un de nos 5 pros chaque semaine. Sur Facebook, un jeu grand public, "#JaimeMonPro", s'inspire de la mission de Pages Jaunes. Les internautes sont enfin invités à se rapprocher de leur commerçant préféré et à poster un selfie sur lequel ils posent ensemble, avec quelques mots légendés.