Maud Vincent
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maud Vincent
Proposer une offre globale aux annonceurs allant de l'IT au marketing en passant par la création publicitaire, le design de services et la refonte des modèles [...]
Par Maud Vincent
S'inscrire dans l'esprit des gens, susciter le souvenir avec, si possible, le sourire. Toutes les marques aspirent à ce relever ce défi dont la pub est, si n'est [...]
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Produire plus et mieux. Pour relever ce défi, les agences mettent en place de nouvelles organisations plus agiles et jouent la carte de l'intégration pour séduire [...]
Par Maud Vincent
Si la maturité des organisations vis-à-vis de l'innovation a fortement progressé, des freins persistent. Le baromètre "Innovation & Open Innovation" dresse un état [...]
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Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité de son [...]
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Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue à se faire une [...]
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Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier [...]
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Fabernovel publie une étude qui analyse le modèle de croissance d'Uber, et donne par la même occasion des clés de lecture aux annonceurs. Retour sur les points-clés.
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" La simplicité " : thème choisi pour la 4e édition des Napoléons. Pour aborder ce sujet au coeur des problématiques marketing qui se posent aux annonceurs, les [...]
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Pour appuyer son lancement, la nouvelle application mobile de Prisma Media crée une expérience inédite sur Facebook. Nom de code : "Timelikes".
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Du storytelling à la vidéo en passant par les technologies immersives, le digital se révèle un extraordinaire terrain de jeu émotionnel. Retour sur " Les sens du [...]
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A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher [...]
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Ouvrir son inventaire à ses concurrents : une tactique marketing qui, au-delà des apparences, sert le business de Routard.com. Explications avec Thomas Sauzedde, [...]
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Quatre ans après avoir lancé sa régie, le groupe de grande distribution a détaillé sa stratégie vis-à-vis des annonceurs.
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La directrice de la régie du retailer revient sur la stratégie du groupe vis-à-vis des annonceurs. Son objectif : inscrire les marques au coeur des [...]
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L'IREP qui a livré, mercredi 25 mai, les résultats du marché publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance décelée en 2015 : après plusieurs années de [...]
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Trois ans après son lancement et fort de son succès éditorial et publicitaire, Stylist déploie sa stratégie de diversifivation et développe son écosystème de [...]
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Saisir les enjeux de la blockchain, comprendre les nouveaux modes de décision ou bien les modèles partenariaux entre groupes et start-up, le OuiShare Fest lève le [...]
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Qui sont les mères ? De quelle manière la maternité change-t-elle leurs pratiques de consommation ? Quelles marques plébiscitent-elles et pour quelles raisons ? [...]
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Avec sa nouvelle application, Marmiton ouvre un nouvel inventaire brand content aux annonceurs.
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Alors que la 3e édition de TEDxCannes se tenait la semaine dernière sur la Croisette, retour sur un phénomène mondial 2.0 qui puise, entre autres, son succès dans [...]
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Pour anticiper la transformation de son business model face à la vague numérique, l'opérateur de transport public pivote doucement mais sûrement vers le B to C en [...]
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Médiamétrie a livré ce matin sa revue trimestrielle des audiences radios. Si 2016 démarre mal pour Europe1, elle consacre à l'inverse NRJ loin devant ses concurrentes.
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Avec son nouveau format vidéo breveté, la plateforme de distribution souhaite offrir aux annonceurs une garantie d'attention.
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A la fois site e-commerce et de contenus dédié au lifestyle masculin, Menlook.com a choisi de s'appuyer sur les codes créatifs d'Instagram pour élaborer sa [...]
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Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est bien l'ambition de [...]
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Reflet du rôle croissant de la production de contenu pour les marques, MIPTV lance Brands@MIPTV, un nouveau programme dédié aux annonceurs. Côté français, l'agence [...]
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Le 1 fête avec succès ses deux ans tandis qu'un nouveau venu se lance en kiosque, le mensuel parisien "Soixante-Quinze". Le point commun de ces deux médias d'offre [...]
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Démocratiser le don tout en rendant la pub utile, c'est l'activité de Goodeed, jeune start-up. Un concept gagnant-gagnant qu'Alice Poligny, responsable de la [...]
Par Maud Vincent
Bien que négatif, le marché publicitaire redresse la tête. Optimistes, l'IREP et France Pub prévoient un retour à l'équilibre, voire à la croissance, cette année. [...]
Par Maud Vincent
Où les fans de foot auront-ils envie de vivre l'Euro 2016 ? Comment vivront-ils ce grand moment de sport ? Retour sur les principaux résultats de cette étude de [...]
Par Maud Vincent
La marque de boisson, partenaire de l'UEFA 2016, déploie un dispositif de marketing sportif de très grande ampleur pour soutenir sa nouvelle stratégie de marque [...]