Recherche

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Publié par Maud Vincent le

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est bien l'ambition de l'étude de M6 Publicité révélée hier : " Consommation, télévision, comportement : quelles sont les tendances émergentes en 2016 ? ". Cette veille approfondie vise à nourrir la réflexion marketing des annonceurs et des planneurs stratégiques en leur proposant des insights et des idées créatives. Résumé en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les principaux enseignements 2016

La phase de renouveau et le désir de reconstruction, constatés depuis plusieurs années, s'intensifient en 2016 : marques et consommateurs entrent encore plus en action. Crise économique, menace terroriste, bouleversement climatique, révolution technologique... Le contexte économique et sociétal de 2016, dont découlent en partie les tendances de 2016, peut se résumer en quatre points majeurs :

- une technologie omniprésente,

- deux systèmes de consommation qui coexistent: économie collaborative et système traditionnel,

- un élan de patriotisme et de rassemblement,

- une multiplication d'initiatives écologiques de la part des marques.


Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page