Infographie Le RTB affiche une croissance de 99% en France
Le trading desk indépendant Infectious Media livre son infographie annuelle sur l'état du marché programmatique en France et en Europe. Avec 99% de croissance, le RTB affiche une belle progression, devant l'Allemagne (82%) et le Royaume-Unie (80%).
Avec 82 millions d'euros d'investissements publicitaires réalisés en 2012, le RTB se porte bien en France. Il représente en 2013 11% des dépenses display.
Infectious Media souligne également la croissance des inventaires display premium et vidéos vendus en temps réel. L'année 2013 aura aussi vu des formats à fort impact se développer et le dépassement du search par le display en termes de croissance. Si au départ, le RTB a surtout servi à la vente de ce qui ne l'était pas en direct, ses formats premium au premier rang desquels la vidéo ainsi que ses modes de placement (en haut de page notamment) ont permis de le rendre plus attractif, notamment auprès des annonceurs orientés branding.
Les perspectives du marché sont donc bonnes et la croissance devrait se poursuivre, avec l'ouverture de nouveaux inventaires et une plus grande utilisation des datas propriétaires des annonceurs.