Lagardère Active lance RFM TV
Après le lancement en mars dernier de Virgin Radio TV, le groupe poursuit sa stratégie de renforcement de ses marques en lançant RFM TV le 2 octobre prochain.
Je m'abonneFort de la puissance de sa marque RFM, le pôle Radio-Télévision du groupe Lagardère Active la décline en télé. RFM est la première radio musicale adulte en PDA sur son coeur de cible, les 15-34 ans. Avec une audience cumulée de 4,7%, elle rassemble en moyenne 2,5 millions d'auditeurs quotidiennement. La nouvelle chaîne musicale remplacera MCM Pop, autre chaîne du groupe. Fidèle à la couleur et à la diversité musicale de la radio RFM, la nouvelle chaîne mettra en avant les plus grandes stars de la chanson française et internationale. Celle-ci se composera d'un mélange de clips des années 1980-90 et de nouveautés, ainsi que de shows musicaux et de cartes blanches à des artistes.
La grille des programmes de RFM TV s'organisera autour des rendez-vous suivants :
- Des réveils 100% clips, 100% tubes.
- Le Hit RFM : classement des incontournables du moment.
- RFM Night Fever : le programme phare des soirées clubbing.
Plus de quatre millions de foyers auront potentiellement accès à cette nouvelle offre. RFM TV sera en effet disponible dès son lancement dans l'ofre de base de CanalSat, sur Numéricâble, les réseaux câblés et les box de Bouygues Télécom, Darty, Free, Orange et SFR.
Après la création de Virgin TV en mars dernier, le lancement de RFM TV confirme la stratégie de développement du groupe. En déclinant en télévision des marques reconnues en radio, Lagardère Active maximise l'exposition des marques afin d'en amplifier la notoriété. De quoi fidéliser les annonceurs, qui devraient se voir proposer des opérations spéciales sur plusieurs supports.