Recherche

Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

S'ils continuent à lire la presse et à plébisciter l'information généraliste, les jeunes délaissent le payant.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

L'école Sup de Com s'est penchée sur les pratiques des jeunes (15-25 ans) et leur consommation de la presse afin d'identifier les évolutions induites par la multiplication des supports et leur digitalisation.

  • Si 35% consultent la presse au moins une fois par jour, la majorité se suffit des supports gratuits (36,9%) et seuls 9,3% acceptent de payer pour l'information tandis que 14% ont un abonnement. Ceci expliquant cela, seul un jeune sur quatre pense que l'information payante est de meilleure qualité.
  • Généralisation des usages digitaux oblige, deux tiers des 15-25 ans consultent en numérique et 67,1% ont déjà téléchargé des applications presse.
  • Enfin, si la presse d'information générale conserve leurs faveurs (72,1%), la presse économique et sociale n'attire que 23,5% d'entre eux, loin derrière la presse féminine (49,1%) et la presse people (38,2%).



Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page