[Audience] Presse : + 7,8% en un an !
Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.
Je m'abonneC'est la bonne nouvelle délivrée par l'Alliance Pour les Chiffres de la Presse et des Médias (APCM), fusion d'Audipresse et de l'OJD, qui communique aujourd'hui les résultats de la quatrième vague des résultats d'audience One global : l'audience globale des marques de presse progresse de 7,8 % par rapport à la même période il y a un an (One Global 2014 v4). Plus que la tablette dont l'apport moyen s'élève à 6%, le mobile s'impose comme un support majeur pour les lecteurs. Qu'on en juge : à univers de marque constant, le smartphone affiche une progression de... 40% !
L'étude des segments d'audience dupliqués et exclusifs renforce l'analyse : si les exclusifs print représentent encore 50%, ils accusent toutefois une baisse de 5 points. A l'inverse, les exclusifs mobiles s'élèvent désormais à 8% du lectorat (+ 2 points) tandis que les exclusif tablette se chiffrent à 5%. Au total, pour 100 lecteurs print, le digital apporte en moyenne 52 lecteurs supplémentaires.
Enfin, parmi les modes d'accès digitaux à la presse, si l'ordinateur reste le device privilégié avec 54% des lectures numériques (-19 points versus 2015), celui-ci tend à diminuer au profit du mobile (29% des lectures digitales) et de la tablette (17%).
Retrouvez ci-dessous le Top 20 des marques de presse globale et le Top 10 des marque de presse sur mobile et tablette.
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