Recherche

[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

A rebours d'un discours catastrophiste sur le déclin de la presse, le média affiche une belle santé : si les audiences sur mobile explosent, celles du papier font preuve d'une jolie résistance. Décryptage.

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
[One et One Global] Portées par le mobile, les audiences de la presse française sont au beau fixe

Avec -1%, l'audience papier des titres de presse affiche une stabilisation à la baisse. "Il y a un an, l'audience moyenne de la presse papier était sur un trend à -1.4%, et à -3% il y a deux ans. Il y a donc bien atterrissage progressif de cet indicateur", analyse Gilbert Saint-Joanis, directeur des études d'Audipresse, qui livrait aujourd'hui les conclusions de la dernière étude One qui porte sur l'audience print de la période juillet 2014-juin 2015 et numérique de juin 2015.

Les Français continuent à lire la presse papier mais achètent moins de titres

Avec 96% des personnes lisant au moins un titre papier par mois, l'attachement à la lecture reste vif. Outre un effet "Charlie" qui s'est traduit par un fort pic de la consommation média en janvier dernier, les bonnes audiences print de la presse quotidienne contribuent


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page