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Kantar Media lance un outil 360° de veille et d'analyse d'impact cross-média.

Baptisée km+, l'outil permet aux directions marketing de connecter leur visibilité sur les médias sociaux et leur couverture dans les médias traditionnels.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
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Kantar Media lance un outil 360° de veille et d'analyse d'impact cross-média.

Pour mesurer les effets des actions RP et investissements médias, Kantar Média a conçu un outil de pilotage nouvelle génération capable de croiser à 360° les retombées et analyses issues de l'ensemble des canaux : médias sociaux, web éditorial, presse, TV, radio. Nicolas Laugier, directeur général News Intelligence Kantar Media, en résume les atouts pour les marketeurs : " Le développement de km+ s'inscrit dans l'évolution des besoins des professionnels de la communication et du marketing [...] : connecter les données issues des médias sociaux et traditionnels pour mesurer le retour sur investissement, optimiser leurs campagnes et suivre la réputation média de leurs marques. "

Une mesure cross-média des actions RP

L'objectif de l'outil, baptisé km+ ? Mesurer l'impact des différents leviers d'influence via la centralisation et la mesure des données cross-médias. Ainsi, les directions marketing ainsi que leurs agences, notamment RP, pourront par exemple comparer l'impact d'un tweet à celui d'un article. Deux années de recherche ont été nécessaires pour mettre au point la méthode de calcul de l'impact.

Outil d'évaluation des actions RP tous canaux confondus, km+ renouvelle par ailleurs le genre de la veille. L'outil permet en effet d'appréhender la tonalité d'un discours médiatique et son évolution afin d'en percevoir les signaux forts et faibles.

Une interface multimédia

Afin de comprendre au plus près les mécanismes de médiatisation et de faciliter l'analyse marketing en matière d'influence et de réputation, km+ offre des outils avancés de visualisation (interface personnalisable, infographies, tableaux de bord actualisés en temps réel) et identifie clairement le parcours d'une même information à travers les fils Twitter, les articles de presse ou encore les séquences télévisées.

Entièrement en responsive design, la plateforme est accessible depuis l'ensemble des terminaux mobiles. Disponible en France depuis le 15 avril, elle sera prochainement déployée en Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Irlande.




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