DOGTV : une nouvelle chaîne de niche arrive sur les écrans
A chaque écran, sa cible. Désormais, à partir de ce mois d'avril, le PAF français comptera une autre chaîne qui cible... les chiens. Editée par le groupe américain PTV Media, DOGTV est une chaîne américaine née d'une histoire vraie. Culpabilisant de laisser son animal domestique seul en journée, son fondateur Ron Levi remarque que celui-ci réagit aux images et sons de la télévision qu'il a eu l'idée d'allumer afin de lui tenir compagnie.
Après trois ans de recherche, d'analyse et de tests à travers le monde sur la science et le comportement canin, la chaîne est officiellement lancée en 2012 aux États-Unis. Deux ans plus tard, DOGTV signe un partenariat stratégique avec Discovery Communications. Et aujourd'hui, la chaîne est diffusée dans 30 millions de foyers sur trois continents, dans 10 pays (États-Unis, Japon, Allemagne, Portugal...) et sur une vingtaine d'opérateurs.
A l'occasion du MIPTV, le festival international des programmes télévisés qui s'ouvre aujourd'hui à Cannes, DOGTV annonce son lancement en France sur le réseau Orange.
Un service TV 24h/24h : stimulation la journée, relaxation la nuit
Elaborés par des vétérinaires et des experts de l'univers canin, DOGTV offre des émissions adaptées à la sensibilité auditive, visuelle et émotionnelle des chiens. La chaîne veut apporter au meilleur ami de l'homme une solution concrète afin d'atténuer son sentiment de solitude éprouvé lorsqu'il reste seul en journée, et ce grâce à des émissions autour de la stimulation et de la sensibilisation, tandis que la nuit, la programmation est dédiée à la relaxation.
En images, ça donne ça :
Lire aussi : Union de régies autour de Figaro TV
Sur le même thème
Voir tous les articles Média