Dossier Les enjeux de l'e-mail marketing
Collecter des contacts, générer du trafic sur les sites web, fidéliser les clients grâce à des messages personnalisés : tels sont les enjeux de l'e-mail marketing.
Sommaire
- 1 - Prospection & e-mail marketing Dans un environnement où l'adresse e-mail reste une donnée difficile à collecter, le routage des campagnes de prospection n'est pas toujours très efficace. Pour autant, en tant que canal peu onéreux, l'e-mail séduit toujours les annonceurs. Lire »
- 2 - E-mail marketing : trois méthodes pour créer et enrichir une base de données Outre la croissance organique de la base e-mail, enrichie par les données transmises via les différents points de contact entre l'annonceur et ses clients et prospects, il existe des outils web pertinents pour doper le nombre d'adresses collectées. Lire »
- 3 - Fidélisation & e-mail marketing Beaucoup plus efficace en fidélisation et en gestion de la relation client qu'en prospection, l'e-mail bénéficie de nouvelles technologies qui renforcent sa pertinence. Lire »
- 4 - E-mail marketing : qualifier le contact, enjeu n°1 de la fidélisation L'e-mail est un outil important des campagnes de fidélisation, mais il faut personnaliser les messages en fonction des contacts. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Des liens à suivre pour optimiser ses e-mails marketing, réussir ses campagnes ou mieux connaître les tendances... Lire »