E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Showroomprivé.com optimise ses campagnes d'e-mailings

Publié par Emilie Kovacs le

Le site web spécialisé dans la vente de produits de marques à prix réduits a engagé eCircle pour optimiser ses campagnes d'e-mails marketing et continuer d'affiner sa relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Showroomprivé.com, entreprise de vente en ligne de produits de grandes marques à mini prix, vient de confier la gestion de ses campagnes d’e-mailings à eCircle. «Pour un site e-commerce tel que le nôtre, les campagnes e-mailings sont fondamentales. Un e-mail qui n’est pas délivré peut gripper tout l’engrenage du site, il est donc primordial que les envois arrivent à destination», indique Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé.com. L’e-mail est le seul moyen d’informer les prospects des ventes à venir. C’est pourquoi eCircle a mis en place un programme d’envoi quotidien de plus de 2,5 millions d’e-mails marketing, “avec une valeur ajoutée en termes de services et d’accompagnement” selon Showroomprivé.com.

Le site web bénéficie désormais de plateformes de routage différenciées (Orange VPO/ Showroomprivé). Il privilégie l’envoi d’e-mailings transactionnels sur les e-mails stratégiques. L’objectif est d’inciter l’achat des nouveaux abonnés via un e-mail spécifique et de faire une réelle distinction entre les anciens et les nouveaux acheteurs. eCircle a aussi mis en place un processus de parrainage, qui permet aux clients de cumuler des bons d’achat et d’autres avantages. L’entreprise a enfin installé un programme d’envoi d’e-mail d’anniversaire variable suivant le profil du client. En 2009, soit trois ans après son lancement, Showroomprivé.com est devenu selon la marque “le deuxième site de ventes privées avec plus de 4 millions de membres et plus de 800000 acheteurs”. L’efficacité de ses ventes “repose sur un programme relationnel très pointu”, d’où l’importance qu’accorde le site à ce nouveau partenariat, à échelle nationale, et bientôt internationale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande