Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Claire Morel
Pour l'édition 2014, Stratégie Clients aura lieu les 8, 9 et 10 avril à Porte de Versailles (Paris) et accueillera le salon E-marketing dont Tarsus France a repris [...]
Par Claire Morel
Dans l'univers des services, les professionnels peuvent mieux faire. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par l'Académie du Service sur les Français [...]
Par Claire Morel
Pierre Volle, professeur de marketing & customer management à l'Université Paris-Dauphine, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2013 dans l'univers de la [...]
Par Claire Morel
Après un an de collaboration, Vestiaire Collective, site de e-commerce communautaire dédié à la mode, renouvelle sa confiance à Orium. Le pôle logistique du groupe [...]
Par Claire Morel
Au regard des consommateurs, les stratégies omnicanal mises en place par les entreprises favorisent davantage la génération de business que l'amélioration de [...]
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Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]
Par Claire Morel
L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour [...]
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Toujours autant utilisé mais décrié, le téléphone est en mal de popularité face à de nouveaux canaux qui montent en puissance. Le click-to-call, les applications [...]
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Depuis février 2013, le groupe La Poste a mis en place une expérimentation digitale dans trois bureaux. Les guichetiers testent l'utilisation de tablettes pour [...]
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Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et [...]
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Le centre d'appels, récemment installé en Ile-de-France suite à une relocalisation, fait part de son inquiétude quant à l'adoption en première lecture par le Sénat [...]
Par Claire Morel
Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir en 2013.
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Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent [...]
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Dans l'agglomération rennaise, le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact via un programme de fidélité et des réductions dans les [...]
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Le groupe invite ses clients à proposer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site dédié baptisé "Si j'étais Carrefour...", [...]
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Fanzy, plateforme de gratification web sociale en mode Saas, annonce le lancement en France de sa nouvelle offre, baptisée "Fanzy Social Loyalty Suite". Cette [...]
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Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à [...]
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À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon [...]
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Pour créer du lien avec les jeunes parents, la marque spécialiste en nutrition infantile s'appuie sur son programme CRM "Club Nestlé Bébé". Déployé sur plusieurs [...]
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SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée [...]
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Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : [...]
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Le spécialiste de la fidélisation sur Internet propose aux entreprises de créer un programme de fidélité sur mobile.
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Le voyagiste invite ses clients à partager leurs expériences de voyage, leurs photos et vidéos sur la plateforme digitale Happy Life.
Par Claire Morel
Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d'être considéré par les marques recule. La moitié des consommateurs se disent d'ailleurs non récompensés [...]
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Cette année, Stratégie Clients continue de s'étoffer. Le salon s'élargit à d'autres métiers et accueille le Semo et MDirect. Selon Ghislaine de Chambine, [...]
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Le groupe hôtelier vient de lancer la carte PassForYou pour ses marques Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige. Moyennant une souscription à [...]
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Le groupe hôtelier change le nom de son programme de fidélité : il devient IHG Rewards Club. InterContinental Hotels Group fait également bénéficier ses 71 [...]
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La majorité des consommateurs détient entre trois et dix cartes de fidélité. Pour autant, ils ne les utilisent pas toutes. Et s'ils ne devaient en choisir qu'une, [...]
Par Claire Morel
À travers une nouvelle signature, "Vivement aujourd'hui", un nouveau look et une stratégie de proximité relationnelle, Monoprix veut se positionner comme une [...]
Par Claire Morel
Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]
Par Claire Morel
En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et [...]
Par Claire Morel
Selon l'expert de la connaissance client Acxiom, 43% des Français détiennent un compte dans au moins deux banques. Ces consommateurs, plutôt CSP+, vivent en couple [...]